cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
salut tout le monde, vu le manque de neige a avoriaz le wd dernier(heu pour le ski test).
j'ai teste le snowpark(je suis plutot freerider ds l'ame).
je me suis ramassé comme une merde sur ce module(en demi cercle).
pouvez vous me donner qqs conseils, merci.
ocales
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sur les RAINBOWS, la regle No1 c'est de ne pas arriver trop vite!! Pour le reste c'est un rail ou une box?
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
salut, c'est un rail
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Un rail etant encore plus rapide qu'un box, je pense vraiment que c'est un probleme de vitesse et de transfert de masses. Vas y lentement et n'oublie pas qu'a la reaccelerationm tu va avoir un transfert de poids qu'il te faut a la fois anticiper et surtout minimiser en restant tres bas sur tes skis!!!
Bon ca c'est base sur une experience snowboard car je n'ai jamais fait de rainbows en skis ;)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ce rail est vraiment facile tu verras! Par contre au début j'arrivais pas jusqu'a la fin, c'est parceque j'arrivais pas assez vite sur le rail! Il faut que tu prennes pas mal d'élan contrairement a ce que te dise les autres! Une fois dessus tu te laisses aller le corps un peu en avant et tu verras ca passe facile... Oublie pas, c'est la vitesse, va assez vite...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
bah c'est sur que faut assez vite pour passer l'apex avec un peu de balance, mais trop vite va generrer 2 problemes: c'est plus difficile de rester centre et surtout tu peux vite finir a te retrouver 3 m plus bas car tu manques toute la fin du rail et la ca fait mal au cul ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
A ce propose, est ce que ca interesse des gens des mini-clips de pleins de type de moudles differents?
J'avais commence a filmer un peu pleins d'exemples de tricks different l'annee derniere mais j'avais jamais continuer faute de motivation.

++
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
ENdorphin--> ouais c'est toujours cool d'avoir un truc a té-ma devant son écran!
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
merci pour vos conseils, je vais essayer ca la semaine prochaine.
tchuss
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
il ne parle pas d'un C (c'est aussi un demi cercle)?
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
comment ca un C, un C est un demi cercle avec deux angles obtus aux deux extremités, non ? c'est pas la meme technique
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors un rainbow c'est un demi cercle vertical pour décrire vite, tu arrive, tu monte, y a du plat ou pas de plat (kink si y a du plat), et tu redescent.

Un C ou Curve/Curbe c'est aussi un demi cercle sauf "horizontal", tu arrive par la gauche ou la droite et du slide.
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
ok desole mais je frequente plus les hors pistes que les swonpark.
je prend mon implusion par la droite.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
cales (21 décembre 2004 23 h 56) disait:

ok desole mais je frequente plus les hors pistes que les swonpark.
je prend mon implusion par la droite.

Donc tu parlait bien d'un C ou non?

(pas besoin de t'excuser, meme moi je m'y retrouve pas dans tout ces noms de freestyle ;))...

Dans ce cas tout les conseils ci dessus fesaient allusions à un rainbow, pour le C, c'est beaucoup plus difficile, mais vraiment de vitesse à avoir, mais ça passe rarement au premier coup, il faut arriver à bien doser pour pouvoir jouer avec la force centrifuge.
De plus vérifie bien que le rail touche tes skis au niveau des fixs.
Role important du regard : visualise bien le bout du rail, garde les skis bien perpendiculaire au rail et espère que ça passe ;).

Bon courage
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
merci
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Pour comprendre les noms de modules c'est pas dur quand même : rainbow c'est "arc en ciel", ca veut tout dire non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass