SKcrew
SKcrew

inscrit le 12/11/04
27 messages
je ne sais pas si vous êtes au courant mais un skieur est décédé à la clusaz dans une avalanche!!!je ne pense pas qu'il faille gacher une vie simplement pour avoir le privilège d'être le premier à rider de la bonne peuf !! alors surtout prudence et bonne saison à tous les riders!!!
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Si si, au courant!!
Mais je pense pas que ca soit une question d'etre le premier a aller tater la 1ere neige qui pousse une personne a faire du freeride je pense que c'est juste et simplement la passion...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est triste encore une fois pour l'image du ski ! après tout le monde nous fait chier parce que l'on fait une petite sortie peuf tout parce qu'yen a un qu'y connait rien a la montagne et qui c'est dit c la fete c(est la premiere poudre fraiche de la saison je vais aller testé sa , il avè une chance sur 10 pour que sa pete pas !
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
En meme temps on a pas le droit de dire qu'il y connaissait rien et que c'est un peu de sa faute. C'est possible que ce soit une personne qui justement si connaissait tres bien et qui s'est betement fait pieger. Je crois pas qu'il faille dire ca, surtout quand la personne est morte, c'est facile de faire un proces sans acusé...

Pour preuve un pisteur c'est fait prendre ce week end a chamrousse, à la difference lui n'est pas mort
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
euh t'embales pas trop, il n'y avait pas une chance sur dix pour que ça pête pas, quand tu prends des risques en montagne c'est pas comme quand tu grattes ton keno au bar tabac du coin, lorsqu'ils se sont fait prendre les risques étaient réels et évitables.

Aller au trou de la mouche, se trouver versant Grand Crêt hier à 15h en pleine tempête, après d'intenses chutes de neiges et du vent fort à tempêtueux de Nord/Ouest, c'était tendre un bâton pour se faire taper, malheureusement ça a taper très fort et c'est triste.

Pour moi il ne faut pas compter sur la chance en montagne, ton destin il t'appartient et tu as les moyens en te bougeant un peu le cul d'apprécier quand c'est dangereux ou pas et de pas aller te foutre dans la merde.

je ne dis pas cependant que certaines fois le sort en décides autrement mais ça reste très rare.

A+ Vincent
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouai je c'est me suis peut etre un peu emballé mais pour moi ya une par d'inconscience qand mem dans l'histoire
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
en plus de ca les gars et les filles j'ai mon meilleur pote qui'est mort il y a 3 ans dans une avalanches et c'était ds lé meme condition donc maintenan je commence a connaitre l'histoire et chaque année c'est toujours pareil ! enfin voila quoi c'est triste mais voila la montagne c'est comme ca
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
freeskieur--> tout à fait d'accord avec toi au sujet de la part d'inconscience,

Labedina--> je ne veux pas faire de procès sans accusé, je ne connaissais pas les gars, mais il faut tirer des enseignements de ce qu'il s'est passé,

Cependant le piège était à mon goût très très gros alors si les gars s'y connaissaient... Perso, je ne dis pas que je suis un pro seulement je connais pas beaucoup de gens qui s'y connaissent qui se seraient risqué à cet endroit à ce moment là...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouè tout a fait d'accord avec toi ! suffit pa d'etre pro pour moi c simplement connaitre un temps soit peu et se dire que la yavè pa le choix ca allar péter y avait rien pour retenir la neige pa de sous couche rien ! après peut etre que c'est un tourist sa on y c'est pas mais jpense pas que sa soit un gars de la clusaz y sont pas fou la haut
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Ok je suis d'accord avec toi qu'il etait super risqué de s'y aventurer, peut etre que j'ai aussi réagi un peu vite! Mais je trouvais que effectivement freeskieur74 s'etait un peu embalé ( je ne te jette pas la pierre pour autant, je comprends ton opinion)

En gros c'est dommage et c'est tout a fait vrai que les conditions étaient réunies pour que ca pete
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouai je c kje me suis emballé !
en faite je vais vous expliké pour moi jtrouve sa csuper chiant car a chaque fois sa tombe rarement sur d'expérimenté et les mecs au info y agrave les choses et sa fait que toutes les stations prennent des mesures et les pisteurs nouts casse les couilles parce que on va aller se faire une ptite sortie trankil et qu'il save trè bien apar un cou de mal chance que sa crint rien
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Les pisteurs ils font bien leur boulot, j'ai d'ja confronté au probleme et j'etais content de les voir, je pense qu'ils essayent de protéger au max les stations du touriste lambda qui a acheté des B2 à decathlon et qui se croit trop connaisseur de la montagne et qui va "sortir " des pistes. Il pense qu'il est en toute sécurité parce qu'il a un casque et qu'il est en station alors que la preuve en a encore ete apportée ce week end que non

On peut dire que c'est de bonne guerre de la part des pisteurs, par contre c'est vrai qu'il faut absolument éviter la psychose genre TF1 qui pourrit pour fair de l'info spéciale parisiens qui partent en vacances
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouai c'est tout a fait sa ! moi j'ai strictement rien contre les pisteur il font leur boulot c normal ! c vrai malgré que des fois yen a il sont grave chiant ! mè les mecs de la télé c'est affreux ils parlent pour dire des conneries il save tout juste skier et qu'est ce que c'est la montagne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
style SMS, arguments à l'emporte pièce, spéculation sans connaitre le fond de l'espoir... Ce sujet est légèrement obscène et illustre malheureusement pourquoi ce type de post n'est plus le bienvenue sur skipass.

/forums/divers/blahblah/sujet-30561.html