MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Salu tout le monde

en fait j'ai acheté les ski madtrix,le vendeur qui m'avait préparé la paire a l'avance a fixé les fixation selon les indication sur le ski (petit trait sur le coté du ski) ce qui fait ke maintenant,mon tail se retrouve tout petit,et je pense pas pouvoir utiliser le ski correctement.
A quel endroit faudrait il que je reperce le ski?
merci
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
tu lui ramene la paire et tu lui demande de te le refaire plus centré
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Au niveau de la ou il y a ecrit HEAD sous le ski non?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Avant de faire une erreur...
Tu mets ta chaussure dans ta fix et tu vérifies que le repère qu'il y a au milieu de ta chaussure (un trait sous la semelle) correspond au milieu de ski (indiqué sur la sérigraphie ou le chant par "Ski Boot Center", "SBC", ou avec un logo de chaussure ou de ski partagé en 2 en général).
Si les repères ne sont pas en face, remmène lui et dis lui de te CHANGER LA PAIRE DE SKI et d'y remonter des fixs CORRECTEMENT ! Il n'a pas à t'obliger à reprendre des skis percés 2 fois.
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
la fix é bien a cet endroi.le probeleme c ke le signe est beaucoup trop pres du tail,et je me retrouve donc avec unb petit tail.je veux juste recentrer la fix,le vendeur n'a juste fait que fixer la fix ou il fallait.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
En fait tout depend de ta pratique du ski freestyle. pour un freestyler pur il faut aligner le repere sous ta chaussure avec le point d'equilibre du ski.pour plus de polyvalence environ 3cm devant le repere de montage normal.
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Oui moi aussi l'année derniere il m'ai arrivé exactement la meme chose , je me suis fait une saison comme ça, je te conseil de repercer un peu plus loin, mais c'est pas ton skiman qui a fait une boulette en tout cas. Par contre repercer va fragiliser un peu ton ski mais bon c'est pas trop grave non plus. tchuss
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
Louisbeg, le vendeur été plutot pour ou contre pour que tu reperce le ski?
tu peu me dire la ou tu la repercé a peu pres? ou bien envoyer une photo...
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Bé moi j'ai fait la saison avec les fix en arriere... bo sa ma pas trop fait chier mais bon. Sinon le vendeur ma dit que repercer fragiliser le ski mais il m'a ddit que sa se faisait. moi je l' ai pas fait j'ai assurer mais je pense que sa vaux le coup de le faire . Renseigne dans des shops différents pour avoir plusieurs avis ;) (je serai toi je pense que je repercerai.) tchuss
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
A oui j'oublier si tu reperces avance les fix de 5 à 10 cm je pense.Mais les centre pas à moins que tu sois vraiment freestyle(park , rail) ou si ta d'autre skis.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
A la base les fix madtrix n'etaient pas faites pour pivoter sur elles-meme afin d'obtenir soit une position freeride soit une position freestyle????
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est vieux ça, NON ????
je crois qu'il le font plus
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
c'est sur le modele 2003, ils ont vu que ce n'était pas si efficace que ca
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
merci pour ta reponse louisbeg ,et quand tu dis de 5 a 10 cm , 5 a 10 cm du repere?
non mé vu la longueur du nose, bah sur un rail ca doit etre tro chelou.... lol
repond stp !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et surtout que le systeme pesait une tonne!
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
de plus ke le ski en lui meme pese deja ...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Repercer un ski c' est jamais bon !!
Mais si tu veut savoir ou faut fixer, il faut que le trait de ta chaussure soit au meme niveau que celui du ski ... le reste sa a pas tant d' importance !!!
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
meme si jai un tail tout petit?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Ecoute la bonne parole de Hautokt.
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
lol, ma fix est tres bien installée,mais mon tail est vraiment petit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass