Un peu déçu par Yearbook moi aussi, j'attendais mieux que Focused et finalemment c'est plutôt le contraire.
D'abord tout le theme du film m'énerve, pom-pom girls d'un colege US avant chaque segment, franchemment, c'est pas mon truc... En tout cas c'est pas ce que j'attends d'une video de ski, c'est pas l'esthetique que j'attends d'un film sur le ski dans les grandes montagnes...
Autant je me suis surpris à regarder Focused en entier (ok, en zappant un peu les passages de ski sur barre de fer...) autant là, j'y arrive pas... Trop de freestyle à mon gout, agrémenté d'un montage de qualité certes, mais dont le theme est pour moi franchemment nul. Quite à en rajouter pour "introduire" les sequences je préfere nettement les animations de Special Delivery, qui depuis le premier Rastafaride à franchemment progressé en termes de montage et de qualité d'image (même si je n'aime toujours pas trop le freestyle, je préfre les sequence de Special que celles de Yearbook sur ce sujet), surement plus le même budget qu'au début mais bravo quand même!
En tout cas je trouve que dans Yearbook ça gâche vraimment des images par ailleurs toujours aussi belles et on ne retrouve pas l'intensité qu'il pouvait y avoir sur le teaser...
Apres c'est sûr que Seth ne rend pas les mêmes segments que dans Focused non plus, mais ça on ne peut pas leur en vouloir: mauvaises conditions + blessures à répétition = aléas du ski... Pareil pour Hugo, que je trouve aussi moins impréssionnant que dans Focused, même si la boite qu'il se prend est quand même énorme, genre mise en orbite à Mach 2 puis tête en bas à 3 metres par dessus la rimaye avant de rebondir sur 200 metres... Mais ce sont des êtres humains qui font un sport dans la nature et heureusement que l'on ne peut pas tout calibrer...
Sinon il y a quand même de tres beaux segments, dont celui de Mark Abma ou ceux toujours plus graves de Mc Conkey qui se paye l'Eiger en "skibase"...
Je ne regrette pas mon achat, je suis juste un peu déçu: Yearbook est pour moi une collection de quelques sequences franchemment jolies mais perdues au milieu de n'importe quoi...
The Brain disait: J'attends Soul Purpose, Un milième des Alpes avec impatience. Je verrais bien Un chalet dans les Alpes et Stimulus
C'est sur que j'attends aussi avec impatience Soul Purpose qui devrait enfin nous offrir une belle video de ski des montagnes pour 2004/2005, en tout cas loin de l'etat d'esprit de Yearbook et du "Star System made in USA" qui lasse un peu quand même non?
J'ai aussi Un Chalet dans les Alpes et là par contre ni le montage ni la qualité des images ne tient la route par rapport aux prods de référence (à des années lumiere de Matchstick ou de TGR, et même du WW d'aujourd'hui, franchemmment bon à ce niveau, sûrement pas avec les mêmes budgets OK mais au même prix de vente...) et c'est pas tres drôle à regarder, voir même un peu chiant. Même s'il y a un be état d'ésprit et de beaux segments de Seb Michaud et de belles images de poudre qui voltige et qui fait bien envie... Une initiative à saluer quand même, la preuve je l'ai acheté...
Sur ce, bon films...
inscrit le 24/10/04
301 messages