ben04
ben04

inscrit le 08/11/04
3 messages
salut, je vais bientôt commander des scratch BC et je dois choisir entre deux positions pour les fixations, la première étant la position prévu d'origine sur les skis privilégiant apparemment le côté freestyle et la deuxième étant quelques centimètres plus en arrière afin de privilégier le côté piste/hors-piste. Je suis assez bon sur piste et en hors-piste et je voudrais me lancer dans le freestyle. Je voudrais donc avoir une utilisation 50% freestyle et 50% piste/hors-piste et donc garder de la polyvalence. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Salut à mon avis ca depend de la taille que tu prends !
Perso j'ai les 188 en position freestyle(le milieu quoi) ca me permet de faire des petits sauts (pas mon fort mais j'aime bien) et de les conduire facilement par contre si tu les prends un peu plus petits je te conseille de te mettre à l'arrière sinon tu devra conduire à cul en permanence en hp et le dieu du ski dit que quand t'es à cul tu vas plus vite mais tu controle moins enfin ca depend de pleins de trucs mais pour un skipass-partout (elle est bonne ... desolé;) je te conseil le 188 en position centrale!
ben04
ben04

inscrit le 08/11/04
3 messages
en fait je pense les prendre en 182 car je mesure 1m83 et pèse 70kg et je voudrais garder de la maniabilité pour le freestyle.....mais bon c sur qu'il faudrait pas que j'menfonce dans la poudreuse.
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
ben moi 1.78m pour 68 kg tu vois un peu plus leger et bas , mais moi je prefere des skis qui plannent en hp et reste polyvalents que des skis typés freestyle ! C'est une question de programme!

Apres bon compromis pour toi aussi 1080° en 1.81 en position arrière , plus léger et maniable que des BC en l'air et avec position arrière tu passeras bien en peuf !Par contre dans deux saison t'as plus de skis (c'est du riz soufflé dedans)!

sinon bon plan tu met un fixe de loc avec reglages avt arr indépendants comme ca tu mets tout sur l'arrère pour hp et tu recentres pour le park! Un peu à l'image des surfeurs qui peuvent avec un seule planche polyvalente affiner le programme (hp ou piste ou park )!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/forums/sports/ski/sujet-38879-0.html
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut ben !!
moi je les ai en 182 pr 78Kg et j'ai mis la postion reculée c'est parfait pour la piste et en jump ca passe super bien aussi, alors je te conseille vraiment cette position la !
ben04
ben04

inscrit le 08/11/04
3 messages
max31 sais tu par hasard de combien de centimètres elles sont reculées par rapport à la position normale ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben dessus tes skis il y a deux positions comme tu l'as indiqué : le "modern" et le "standard"...
le 1er étant axé fresstyle et le deuxième plutôt peuf...
cependant jte conseille le standard car ca envoie quand mm du gros en jump tout en se faisant plaisir en grosse poudre...
a toi de faire ton choix...
@+...
ben04
ben04

inscrit le 08/11/04
3 messages
merci pour vos réponses. je crois que je vais opter pour la position reculée
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bon choix a mon avis et pour te repondre ca doit etre reculé de 3 cm environ ( je peux pas te dire ils sont au fartage au shop ...)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
2 cm pour être precis
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Je fais 1m77 pour 70 kg et je les ai monté en postion freestyle(ce sont des 182).Je pense pas aux vues de ma taille que ca pose des problemes en peuf...
thall
thall

inscrit le 04/12/04
4 messages
Adieu!

La grosse question est: compte tu rider beacoup en switch ou pas?
Pour reprendre Mark Abma dans le Freeze d'octobre: "lorsque tu rides beaucoup en switch il est important d'avoir la même longueur de skis en tip comme en tail d'ou l'interet de monter ses fixs centrées"
En gros mets les en position freestyle (centrées) si tu comptes rider et receptionner switch (a fortiori dans la pow) et normal sinon.

Mon avis: mets les centrées tu ne le regretteras pas, sutout pour tous ce qui est butter et switch en pow

Enjoy et bon choix au fait pour tes skis
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Ben sa depand de si tu met des plaques ou pas ?
De toute fasson si au debut tu fixe a peut pres a ta pointure, tu ppourra toujours aranger a ta gise !!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
merci les gars, ca tombe bien car je ride tres souvent voir la plupart du temps sur piste en switch et en peuf je vais m'y mettre et a fond. Mon choix est le bon et je le sais...thankyou
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Je me posais une question qui me parait en rapport avec le sujet....
J'ai des Scratch BC perce en standard je me demandais si en les faisant aussi perce en modern et en mettant des inserts dans les 8 trous la solution serait viable c'est a dire :
-Vous pensez que j'aurai des problemes avec l'humidite?
-Ca n'abimera pas trop le ski (au niveau du flex)?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
j'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'a part pour replaquer dans 50 cm de poudre en fackie il y a pas besoin d'etre centré !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass