cac_tus
cac_tus

inscrit le 16/01/05
0 message
J'ai tres envi de debuter le freestyle cet hiver et je me pose certaines question
Je sais que les debutants sont casse pied sur les pistes et aussi sur les forum donc je vais essayé d'etre bref

-est ce qu'il faut des ski freestyles?
est ce q'avec des ski freestyles on peut skier normallement en alpin ?
et au fait quels ski choisir si on fait 1m85?
-Quels sont les figures pas trop dansgereuses, est ce qu'il y a de gros risques de se casser quelque chose avec des 180 et des 360 (il y a tjs un risque mais bon)

-faut commencer dans un snowpark ou faire les premieres tentatives sur des bosses de piste?

-quels sont les meilleurs coins dans les snowpark pour debuter (cad pas trop dangereux et ou on ne derange pas trop si on se croute?)

Et si vous avec des conseils, donnez moi en svp

merci
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
dans l'ordre:
- pas nécessairement, mais vu que les skis freestyle sont généralement très polyvalents et faciles d'accès, disons... oui.
- et re-oui on peut skier normalement, la spatule arrière peut éventuellement déconcerter au début et gêner un peu dans les murs de bosses, mais sinon RAS
- 1m85 -> en général les skis les plus longs des gammes fs, mais là aussi ça dépend de ton niveau et de ce que tu veux en faire. Si tu veux pas skier trop vite sur- et hors-piste, prends plus petit que toi (je sens que des protestations vont s'élever et je rappelle que cette personne DEBUTE EN FS)
- si tu sais tomber, tu devrais te faire un petit peu mal partout (normal, tu vas te prendre plein de vautres) mais pas trop mal quand même. Gaffe à pas te "désarticuler" en l'air, parce que si tu ramènes pas tout ensemble avant la réception, ça fait "crac" ou bien "scrouitch".
- pour te mettre en confiance, surtout sur les petites rotations type 180, les bosses de piste c'est bien. Par contre pour apprendre à maîtriser impulsion/réception, c'est bien d'avoir des bosses bien propres et un peu plus grosses (si tu te croûtes, libère la place rapidement, et tu te feras pourrir de toute façon, ces foutus jibbeurs sont tous les mêmes ;))

Et bien sûr, reporte-toi à la Bible, j'ai nommé le carnet de Tomitchy, bientôt disponible sur papier glacé aux éditions du Migou.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on pourrait faire un livre,c'est vrai;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass