winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
bonjour
je compte faire un summer camp aux 2 alpes ou a tignes début aout. c'est pourquoi je voulais savoir l'état de la neige à cette période, donc si y'en a parmi vous qui y sont déja allé à cette période merci de me répondre c cool.
merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
normalement(ave cun hiver normal)c'est pas mal...

mais avec l'hiver pourri qu'ont subi les glaciers ce sera vraiment de la merde...voir fermé...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'état de la neige est souvent le même en juillet qu'en aout, par contre ce qui change c'est l'épaisseur du manteau neigeux. Quand on voit l'hiver miséreux qu'on a eu au niveau des quantités de neige je pense que début aout, à Tignes il y a bien des malchances pour skier sur de la glace et avoir un domaine atrophié.
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
L'état de la neige la meme en Juillet qu'en Aout???? on doit pas skier sur la meme neige.Moi je vais aux 2Alpes Juillet c'est pas la folie mais en aout c'est vraiment pourri, l'état de la neige est vraiment catastrophique en aout. Et cette année ca risque d'etre super tendu mais bon on verra bien
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'état (texture) de la neige est le même en juillet qu'en aout (hormis les variations de température ou les chutes de neige). C'est une neige qui a subit maintes fois le cycle dégel-regel. Ce qui change surtout c'est l'épaisseur du manteau neigeux.

Après selon qu'il a plut neigé, ou regelé la nuit précédente la qualité de la neige sera différente.

Quand tu parles de neige moins bonne en aout, attention à ne pas confondre la neige de la glace qui a été fraisée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass