Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas de video,la seule photo que j'ai de cet instant inoubliable n'est meme pas posée sur mon ordi...d'façon elle en vaut pas la peine;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah moi perso je me suis d'abord entraîner sur un trampoline,ensuite je me suis lancé et le résultat,je n'ai jamais raté un backflip.Après quand je l'ai fait la premuière fois,deux potes l'ont tenté aussi.Un a réussi du deuxième essai(il a fait un plongeon au premier),et l'autre il ne l'a pas rentré(1er essai:plongeon,2ème essai:1+1/14,mais il ne s'est pas fait mal).
Sinon j'ai une vidéo de mon premier back mais je sais pas comment la mettre sur le forum.Si quelqu'un peut m'aider...En tout cas il était pas bien haut et pas stylé pour vous donner une idée.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
extremeju> je te remercie de ton extrême amabilité à mon égard... (j'ai envie de te recontrer, tu m'épates tiens!!)
et même si j'ai dérangé dans ce post (hum!) et bien je remarque quand même que la suite est bien plus agréable à lire... merci

rien d'autre à ajouter sur le backflip, je me cultive c'est tout...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
extrememju est quelqun de bien qui a passera bientot sont premier back flip
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ouais je suis sur que tu le passeras extremeju.Un conseil,essaie le pour la première fois avec des potes qui sont aussi motivés à le faire.En tout cas moi ça m'a aidé à me lancer.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Mercie pour les compliments!
Je me suis entréné sur un tapis de gyme (à plat bien sur!) et le backflip fait moin fliper que le front mais tourne moin bien.
Aujourd'huis je vais à la piscine.Je vous diraient se soir si je le rentre.
Ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
A la piscine je le passe le back niquel sur un rebord de 30 cm!
Alors sur se kick!!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ouai sa se passe la dessus mais attend bien quil i est de la peuf sa peu eviter de te faire mal donc voila et continu a t entrainer
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
ecoute ba moi jen ai uen si tu ve donne moi ton adresse et je te l'envoie ou prend la mienne sur msn ; edi_skate@hotmail.com

In jura we trusut
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
au fait je parle pour la video
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je vous dirais de vous méfier, les backflip à ski ou en gym n'apportent pas du tout les mêmes sensations... Et ce n'est pas vraiment le même mouvement...

A mes yeux, le meilleur compromis pour s'essayer à ce mouvement est d'aller à la piscine, sur un plongeoir en dur (souvent à 5m) et de faire des "coup de pied à la lune".

Et surtout je dirais que pour essayer son premier back, vaut mieux se faire un saut exprès pour ça. Qui kick beaucoup et qui n'est pas trop fat.
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
à la limite essaye à la sortie d'un pipe...non c'est chaud quand méme, à moins que ds ta station il y est un pipe de merde, assez plat (comme ds la mienne) c'est la dailleur que je passé mon premier..
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
skizoofriends@mol disait:
Je vous dirais de vous méfier, les backflip à ski ou en gym n'apportent pas du tout les mêmes sensations... Et ce n'est pas vraiment le même mouvement...
euh ben en sortie de barre si c'est quasi le même mouvement
et c'est bien plus sur qyue de se lacher d'un tremplin de 5m en piscine ;)
pour la sortie de pipe, ben je pense que la récep est un peu plate, non ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
On s'est un peu préparé cet hiver en piscine, avec Calvinairhobbes. Ben moi je peux pas m'habituer au tremplin souple, qui bouge, qui bouge, et me perturbe. Je sais jamais quand sauter, et généralement je le fais au mauvais moment.
Bref, j'ai tenté le back pour la première fois sur un kick en poudreuse, sans l'avoir vraiment domestiqué auparavant.
Le résultat? Je l'ai bien lancé, mais je n'ai pas tourné, et j'ai réceptionné sur le haut du dos.

Après réflexion, il me semble que je n'ai pas ramené les genoux, ce qui m'aurait permis de finir ma rotation.Mais comme il m'en faut peu, je me suis déclaré satisfait de cette unique tentative, et ce pour toute la saison. On verra la saison prochaine...
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

si tu veux une vid d'un back râté tu peux zieuter là : telemark.pyreneen.free.fr
à la fin t'as une belle boîte.... en fait en arrivant sur la bosse j'ai hésité à envoyer un front ou un back, résultat j'ai envoyé aucun des 2.... alors quand t'arrives sur le kick, il faut avoir décidé à l'avance de ce que tu veux faire, pas changer au dernier moment et y aller à 100 %
see u

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
je sais la vid est grosse et la boîte est vers la fin, et j'ai pas les talons attachés, désolé les gars... et je fais de mon mieux
grrraaaa
grrraaaa

inscrit le 24/04/05
3 messages
si on est parti pour un back il faut pas avoir les boules et y aller a fond
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages

pour le premier back ( ne pas faire comme moi sur une bosse petite et les fix plus que légéremenst serrées a 7 )
sectionride31.free.fr
( c'est je sais plus trop ou sur la video maintenat ca rentre beaucoup mieu mais juste une précision le rentre en piscine en courant vers la flotte ca aide )

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
extremju => en piscine faut le rentrer mais pas arrété dos a la flotte faut le faire en courant vers la flotte la sensation est la meme quen ski !
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
De toute facon je vais faire un kick kické a mort avec de la poudre derriére comme sa je serais sur de le passé (et si je le passe pas il ya la poudre!).
Si je cour a la piscine et que je fais un back je risque de me prendre le bord dans la tete.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben non c'est ce que je faisais cet été ca craint rien faut juste faire gaffe aux bords glissants
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ok mais faut prendre un bonne élan alors.
Sinon pas mal la vidéo.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Mais je ppasse plus facilement le front que le back (a la piscine).
Il vau mieux que je me lance quand meme dans la back?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben front en piscine c'est vraiment facile...

n'importe qui y'arrive,le back faut se lancer quoi
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Mis en application ce vendredi à La Clusaz (alors que Bib passait le double !)
En voilà un avec style dont je ne suis pas peu fier !

Par contre le lincoln me pose un peu plus de problèmes...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c vrai que le style est assez particulier!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
C'est un bac flip scorpion
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages

Voila à mon avis le style de kick idéale! Il remonte nikel, la neige est nikel et derrière il y avait grosse poudre. C'était à la toussaint aux 2alpes juste à coté du télé du snowpark! Pas de taillage de kick car le mouvement de terrain est naturel, pas de danger car pas de cailloux et vraiment adaptée au back!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
un super back flip sur cet article aussi!!

/carnets/carnet.php?id=225&art=125

alala...
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
Ju, il faudrait que tu me donnes l'adresse du photographe qui a pris cette tof !!!
méga style et bon gaz en tout cas !!!

krakoukas disait : je trouve presque criminel de répondre a un mec qui demande si c'est dur de faire un back flip, "oui oui vas y c'est pas dur, faut juste se lancer et avoir des kuouetchs"

Dois-je craindre une dénonciation pour tentative d'homicide involontaire pour avoir dit à un jeune freestyleur de se jeter et faire dans la poudre le back qui le faisait tripper !!!

j'abonde dans ton sens alors Krakoukas :

vivement les ski-patrols,
les radars sur les pistes,
les permis de skier à points,
le barbelé en haut des TK pour empêcher les gens de faire du hors piste,
des panneaux "attention, nuis gravement à la santé" à l'entrée des snowparks
et pourquoi pas l'interdiction des sites comme skipass qui incitent eux aussi à toute cette odieuse criminalité !!!

Je m'emballe un peu trop sûrement mais bon, restons mesurés dans nos propos, et arrêtons les discours alarmistes inutiles...

ça n'est qu'un avis, certainement critiquable d'ailleurs, d'un skieur qui considère le freestyle ni comme de la frime, ni comme un fléaux mais tout simplement comme un sport où il est grisant de progresser...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Bien dit bib
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Oui, il faut noter la jolie perf du photographe ! (un certain BIB...)
Ca vous dérange pas qu'on s'envoie des fleurs ?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
C'est bon j'ais décider d'acheter les Gun de chez Salomon.
Esqu'il vont bien pour les backs? et les rotation? il sont pas trop lourd?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je voudrais juste rapporté mon experience perso: j'ai rentré et raplaqué nikel le backflip du premier coup et sans en avoir jamais rentré en piscine ou sur tapis. J'étais avec des potes et 2 l'ont rentré sur un jump en bc qui remontait bien bien, alors je me suis dit que je pouvais essayer... J'étais vraiment pas sur de terminer ma rotation vu que sur tapis je me bloquais tete en bas. Mais là, avec l'élan et la configuration de la bosse, j'ais juste eu a balancé ma tete en arriere et ma rotation s'est finit parfaitement. J'ai vraiment haluciné,et j'ai trouvé ça simple. J'en ai refait 2 autres après, parce faut dire que la sensation que ça procurre est vraiment bonne (surtout sur un vol de 4m).
Donc vu mon experience je ne peux qu'encourager les gens motivés à l'essayer (attention, il faut etre sur de soi et ne pas se poser trop de questions, le back je trouve que c'est avant tout mental). Et si ça vous interresse, je peux ajouter que je ne passe pas plus que le 360 en rotation.
Voilà
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
moi aussi j'ai un pot qui à passé le back + 1/4 sans faire exprès...
Il été juste en déséquilibre arrière selon lui.
Alors je ne sais trop qu'en penser parce-que d'un côté il y a des gens qui arrivent à la verticale et l'autre couillon qui le passe sans faire exprès.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ben moi j'ai un pote qui a le dos bloqué a cause d'un back et demi;-)en parc...;-)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Moi je l'ai essayé mais je suis sur la bonne vois je passe le demi !
Lol vivement la prochaine poudre ;)

Il reneige qd deja ? lol
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
salut j'aimerai bien essayé le switch double back, il parait que c'est pas dur qu'il faut juste envoyé sur la plus grosse table du park, est ce que quelqu'un peut me donner d'autre conseil?

merci d'avance
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Une récep en poudre est pas forcément nécessaire, de toute façon si t'es pas confiant tu peux te faire mal quand même. Bien sur plus la neige est dure, plus c'est dangereux, mais un bon tas de neige suffit à mon avis, après il vaut mieux ne pas receptionner à plat avec un kick peu relevé, comme certains couillons...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
trouble_maker38 (16 janvier 2006 18 h 49) disait:

salut j'aimerai bien essayé le switch double back, il parait que c'est pas dur qu'il faut juste envoyé sur la plus grosse table du park, est ce que quelqu'un peut me donner d'autre conseil?

merci d'avance

bof trop fastouche tu devrais y aller en fackie mais avec un seul ski, sinon c'est pas du jeu. Par contre il te faut une table de 45 mètres. Tu pourrais rencerder candide pour aller tailler un kick???

hihi
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
jai aussi fait le back et 1/2 en park, je dis tout dabord : merci la dorsale et le cask !!! mais jetais quand même sonné ^^

a linverse, je suis aussi tombé à "plat ventre" en park, rien de grave mais ca fait réfléchir ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Idem!!!;-)

Back avec trop peu de speed, fini a plat ventre sur le flat de la table d'isenau, même pas mal!!!Mdr
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
dunaz (16 janvier 2006 20 h 53) disait:

jai aussi fait le back et 1/2 en park, je dis tout dabord : merci la dorsale et le cask !!! mais jetais quand même sonné ^^

a linverse, je suis aussi tombé à "plat ventre" en park, rien de grave mais ca fait réfléchir ...

+1, ça calme.
Je le passait nickel pendant un moment, et sur big-air, mais 3 derniers essais se sont conclus soit par 1/2 tour en trop, soit 1/2 en moins. Du coup, c'est moins facile de le retenter que quand ça passait à tous les coups!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
J'ai une petite question sur le back. Je les lance, ca passe relativement souvent, je commence à piger la rotation mais on me dit qu'ils désaxent tout le temps, pourtant j'arrive avec le bon angle sur la récep... So, qu'esse qui va pas??
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass