Que c'est drôle on se croit toujours obligé de prouver aux autres que se que l'on possède est la meilleure chose sur terre!!!
Voici mon humble avis sur mes anciennes fixations (Des premières à aujourd'hui) :
- Fix Look blanche de base, genre premières Salomon = Fix pour enfant bien dans son programme pour l'époque (Elles ont duré assez longtemps...)
- Fix Salomon 777 je crois…, mal vieilli, beaucoup de jeu en seulement 2 saisons...
- Fix Salomon 957, un truc comme ça , système sphérique qu'il disait à l'époque, impossible de se casser le genoux...
Aussi fiable que les 777 mais avec le matraquage Salomon de l’époque, si tu n’avais pas de Salomon t’était un con... (Aujourd’hui ça va j’ai compris, une fois mais pas deux&hellip

- Atomic 614 réglage en 4 positions de l’ensemble de la fix pas mal, fiabilité comme les Marker c’est du bon, déclenchement utile proche des Marker également.
- P12 Look, plus lourdes que les Salomon c’est vrai, légèrement plus cher mais alors niveau endurance, on change de planète, avec des réglages de tension identique à Salomon les décrochages inutiles c’est fini, 2 saisons comme neuf, ne se décroche que quand c’est nécessaire.
- P14 Encore !! Et bien oui j'ai revendu les skis un bon prix avec les P12.
Défauts le même que les P12 mais je m'en tape complètement.
Avantages les mêmes et c'est pour ça que j'ai repris des Pivots, et non pour frimer comme le dit F192.
- Marker Motion rail (Obligé sur des Völkl Supersport 6*, ski énorme !!!) : Très bonne fiabilité au niveau des rails, fixation prenant un peu de jeu par rapport à une pivot mais beaucoup moins qu'une Salomon Sphéric...
Pour résumer, tant que chez Salomon n’aura pas rectifié le tir de leurs modèles léger dans tous les sens du terme et bien ils peuvent s’asseoir dessus pour le casser s’il le désire.
Les Atomic 614 de maniére générale très correct, mais un cran en dessous des Pivots.
Les Markers Rail Motion (dire que je doutais de ces fixations, le déclenchement avant, et bien c’est un des meilleurs systèmes, et l’arrière correct comme Atomic&hellip

Les Look pivot seront encore les prochaines car je prendrai autre chose que des skis Völkl.
Pour leur fiabilité dans le temps, leur déclenchement en réception brutasse, leur maintenance, leur réglage Din non fantaisiste comme Salomon et un petit peu parce que Look n’a pas besoin de faire du matraquage intense pour prouver son savoir faire.
Je suis très déçu qu’il abandonne le système pivot sur les PX14…
Non je n’ai pas d’action chez Look, oui je conseille fortement les Marker Rail Motion et les Atomic.
Mais pour le skieur lambda les Salomon font très bien l’affaire.
Mais je déconseille les Salomon pour ceux qui n’ont pas la fluidité absolue dans leur style de ski et un poids de criquet, ceux qui ne veulent pas changer de fix tous les 2 ans.
A ceux qui vendent leurs skis avant ces 2 ans pour entendre l’acheteur vous balancer : Ouais, mais vos fixs là, elles sont nazes...
Avec les Pivots je décroche nettement moins souvent qu’avec des Salomon pour ne pas dire quasiment jamais.
Les fois ou ça a décroché avec les pivots et bien cela c’est toujours très bien passé…
Au fait j’ai mes genoux en super état Mr Salomon un peu grâce à vous, mais heureusement de puis longtemps grâce à Look.
@+
Fox31
inscrit le 23/04/04
123 messages