nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
skarno disait:
l'image rasta colle bien (...)
Pas au fond de la casserole, en tout cas, parce que le rasta touille.
hem.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
nobbs (24 mai 2005 12 h 01) disait:

Pas au fond de la casserole, en tout cas, parce que le rasta touille.
hem.

j'avoue hem hem hem... :D
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ningtu disait:
Les chanteurs jam, dont principalement des rastas, signe de tres beau contrats avec des bonnes maisons de disque qui n'oublie pas d'aligner quelques zeros!
Eh oui, les contrats à cent briques des rastas, Hughes Aufray en parlait déjà, à l'époque
"Rasta lego, à bientôt si Dieu le veut..."
...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
ningtu disait:Les chanteurs jam, dont principalement des rastas, signe de tres beau contrats avec des bonnes maisons de disque qui n'oublie pas d'aligner quelques zeros!

vp records et on the corner sont loin d'etre des grosses maisons de disques et pourtant a elle deux elle totalisent les grands artistes du moment...
pourquoi capleton qui a fini son contrat avec vp va faire de l'autoprod?
je connais pas beaucoup de Ras chez sonny universal and co....
admiral t? pas un Ras...
partice?idem....
skarno
skarno

inscrit le 21/11/04
42 messages
Voilà enfin une réponse rationelle sur ce forum Mash up di place !!!

Après je voulais dire qu'il ne faut pas mêler l'image et le talent de Candide, ça n'a rien à voir! il va peut être passer dans Voici lundi mais en attendant il ne perd pas son niveau; loin de là !!!

De plus, vous savez ce que sait un vrai Rasta ???!!! Vous n'en avez jamais vu, je suis désolé mais un vrai Rasta chez Universal Music, ça n'existe pas !!!! Après les freestylers (les marques misent sur eux) essayent de donner une image de gars cool ki fument des gros sars !!! (ex: Rossignol avec sa matière appeléé THC, étrange tout de même ....).

Et si tu penses, Ningtu, que Candide ne souhaite pas se faire un max de tunes en signant chez Ross & Quick, tu te trompes complétement ...!!! Et, à mon plus grand malheur et désespoir, j'ai bien peur que l'image rasta ne colle avec ganja,...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages

Rossignol avec sa matière appeléé THC

Et yen a même qui font des crew avec sa!! Non mais c'est fou..........
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
franchement je vois pas où est le problème.
Candide n'est pas Rasta.
d'après ce que je constate il aime juste le reggae (et la ganj';). et sûrement aussi la culture rasta et/ou jamaïquaine. mais je ne l'ai jamais vu revendiquer quoi que ce soit selon des principes rastas, qui, soit dit en passant, ne parlent pas d'anti-capitalisme.

il a signé pour Quik à env. 17 ans. une marque qui a une image cool-relax-surfeur-branché. qui ne l'aurait pas fait à sa place? au fait, Bob Marley adorait Adidas non?

-> Skarno:
pour moi Candide transmet juste l'image d'un freestyler qui aime le reggae. après, ce qu'il VEUT transmettre, il faut le lui demander, parce que c'est pas à toi de le dire à sa place.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
A ben puisqu'on touche les tendances musicales des riders, on va pouvoir élargir le débat.

A mon avis vous faites fausse route avec les goûts rasta du monsieur. Le mec est un ovni dans son sport. Il est populaire et automatiquement ça en est devenu une machine à vendre.

Juste une petite rélexion avant de revenir à la musique.

Quiksilvergarden veut tout bouffer aux States. Même si Candide veut lacher petit à petit les contests, participer aux X-games et aux Orage-masters par exemple, c'est trop important pour le business, pour les marques et pour sa notoriété. Il revient de blessure, est fragile mais participe quand même (c'est lui qui donne son accord, il est grand). Le mec vaut un tel paquet de fric qu'on va pas le laisser au frigo et laisser les Tanner, Simon etc... faire du passage télé quand même. Hmm voilà, il reste un type à part, une référence pour plein de monde, mais est probablement victime du business.

Enfin bref, pour en revenir à la musique. J'ai lu plus haut des posts sur le pseudo virage hip-hop de monsieur Thovex. Le lien est vite fait. Quik le pousse du côté du Hip-hop US parce que c'est vendeur aux States. Bon allez on déconne Candide hein ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
le skieur de orciéres (24 mai 2005 20 h 34) disait:

Et yen a même qui font des crew avec sa!! Non mais c'est fou..........

Ah bon ;) ???

Honnètement, là je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête sur le sujet et qu'on s'en éccarte de plus en plus ;)
skarno
skarno

inscrit le 21/11/04
42 messages
Albounche a dit le 24 mai 2005 à 23h02:

"franchement je vois pas où est le problème.
Candide n'est pas Rasta.
d'après ce que je constate il aime juste le reggae (et la ganj';)"

Si tu connaissais un peu Candide, tu serais que si sa voiture, il y a un autocoolant ou est marquée " Jah is my co-pilot" et sur ces skis (scratch FS 2006) un autocollant sur lequel on voit l'empereur d'Ethiopie, Hailé Sellassié !!!
Ca,ce n'est pas revendiquer des principes rastas !!!??

A méditer...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
THC73.com disait:
Ah bon ???

Oué c'est pour dire qu'on trouve tous dans ce monde!! C'est fou sa!! ;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
Hailé Sellassié !!!

Ha oué,c'est pa le frère à Guébré!? :) (désolé pour l'écriture de son nom)

Tiens je vais passé pour un inculte au près de vous grand mettre du rasta style candide attitude,mais c'est qui Jah!? Bon on se moque pas mais c'est que dans le Champsaur on a pas de rasta qui font du ski..... ;)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Pour les rasta Jah est le dieu vivant incarné par Hailé Selassie I un ancien empereur d'èthiopie.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ou alors il se donne juste une image... pour faire "comme"... franchement j'ai son age et je me donne aussi un style en collant des autocollants "que seuls les initiés peuvent comprendre" et en écoutant "du bon son que personne connait"... enfin bref c'était pas le sujet tout ça, c'était plutôt de savoir si oui ou non candide plaque toujour ses cork 7.2.....
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
eh bah franchement.....je trouve qu'on casse beaucoup de sucre sur le dos de mr thovex..
Je pense vraiment qu'il est fort dans ce qu'il fait et que c'est en partie lui qui a fait évoluer le ski freestyle!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages

capou 64>en tt cas en pipe pas de probleme: transistorproductions.com

mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
et les cork 720 d'apres ce que j'ai vu à l'invitationnal, sa rentre encore!(méme avec un quart de tour en + et un rail à l'arrivée)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> Skarno: non, mettre des stickers sur sa voiture ou ses skis ne s'appelle pas revendiquer une appartenance au rastafarisme.
ça s'appelle montrer son attirance pour ce mouvement.
skarno
skarno

inscrit le 21/11/04
42 messages
Ce n'est pas un peu pareil Albounche non?

Sinon tout à fait d'accord avec vous les autres, ce forum n'est pas une presse à potins mais un mag de skis donc intéressons nou seulement au côté "ski" du candide !!!
Et arrêtons de blablater...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Candide ? Y'a quand même bcp de fric sur sa tête. Il est une référence, alors il est sous pression, doit prendre des risques en contest. Quand la blessure arrive c'est toujours difficile de revenir tout de suite avec la gnak, de pouvoir lacher ses tricks. Tout le monde était d'accord qu'aux X par ex. il était au-dessus du lot en qualif mais ça n'a pas passé après. Ok y'a pas que les compèt pour montrer son talent, mais quand on pèse aussi lourd chez Quikssignol faut la jouer super pro et jouer le jeu. C'est pas dans son intérêt de moisir dans les contests, les ptits jeunes arrivent en force, et il a plus grand chose à prouver.
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
tchuss , j suis un pote a candidde et je vai essayer d eclairer un peu votre lanterne sur le specimen : deja en matiere de rastfarisme , ceux ki pense kil essaye de se fair passer pour un rasta he bein malheureusement pour vous , vous vous plantez , il est juste attiré par le reagge et la grosse beu et ne revendique en rien une quelquonque appartenance au mouvement rasta !!et ensuite pour son niveau , rien a dire il est et reste au dessus de toute le monde , c est peu etre une machine a tune comme vous dite mais le bleme c est kil est resté , dans son esprit assez independant et fait ce kil lui plai , comme pour le hihop il kif et voila , ca va pa plu loin , c pa parce ke les marques lui demande d ecouter du hiphop kil va le faire , mai ou va t on monsieur mulder !!comme pour son retour de blessure apré son operation , il est revenu quand il la seni et non sous l influence des pression des grosses marques !! t imagine si il etai revenu juste sous la pression avec un genou pa au top et kil se soit de nouveau peter le genou et bein fini le ski , tu croi keil aurai été aussi stupide de faire ca et ke les marque pour les kel il ride auari été contente ? vous savez avec le level kil a ,et c kan meme grace a lui ke le niveau en ski freestyle en est la aujourdhui , kil peu ce permettre de ne pa etre le pantin des grosses société et faire ce kil lui plai , j espere ke tout cela aura repondu a vos kestion
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Tu as utilisé 20 fois la lettre "k" dans ton post. Bravo!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
C'est marrant tout le monde est pote avec Candide.

Ptite histoire complétement imaginaire :
"Un mec dit à un autre:
_ Moi je connais super bien Marco SIFREDI, sisi je te dis on c'est encore pris un canon hier au bar !!"
L'autre skipasseur dans l'âme (c'est marqué sur le t-shirt) répond:
_ Ah ouais, c'etait un mec cool ? hein !?
L'autre réplique:
_ Mais pourquoi tu dis "c'était un mec cool" ?
_ Ah tu dois pas savoir, il a disparu sur l'everest !
_ Ouais je savais, mais je l'ai retrouvé !
Le skipasseur légèrement irrité:
_ Ah ouais quand même !? t'es un sacré bonhomme toi !
Et intérieurement ce dis : Mais quel boulay !"

Ps: Ma mère c'est Madonna, et mon père c'est Schumacher ! Qui suis je ??
Un menteur !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
2keyz (26 mai 2005 11 h 05) disait:

C'est marrant tout le monde est pote avec Candide.

c'est net :D :D
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mini rideuz c'est pas toi le (ou la) pote a candide qui nous annoncé qu'il n'allait pas chez rossignol et qu'il n'irait pas au X.... pas mal tout ça....
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
bon les gaziers , g utilisé le pseu de youpi pour vous ecrire , moi c ricky ki vous ai ecrit , en ce ki concerne les je ne sai pa combien de k dans mon message si ça vou derange c votre bleme moi je m en care ,je sui un pote decandide et je le defan c normal
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
moi je suis pote avec isalelle boulay
elle a saint christophe dans sa voiture et un sticker du pape sur les skis (jean paul II, ça se prononce jean-paul I and I ??)
voilà qui va pas élever le débat :-)
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
et moi je connai ta mere , ele sy pren vraiment mal ele met les dent !
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Et ton pote Candide il parle aussi bien français que toi?
J'espere pas...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
et moi je connai ta mere , ele sy pren vraiment mal ele met les dent !

Une réponse pleine d'intelligence sa......
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
miroir magique , c est toi qui y a dit qui y est ( t as vu j ai ecrit avec le bon orthographe !!)
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
et pkoi, minirideuz serai un ou une menteur(se)???
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
c est pas que je suis une menteuse, c est juste qu un pote a ecrit un post avec mon nom et s il defend son pote c est cool. apres, faut pas croire que tous ceux qui disent connaitre "wahou la star" mentent. ca arrive.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
oui mini rideuz et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu...
Juste une chose, je connais Candide, pas personnellement mais assez bien pour te dire que dans ton post, y a pas mal de chose qui sont fausses. Alors remballe tes fausses relations, et arrête la branllette sur tes relations virtuelles avec un mec que tu connais pas plus que la moitié d'entre nous.
Et c'est pas la peine de répondre des salades, tu en as déjà assez dit.
Merci.

Et l'histoire : "C'est mon pote qui a utilisé mon login" confirme bien la situation

Sans rancune aucune, mais parlons de choses réelles et ne dérivons pas du sujet.

Candide est-il ou pas sur le Déclin ?!?
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
OHHHH merde!!!
on m a grillée.
j avoue je suis une grosse mytho, ca occupe gaiement mes jeudi aprem!!
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
mais c la psychose ici, ça devient vraiment nimp!!! C klr kon s'écarte du sujet(surtout ac vos conneries, car on s'en branle de qui connait qui) mais finalement ya plus gdchose à dire sur le sujet, jcrois vraiment qu'on à fait le tour de la question...
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
olala ca part dans le mauvai sens!
sur ce fameux sujet de savoir si candide est sur le déclin chacun pense ce qu'il veut mai a mon avis il faut faire la part des choses>>déclin vis a vis des sponso?de son job?
>>ou déclin vis a vis du ski?
je suis sure que candide continuera un bon moment d'envoyer ce kil envoie même si sa carriere ne durera pas eternellement!!!
parce qu'il ski pour l'argent (normal c son boulot) mais aussi et SURTOUT par PASSION et beaucoup de gens semble oublier cet argument fondamental!...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'acccord avec lola !
voila ce que dit julien reignier lafforgue de lui : "candide pour moi c'est l'enorme voire le surénorme en tout simplicité, meme pas peur. Des fois je crois qu'il est complétement frappé ( perso je pense que c'est tout le temps lol), ça va haut et loin, a la limite. Dans tout les sports il y a une limite et en freestyle la limite c'est candide. en plus il est très complet ( rail, pipe, big air, freeride), rouleur de cannes c'est un vrai skieur de nos montagnes. C'est aussi un des rares a me faire peur : quand il est en haut d'un quarter prèt à s'elancer, je retiens vraiment mon souffle" maintenant ce que dit christopher sjöström : " ... je ne sait pas combien de jours il skie par an mais c'est énorme"
tout sa c'est vrai c'est tiré du 2eme session ski il y a encore plin d'autre rider qui parle de lui et y disent tous la même choses candide est énorme et tous le respect ! je crois que ces post a la con ou on se prend la tête pour rien devrait cesser et on devrait prendre exemple sur les pros et le respecter et éssayer de prendre exemple sur lui ... ( je ne parle pas de la musique la sa chacun fait comme il veut on sen branle )
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un petit hors sujet vite en vitesse;)
Quand un rider est dans le circuit on le juge saison après saison,
d'après ses résultats, ses images, ses sessions vidéos etc...
Dans le freestyle y'a une hiérarchie qui se fait comme dans tous les sports de compèts. Alors bien sûr ça blablate.
Candide est une référence, un passionné de ski comme plein d'autres, avec un talent au dessus du lot. C'est ok on connait le niveau du mec jusqu'ici, tout le monde est d'accord là-dessus.

On a vu cette saison que dans les contests de haut niveau les risques de blessures sont bien réels, la pression est là, c'est la course au toujours plus haut... tu acceptes les règles du jeu ou alors tu changes de job. Le freestyle bouge, les références d'un jour seront changées saison après saison. Y'a toujours plus de pognon, les contrats gonflent, le freestyle est vendeur. (mais pas autant que le hip-hop US, hein MiniRideuZ). Mais quand Mr. Thovex annonce que si y'a du fric dans le freestyle c'est qu il est sur la bonne voie...je me pose des questions.

Tout ça pour dire que Candide, les contests c'est plus pour toi, t'as plus rien à prouver ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
"il est juste attiré par le reagge et la grosse beu".

Et ben je le plains le pauvre...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
euuh on le ferme bientot se post ou on attend un peu plus de conneries ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Bof la on a du faire le tour en connerie...
Ya vraiment des gens qui se posent de ces question existentielle... moi ca me fait peur comment ca part en couille pour un truc bidon.... Je skie, j'aime la montagne, la tartiflette, l'air pur, mais aussi les megas teuf, les femmes, me mettre des bitures et les rideur qui petent pas plus haut que leur cul. Candide fait parti de ceux la ca me suffit. Et vu toute les vautres quil ses mit en se relevant a chaque fois derriere et les gap quil a passé je dit : RESPECT. Et je vais surtout pas chercher plus loin pasque JE LE CONNAI PAS PERSONNELLEMENT.
Voila.
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
désolé. ca fait une semaine que je me retiens de ne pas poster car ce poste est d'une grande connerie mais bon la je craque...

vous etes tous des groupies de candide ou quoi?? je veux bien qu 'on se pose des questions sur lui...
mais arrété, a vous voir parler je trouve que ca craind...vous vous prenez la tete pour rien !!
et puis arrétez de le vénérer car c'est un francais, c'est vraiment lourd a force...
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
-----> piétrus

On gueule pas sur les gens qu'en on parle de Zidane alors qu'il est français!!
Le chauvinisme est pas un défaut monstrueux...
Mais bon bravo Candide et continue à faire de belles images.
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
piétrus (28 mai 2005 11 h 27) disait:

et puis arrétez de le vénérer car c'est un francais, c'est vraiment lourd a force...

>>>>>pathétique piétrus....
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
LOLA: je suis peut etre pathétique mais je suis aussi realiste....
la candidemania ne cessera donc jamais....
c'est pas que je l'aime pas mais a force de voir tout le monde faire l'eloge de candide est assez lassant a force..
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
il est marrant finalement ce post ...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
ok avec toi exit
libre a chacun d aimer qui il veut
y a beaucoup de casseurs de trips ici c est pas cool
et puis arretez de dire qu on parle que de lui sur le forum et qu il y a d autres francais aussi forts:
parlez en les gars des autres au lieu de critiquer les admirateurs de candide
voila a plus
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
j'aime ce post
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
moi aussi