SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Bonjour je suis jeune 17/08/90 mais je fait beaucoup de ski avec des potes L'hiver de temp en temp l'été et je suis le plus faible de mes potes en freestyle je mi suis lancer il n'y a pas tres longtemp mais javai quelque questions voila:

jarrive a faire Sur de grosses boss pas des petites pour rigoler je parle quand meme de boss haute de 4-5 metres le 360 et dautres figures mais je me concentre sur le 720 moi cest le deuxieme tour je me demande comment me lancer et l'atterisage comment le prepare voila je suis pas tres fort mais je fait de mon mieu pour m'eclater :) Apres En freeride je suis un dieu ^^ la chance detre savoyard :p merci @+++ aider moi

PS: jenvisageai le back flip aussi mais bon :) si vous pouvez me conseiller aussi :) merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
perso le 720 je sait pas encore le faire je peut pas t'aider... sur un 5.4 ouè je peux! par contre pour le backflip sérieux tu peux y aller c'est easy plus simple que le 3.6 quand tu sait le passer après c'est juste une histoire de c******* !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
/carnets/carnet.php?id=225&art=615
tu auras tes réponses sur le 720 et le back flip, tu envisages pas le 540 quand meme avant
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
va voir carnet tomitchy il est super bien fait
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
merci pour ton post jai des potes qui sont sponso par dynastar et il le place mais il mon conseiller des choses je voulai demander a dautre gens le 5.4 je voi pas exactement comment cest... si ta une photo ou un lien je veut voir BAckflip je sais je vais essayer prochain hiver mais sans oublier le casque !!! ^^
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
desolé h2opolo
meme ideé au meme moment!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
a ba si ta des potes sponso par dynastar c'est sur que sa va tout de suite mieux ...
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
a oui je voi le 540 bah ui chui con donc je vais essayer celui la aussi :) Merci pour tout les garts BON RIDE !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour le 720 il faut déjà une bonne bosse si tu veux pas te transformer en toupie et ne plus maitriser la réception ...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
/forums/divers/blahblah/sujet-49378.html
pour que tu saches les risques du back flip
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-49752-0.html
et ca pour te conseiller ;)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Merci encore et pour la boss tinquiete donc pas On passe en general 1 matinee dessus :) et on est tres fier de nous :) vous connaisser le MIX' N FLY ?? sa passe dans les stations d'hiver sa vous dit quelque chose ? ?,
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouè je vois ce que c'est ! c'est pas mal j'ai bien aimé l'anbiance
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Merci pour le risque Sa me fait peur d'un coup .....OSORE cest qui ?
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Oui le MIX N FLY passer chaque annee dans ma station je le faisait jetait trEs tres petit donc pas de Saut style 360 etc.... Mais de jolie saut avec belle reception
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
si j'ai bien compris c'est le gars qui a éssayer de passer le front flip et qui c'est planter !
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
oui et sa calme quand tu voi sa ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
c'est clair mais bon pense y pas ! lance toi tu veras sa passeras
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
comme je le repete je suis jeune veut pas mourir :p mais bon je men fou faut bien mourir de quelque chose .... A la limite en faisant la figure la plus dur du monde mais pas un backflip :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
lol moi j'ai 17 ans je l'ai passer cette année il ma fallut 3 tentatives : le 1ere totalement loupé rateri sur le dos ( j'ai une dorsale) rien tiens a le préciser , la 2eme bien tourner y manquait un petit qq ch et sa a foirer et la 3 eme a été la bonne passer tranquillou ! ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
en plus le back flip je trouves pas ca trés beau qu'un 3.6 avec un grab c'est plus beau et moins dangereux ;) et je penses que ca doit etre aussi dur que le back
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
cest vrai que le backflip tout de suite partir en arriere sa faire bizare je prefere faire 3.6 correctement qun back flip avec 1chances sur 10e rien te peter quoi ... :p mais bon sa me rassure .. que le 360 sois consideree comme un beau saut car beaucoup de gens disent que cest tres nul je me tue a leur dire que cest tres difficile .. pas a le faire ! a lexecuter parfaitement avec reception !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
il est vrai mais après je trouve personnelement que quand tu as rentré un back flip sa libère au niveau de la peur ( enfin c'est se que j'ai ressentit) pis un gros back flip mute c'est pas degeulasse a voir non plus ou encore ceux de Seth Morrisson mais bon la on joue plus dans la meme catégorie
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
faut voir après qui c'est qui te dis sa ! mais bon quand c'est bien éxecuter avec du style et tout c'est super beau un 3.6 pis si ceux qui te dise sa arrive pas a le faire ferais mieux de se taire ( pr rester poli)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
evidemment... Mais tu voi se que je veut dire apres quand tu passe chez les pro.... toute facon pour moi tu peut tu faire si ta pas peur ;) Et que te doué ;) Meme ceux des pro.... apres beaucoup dentrainement cest evident mais mes potes sponso par dyna Il place le 720 Sa suffit pour etre sponso ensuite il soccupe de toi et la cest parti quoi ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un 720 pour être sponso ?

