lingwa
lingwa

inscrit le 17/01/05
0 message
Bonjour tous le monde !
Bon en faite je voudrai commencer a faire des saut et des grab, mais j'aimerai quelque bon conseil pour débuté, surtout pour la réception d'ailleur!
Parce que il y a une semaine, je me prend mon premier kick et bing atterissage sur le dos, et deux cote de péter ....
J'aimerai pas réitérer l'experience alor j'attend vos conseil !
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.pour un saut droit grabbé c'est a toi de ressentir comment tu es en l'air et l'equilibre necessaire pour un bon atterissage...commence par croise tes skis sans les attrapper apres tu devrais comprendre le truc et ca passe tout seul...bon ride
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Salut,
Sale coup pour les cotes :(
Bon pour commencer tu peux mettre 2-3 protections genre casque et dorsale, ça peut aider. Sinon commence sur des sauts pas trop gros, essaie d'être stable en l'air avant de commencer les tricks: si t'arrives à faire des sauts de taille resonnable sans agiter les bras dans tous les sens pour garder l'équilibre c'est un bon début.
Personnelement je fléchis un peu les jambes et reste en appui léger sur la languette des chaussures pour la prise d'élan, au debut tu vas peut être justement avoir tendance à te redresser et à partir en arrière en arrivant sur le kick. Mais bon tu trouveras progressivemetn la position dans laquelle tu es à l'aise.
Sinon pour tout ce que tu pourrais avoir envie de faire ensuite en l'air vas voir le carnet de Tomitchy, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :)

a+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir le dernier article de mon carnet ça pourra ptét t'aider;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass