Ca dépend quelle taille tu fais, mais honnêtement perso je les ai pas trouvé bon sorti des pistes. Ils sont uniformément souples et ont tendance à se plier et à "pousser" la neige j'ai trouvé.
En plus ils sont purs twin-tips, et je trouve ça très con de s'acheter des skis aussi particuliers pour les monter a fond sur l'arrière... C'est comme acheter des B3 et les monter centrés au cas où on voudrait faire quelques rotations...
Les graduations sur les skis pour le montage des fixations, c'est de la poudre aux yeux, on peut monter nimporte quelle fixation sur nimporte quel ski où on veut et dans le sens qu'on veut ! La place idéale se situe là où le ski est le plus fin, au patin, là où il faut appuyer pour avoir la meilleure déformation du ski et la plus grande puissance, c'est physique, point !
Bref pour en revenir aux FS/BC ce sont de supers skis qui ont un comportement vraiment différent des autres skis et même des autres Zag qui sont pourtant déjà bien particuliers. Le fait qu'ils soient aussi larges en talon qu'en spatule donne l'impression de conduire un engin dont les roues arrières sont directrices (un Fenwick
), on est vraiment en plein dans l'arc de cercle créé par la carre sur la neige, c'est vraiment excellent comme sensation. Les longs talons ne gènent pas trop, l'équilibre en l'ai est impec, parfait pour les rotations. Ils sont bien légers mais n'ont pas trop de pop, les ollies sont plutôt mous, ils sont plus tolérants que nerveux.
Pour moi le FS/BC c'est un ski juste fun, on ne les sent pas sous les pieds et on peut faire nimporte quoi avec tant qu'on ne passe pas ses journées sur des tables de 30m.
inscrit le 27/01/05
7 messages