Où ça, où ça ... ;)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
lol bien sur il ne place pas que le 720 mdr !! mais cest un exemple Il lont prit pour sa finesse du 720 mais il a montrer beaucoup de choses ! avec ses potes sur leur video
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
freeskieur74 disiait: faut voir après qui c'est qui te dis sa ! mais bon quand c'est bien éxecuter avec du style et tout c'est super beau un 3.6 pis si ceux qui te dise sa arrive pas a le faire ferais mieux de se taire ( pr rester poli)

si c'est a moi que cela est adressé, je tiens a te dire que un back flip simple je ne trouves pas ca trés beau et puis aprés tout j'ai mes gouts! je ne comprends pas ce comportement......
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
lol Moi tant que je suis sur des ski , en Hors-pistes , avec mes potes,mes copines,mes boss , mes bier.... je men fou de l'avis des gens :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
non non sa c'était pas pour toi en plus dans se post je parle du 3.6, c'était par rapport au post de SpinO d'avant qui disait que certain se foutait de lui quand il disait qu'il passait le 3.6 ( bon je resume se qu'il a dit) mais c'était pas par rapport a toi !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
et pis je juge personne moi chacun ces gouts ! ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
SpinO disait:
lol Moi tant que je suis sur des ski , en Hors-pistes , avec mes potes,mes copines,mes boss , mes bier....

Humm t'es pas un peu jeune !! ;)
niala_01
niala_01

inscrit le 17/03/05
29 messages
bonsoir

juste une petite precision pour le probleme d'osore .... c'est loin d'etre un debutant....[url=http://www.barj-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=169]14éme photo

et .... il avait une dorsale

alors lissez le poste du debut à la fin svp et evitez les racourcis ....

alle bonne rando sous le soleil
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
c'est bien le message que j'ai essayé de faire passer et si c'est pour éviter que quelqu'un se fasse aussi mal que lui.....:(mais je crois qu'il n'ont pas lu le post en entier. pour leur résumé: le casque et la dorsale ne servent a rien si on tombe sur la tete les vertebres se tassent........ :(

ps:maintenant le risque éxiste toujours..
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Deja pour la biere chui pas si jeune que sa jen boit de temp en temp bon pour refaire je peut dire :

avec mes potes , mes copines , mes bouteilles de champomy.... voila ^^
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
spin0 c'est un grand, y boit meme des bierres! et a 14 ans c'est un pro freerider!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
lol je ski depuis tres longtemp En etant petit jetait au club des SChroumpff ESF ensuite je skiai avec mes parents maintenant avec mes potes en hors-pistes depuis longtemp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
yo!
DIEU du freeride a 15 ans?!
dc tu sais evaluer le risque d'avalanche selon l'eneigement,l'etat de la sous couche, le degre de pente et l'exposition...disons oui... a ce stade tu debutes en freeride. puis tu dois avoir un sacre gabari pr maitriser des fat...
et puis, l'essentiel, coe le dit C_real-killer...L'experience
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
pr tes figures kid, t'es sur la bonne voie. essaye de maitriser les 5,4 d'abord, tu verras que la premiere rotation varie en impulsion par rapport au 3,6...et puis cresendo pour le 720 tu devra forcer encore plus la premiere rotation par rapport au 5,4... donc sauter du 3,6 au 720 direct...pas bien... vas y progressive.
Le back, faut un peu de c****** puis lance ton dos en arriere, ms aide toi d'un lancer de jambes en avant juste apres... ca booste le flip...
bon ride
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Merci quand je dit DIEU cest un grand mot je comparai au freestyle je suis un dieu En freeride COMparer au freestyle cest se que je voulai dire :) non je sais bien que le vrai freeride cest l'experience ... ce que je voulai dire cest que je me debrouille en freeride tres bien :) voila merci pour le back flip le conseil du dos .. cest se que je voulai savoir
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Le problème avec les 3.6 et le backflip c'est que si tu dis que t'envoi du 3.6 t'aura moins de succes que si tu dis que t'envoi back, même si ces deux rota sont de niveau technique semblable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass