Pour la photo tu vas sur /articles/sia_vegas/rossignol_503.php
Ensuite le prix je l'ai vu tout a l'heure il me semble que c'est 549€ sans fix ( il me semble je suis pas sur )
Apres j'ai parlé avec les vendeurs (vieux campeur a toulouse) qui ont pu les essayer la semaine derniere et ils ont été tres décu par les nouveaux scratch (que ce soit FS ou BC). Le seul qui se rapproche un peu de ceux de l'année derniere est le sprayer.
Donc voila, moi qui était bien partant pour m'acheter des scratchs bc, voila qu'ils m'ont mis un doute donc va falloir voir d'autres avis parce que j'ai pas d'idée pour les tester. Si qq1 en a une, je suis preneur.
heureux possesseur des nouveaux Scratch je peux en faire une critique.
BC > 98 au patin... le ski est beaucoup plus rigide que l'ancien BC. Il est dur à skier et ne pardonne pas trop les erreurs. Il est lourd aussi... Bref c'est un ski pour toutes les conditions, même s'il fait 98 il va bien pour tailler sur piste dure (non gelée) et c'est de la balle en poudre. Par contre en freestyle il est un peu pataud.
FS > par rapport à l'ancien FS, rien à voir!! C'est plus du tout le meme ski. autres lignes de côtes, autre shape, autres tailles. Le ski est beaucoup plus rigide et à moins d'avoir des cuisses énormes il ne pardonne pas les mauvaises réceptions. Il faut plaquer parfaitement dans l'axe et sur toute la longueur du ski. Par contre une fois qu'on le maitrise, il est beaucoup mieux en l'air. Il est imbattable.
Avant je ridais le ScratcH BC pour le park car je trouvais le FS trop "fin". Maintenant les dimensions du nouveau FS sont justes parfaites et il est vraiment excellent pour le park. Même en prônant la marque Rossignol, je ne le conseillerai pas à un skieur ne possédant pas un certain bagage. A un skieur moyen ou débutant je conseillerai plutôt un fujative, un teneighty ou un trouble maker.
hey!
ben les nouveaux fs, je les trouve comme dahroots, bcp plus rigides!c est ce qui m'a marqué en premier, les autres étaient si souples...
Ensuite niveau largeur, ils sont plus larges et sont très bien comme ça c'est vrai!¨
Par contre je n 'ai pas vraiment senti qu'ils étaient plus durs a prendre en main...Il me semblait que tout allait bien!
Mais en résumé c'est un très bon ski!vraiment bien!parmi tout ceux que j ai essayé de l'anéée prochaine, c est mon préféré!
sly's tu les as essayé en park sur des bons vols ? ils sont durs en récep je trouve.. ils pardonnent pas.
h2opolo > sur piste pas encore taté à fond mais si tu achètes un ski pour faire des courbes sur pistes, dirige toi plutot vers un omeglass ou un 9S... franchement le nouveau BC est vraiment très rigide et il tient bien la courbe mais les gens qui achètent un fat pour vouloir faire de la piste, ça me dépasse un peu (je parle pas pour toi h2o)... Si t'as la chance d'avoir un BC, tu vas en tirer le max en freestyle et en freeride mais pour la piste et ben tu vas tourner, mais il faut pas t'attendre a toucher l'oreille par terre
dah roots > ouais c est vrai que j ai pas vraiment de gros kick... mais sur des kickers moyens ca allait je trouvais!enfin!mais tu les trouve vraiment vraiment qui pardonnent pas?ca me fait souci tout ca!mais tu penses quand meme c est des bon skis?
Moi perso je l ai pas essayer mais en voyan flo leboeuf rider avec devan moi au sept laux j ai trouver que c ski savai faire de grande chose a se qui parai il sont plus leger plus large comme tout le monde le sais c toujour du thc mais different de l an dernier par contre les fixe non pas changé je vais encor peter un paquet de stop ski
celle des bandit on l air plus sollide fodra tester
Perso je l'adore, je le trouve mieux que celui de cette saison aujourd'hui j'ai fais un peu de piste avec et ca été nickel!
Pour le park c'est vrai qu'il ne pardonne vraiment rien! En switch on ne sent pas la différence par rapport à l'autre mais quand il sagit de plaqué des tricks un peu sur l'arrière au minimum ta fixe se tourne a l'avant et remonte à l'arrière pourtant réglé sur 100... Mais dans les aires il est bien plus stable! En bref un très bon ski! Les sprayer on l'air sympa aussi! Par contre il ne me viendrai vraiment pas à l'idée de prendre les bc pour faire du park qui sont vraiment énormes pour ma part...
salut, j'aimerais savoir la différence entre les scratch et les sprayer??
ils sont differents au niveau de leur construction ou c'est juste le nom qui change afin d'elargir la gamme freestyle..
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Le 27 mars 2005 - 10:07
les nouveaux Scratch ont été élargis par rapport aux modèles de l'année dernière (le BC prend 8 mm au patin et le FS pareil il me semble) et les Sprayer (BC et FS) sont les même (excatement parait-il) que les anciens Scratch...
donc y'a pas que le nom qui change et il s'agit bien en effet d'élargir la gamme...
inscrit le 21/02/05
25 messages