chocoman
chocoman

inscrit le 13/06/04
10 messages
Salut a tous,

Je commence à me débrouillé en freestyle, switch 540, 720 voir un petit 900 de temps en temps, lincoln ect... Enfin bon le truc c'est que j'aimerai me mettre aux rotations désaxée genre cork 540 ( plus facile que le cork 360 il parait). Mais je n'ai aucune idée de comment il faut se lancer dans ces rotations.
J'ai la chance d'etre super équiper en trampo a l'unif donc si on peut s'entrainer en trampo dite le moi.
Je serai aussi tenté par le back 180° et le lincoln 180°.

Bon bref tout ce qui est désawé m'intéresse dites comment et par quoi commencer.

Merci

Ps: Je rappelle que je suis a Tignes de 22 au 30 donc si vous voulez me montrez en live...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
alors deja le lincoln 180 ca se nomme un flair et ca c'est beau :)

non serieux pour envoyer un cork, on va dire que tu tournes en frontside (oh le vocabulaire de snowboarder), tire ton bras droit vers l'arrière et le bras gauche vers le haut, sinon après c'est de la rotation normale, tu tourne les epaules.

enfin je pense qu'il y a de meilleurs connaisseur enfin si tu as dernier skieur mag hors serie, il y a tout un dico ainsi que des sequences de mat wexcsten ou on t'explique tout :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
le cork c'est tendu à exécuter dans le sens où il faut se redresser avant la réception...j'en chiespour le faire et il est trop laid quand il passe...
en tout cas, ton niveau est meilleur que le mien alors je laisse les pros parler à ma place...
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mon carnet explique certains choses;)

 
alors deja le lincoln 180 ca se nomme un flair


lincoln 180=lincoln 180
flair=back flip 180
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je peux dire une chose (base sur l'experience snowboard car en ski c'est pas ca):

Pour toutes tes rotations, tu es d'accord que tu regardes vers ton epaule avec un niveau "horizontal"?

Fait la meme chose mais en regardant ou plus haut, ou plus bas et ca va naturellement te desaxer. Apres pour certains c'est naturel, pour d'autre ca l'es moins:

Mon colloc est quasi inverse dans ses corks et est surpris quand il regarde les photos comme celles ci (merci G ;) )

http://endorphin.free.fr/images/Snow/aaron1.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/aaron2.jpg

Un autre pote me demande toujours "la j'etais cork n'est ce pas?" Et le pauvre est quasi plan.. Comme quoi pour certain c'est facile pour d'autre t'y travaille travaille travaille (genre moi.. quand j'en sors un je suis tout surpris)
yzkantoine
yzkantoine

inscrit le 22/07/04
18 messages
Si tu veux t entrainer en trampo pour les cork a 2 solution mais tu n aura pa la même sensation ke avec des ski car pas de déplacement horizontal Mais sa se passe.
-tu fais des chandelle avec une bone amplitude -> tombé dos->tu te redress mais pa tro de facon arrivé en déséquilibre arriére->de cette position légéremen en arriére tu lance ta rotation 540 ou 720 perso je trouve sa plus simple en 720.Normallemen tu devrai pas réussir tout de suite é tombé a cul.

-une foi que tu a bien assimilé la rotation il faut la lancé directement debou
tu peut d abord t entrainé a faire just des 360 ke tu replaquera sur le dos seuleumen pour bien sentir l impulsion kil fo mettre pour se retrouver horizontal
un autre chose complémentaire: dos 180 tombé debou simple mai entraine bien a se redressé en l aire
Une fois tous ca maitrisé tu prend bien de la hauteur lance une épaul ver le bas une ver le haut biensur asser fort é regroupe toi.tu veras que c est plus dur de désaxer que de redressé.
Plus tu va vouloir tourné plus tu sera obligé de ta désaxé comme pour 900 ou 1080 qui asser cho en trampo en restan pla

En ski c preske pareil mais réfléchi pa tro les boite c la meilleur facon d aprendre....
bonne chance a toi
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je peux pas trop t'aider pour en skis. Chez moi, les corks, ça arrive naturellement... Bon aussi sans que je m'y attende et c'est vite carrément douloureux... :D

Sinon au plongeoir ou au trampo, j'ai commencé par essayer à faire un 180 suivi d'un frontflip... Et comme ça part automatiquement en couille, tu te retrouves à faire des rotations tête en bas... Mais au bout de deux-trois fois, tu chopes un ou deux repères. Après, tu poses des d-spin 720 sans problème, tu vois toujours la réception... Après tu peux gentiment ajouter des rotations une fois que tu contrôles bien les tournicotis... Et finalement, essayer de jeter un peu moins la tête vers le bas pour rentrer des corks... A vrai dire, à force d'en faire, le mouvement se transforme et tu passes toujours moins la tête...

En tout cas, c'est comme ça que je m'y suis pris... :)

Et pour faire des underflip (moi je dis comme ça pour les lincoln et autre flair), c'est pas trop dur à ski... Si tu maitrise les backflip, ça vient assez naturellement. Il faut avoir dans l'idée de tourner des flatspins critical. Se laisser tomber en arrière sur le kick, tout en descendant plus une des épaules. Et tout d'un coup, le mouvement commence et y'a plus qu'à laisser aller... Ca marche aussi bien sur trampo ou dans l'eau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass