JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
je les ai trouve trop terrible sauf la yearbook il y a beaucoup tro de freeride et vous
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'te dirai quand j'les aurai vu
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yearbook j'adore !!!
belles images bon montage assez simple et ca bouge bien, juste ce qu'il faut de park pour pas que ca lasse et une part gamelle impressionnante
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
JPskizoo_mol disait:
yearbook il y a beaucoup tro de freeride

Et bien justement, il y a trop de freestyle à mon gout ;)
Nan, j'ai peut-etre pas super bien regardé parce que je l'ai vu dans un bar, mais il y avait vraiment de tres tres belles images et une bonne repartition freeride / freestyle & BC
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai acheté Yearbook. Je suis un peu déçu...

+ Ingrid Backstrom : mon nouveau fantasme
+ Shane McConkey qui skie très fort et qui fait du baseski
+ Mark Abma qui envoie comme un porc en freeride même s'il ne maitrise pas trop
+ la session karaoké dans les bonus
+ le segment "caméra embarqué" sur Shane McConkey

- Eric Pollard qui se fait prendre dans 2 coulées la même journée
- petit segment de Seth qui cumule les galères
- Tanner Hall est ridicule et se la pète vraiment trop...
- trop de freestyle, c'est gonflant
- le segment de Hugo Harrisson est moins bien que dans Focused

Une vidéo trop américaine à mon goût....

J'attends Soul Purpose, Un milième des Alpes avec impatience. Je verrais bien Un chalet dans les Alpes et Stimulus
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Un peu déçu par Yearbook moi aussi, j'attendais mieux que Focused et finalemment c'est plutôt le contraire.

D'abord tout le theme du film m'énerve, pom-pom girls d'un colege US avant chaque segment, franchemment, c'est pas mon truc... En tout cas c'est pas ce que j'attends d'une video de ski, c'est pas l'esthetique que j'attends d'un film sur le ski dans les grandes montagnes...

Autant je me suis surpris à regarder Focused en entier (ok, en zappant un peu les passages de ski sur barre de fer...) autant là, j'y arrive pas... Trop de freestyle à mon gout, agrémenté d'un montage de qualité certes, mais dont le theme est pour moi franchemment nul. Quite à en rajouter pour "introduire" les sequences je préfere nettement les animations de Special Delivery, qui depuis le premier Rastafaride à franchemment progressé en termes de montage et de qualité d'image (même si je n'aime toujours pas trop le freestyle, je préfre les sequence de Special que celles de Yearbook sur ce sujet), surement plus le même budget qu'au début mais bravo quand même!
En tout cas je trouve que dans Yearbook ça gâche vraimment des images par ailleurs toujours aussi belles et on ne retrouve pas l'intensité qu'il pouvait y avoir sur le teaser...

Apres c'est sûr que Seth ne rend pas les mêmes segments que dans Focused non plus, mais ça on ne peut pas leur en vouloir: mauvaises conditions + blessures à répétition = aléas du ski... Pareil pour Hugo, que je trouve aussi moins impréssionnant que dans Focused, même si la boite qu'il se prend est quand même énorme, genre mise en orbite à Mach 2 puis tête en bas à 3 metres par dessus la rimaye avant de rebondir sur 200 metres... Mais ce sont des êtres humains qui font un sport dans la nature et heureusement que l'on ne peut pas tout calibrer...
Sinon il y a quand même de tres beaux segments, dont celui de Mark Abma ou ceux toujours plus graves de Mc Conkey qui se paye l'Eiger en "skibase"...
Je ne regrette pas mon achat, je suis juste un peu déçu: Yearbook est pour moi une collection de quelques sequences franchemment jolies mais perdues au milieu de n'importe quoi...

The Brain disait:
J'attends Soul Purpose, Un milième des Alpes avec impatience. Je verrais bien Un chalet dans les Alpes et Stimulus

C'est sur que j'attends aussi avec impatience Soul Purpose qui devrait enfin nous offrir une belle video de ski des montagnes pour 2004/2005, en tout cas loin de l'etat d'esprit de Yearbook et du "Star System made in USA" qui lasse un peu quand même non?

J'ai aussi Un Chalet dans les Alpes et là par contre ni le montage ni la qualité des images ne tient la route par rapport aux prods de référence (à des années lumiere de Matchstick ou de TGR, et même du WW d'aujourd'hui, franchemmment bon à ce niveau, sûrement pas avec les mêmes budgets OK mais au même prix de vente...) et c'est pas tres drôle à regarder, voir même un peu chiant. Même s'il y a un be état d'ésprit et de beaux segments de Seb Michaud et de belles images de poudre qui voltige et qui fait bien envie... Une initiative à saluer quand même, la preuve je l'ai acheté...

Sur ce, bon films... ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Vu X=ten. Enorme vidéo de Fs dans la ligné de Ready Fire Aim. Segment de Oelnick (surtout la zique) Dumont Abma terrible. Du gros, pas mal de styles différents, pas trop de rails, des modules superbes (quand candide fait un step-up, il a juste la largeur de ces ski alors que la ils pourraient le prendre à 12 de front...). Reproche : un peu cours, qq segments décevant (Ollson n'a pas évoluer depuis Happy Dayz, Candide trop court).
Par contre les bonus sont sympas (photo de O'Conell, UP1, ...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Yearbook..
j'suis deçu...
Un segement trop long pour mc conkey,le base jump c'est sympa mais 1/4 d'heure ça soule;)

de jolis tricks mais defois c'est chiant...
un gap enorme de mike wislon,un rail monté-plat-descente-plat-monté-plat-descente marrant...pour la cabine,quand ils passent dedans c'est cool mais je m'attendais à plus gros...

Donc pour resumer,une video pas mal(quand meme;))mais sans rien de super super...j'ai préféré focused...
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
j'ai acheté Ten, c'est quand même bien monstrueux.
On se rend compte que Simon Dumont n'a pas volé sa victoire aux X (=ten)http://jppetit.free.fr/smileys/fart2.gif
et qu'il est vrai que son 180 sur le step up de jibberish est limite anthologique je pense.
le segment de candide est trop court et pas bien mis en valeur : un gros 360 reverse tail to rail filmé de loin et rapidement passe presque inaperçu.
Dans l'ensemble ca reste fidèle a un poorboys :
freestyle ricainhttp://jppetit.free.fr/smileys/smokin.gif
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

180 sur le step up de jibberish

Quel step up?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
J'espère que le mecs de TGR ne vont pas nous refaire le coup du "Wahou !! c'est génial l'Europe, on peut faire plein de trucs en fait !" ou le "attention, c'est dangereux, c'est pour les proriders" en se lançant dans un rappel pour accéder à un couloir dans les Dolomites...
Il faut qu'ils sortent un peu de Jackson Hole quand même... Ils croient qu'ils ont tout inventé....

M'enfin ils ont de l'humour et leurs séquences de lifestyle sont nettement plus sympa qu'un Tanner Hall qui se la pète avec son baggy et sa pose ridicule...
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
je partage l'avis de tomitchy à tous point de vue ,bon niveau en freestyle ,mais sans plus....,on a déja vu mieux.

Quant à toi Brain ,tu as tort concernant tanner hall,son segment est l'un des meilleurs de la vidéo ,bien entendu ils se la pètent ,mais c'est son style.

son double japan est fou,ses landings en switch en BC sont juste dingues.Un style de malade ,une aisance a dégouté ,alors je comprends Brain que tu sois dégouté par tanner ,moi aussi je te rassure.Et le son qu'il a mis sur son run est génial.

Sois pas vexé mon petit Biquet,bye Brain.

yeyo ,l'ami de la poudre blanche et des snowparks gelés
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
yeyo.manolo > heu..... il m'en faut un peu plus garçon pour me vexer... je te laisse dans ton park gelé...
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
oK brain ,on se voit un de ces jours sur un snowpark gelé.

amikal sportif à tous les miséricordieux.

yeyo.manolo ami de la poudre blanche et des snowpark gelés.
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
ben celui avec le kick qu'on peut "prendre à 12 de front", avec les énormes rochers si le saut est trop court... c'est bien un step-up, non???http://jppetit.free.fr/smileys/read.gif
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Ouai moi je vois ça comme un step-up et c'est vrai que dans jibberish ça y ressemble un peu...
En tout cas j'aimerais bien le même dans mon jardin...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'oubliais aussi dans X le trick qui m'a bien plus c'est l'éspèce de 180 schifty 180 de Karlström, j'adore.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai vu yearbook d'un oeil, ça m'a semblé pas mal. J'ai été impressionné par les boites de Wilson et Harrisson. Mais l'essentiel est ailleurs : "Ingrid Backstrom". Comme le cervelet, je suis amoureux. Elle envoie fort, c'est pas toujours très technique mais elle engage. Bref à mon avis, elle mérite d'être "connue".
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

un rail monté-plat-descente-plat-monté-plat-descente marrant...

je parlais de ce rail:)

http://ultimate-freestyle.chez.tiscali.fr/salomon1080_img/ouf.JPG
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet
ouais c est vrai qu il est terrible ce rail:)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
franchement yearbook envoie grave, je ne dirais pas qu'elle est bien ou qu'elle est nulle, faut arreter les gas.

C'est pas qu'elle est nulle car si on considere qu'elle est nulle alors c'est que personne ne l'aime, alors j'apporterais une petite nuances a vos propos en disant que vous ne l'aimez pas, et non pas que cette video est nulle ...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Moi je vais quand même dire que le rail est bien. ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
moi je trouve le passage de tanner mais pas celui d'entrée (lol dsl), pas Tanner Hall, celui de Tanner Rainville, il est superbe sinon celui de Chris Davenport est excellent, comme celui d'eric pollard, j'ai vraiment bien aimé cette video, je commande X aujourdh'ui, on verra meme si j'ai toujours un faible pour PBP
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Yearbook splendide je le trouve génial avec pas trop de freestyle du bon quoi...
Amateurs de freeride je vous suggère Globe Riding... ( merci Vinz )
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
Road-gaper moi je trouve le passage de tanner mais pas celui d'entrée (lol dsl), pas Tanner Hall, celui de Tanner Rainville

Moi aussi j'suis de ton avis, j'aime bien cette vidéo, sourtout le passage de Tanner Rainville (dont je n'avais jamais entendu parlé;)ainsi que toute la mise en scene de Yearbook! J'aime bien le passage ou Shane McConkey fait le prof de Math, et je trouve sa sécance cool.
Dans la vidéo Mike Wilson et égale à lui-même, il se mettait des gros flats dans focused, en passant tout le big air. Dans Yearbook il n'arrive même pas jusqu'a la récep du gap, mais son saut est ENORME! (et sa boite aussi!)

PS: Quelqu'un à t-il vu "Not Another Ski Movie"?
Moi j'ai cette vidéo et je la trouve cool enfin, à part la musique!
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
el cascador qq segments décevant (Olson n'a pas évoluer depuis Happy Dayz)

Regarde le segment de Jon dans Not Another Ski Movie et tu vera qu'il a belle et bien progréssé.
Par exemple il ne faisait pas de Cork 3 ou de switch unat 900 reverve tail dans Happy Dayz!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
J'ai bien aimer les deux avec quand même une préférance pour Yearbook avec un beau run de tanner hall et rainville... Bon les grosses vidéo comme ca, c'est lassant, toujours les mêmes "acteurs"! Au niveau freestyle un film comme High five est quand même mieux je trouve, plus de gens moin connu et ca envoie tout autant!
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
X est magnifique : de super rider, une bonne musique et bien monté ! Par contre Yearbook s'est tout du FAT, meme si certain passage sont super comme tanner rainville mais la musique qui est, je pense gros atout, laisse franchement a désiré. En gros ça vaut pas Focused

Mais X est superbe, je l'ai regardé deux fois de suite !!
"Not Another Ski Movie" date de quand ?? C encore possible de l'acheter ??
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
Elle date de cette année, si tu veux en savoir plus, voila le lien:

/shop/view/dvd/notanotherskimovie/
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Ok merci la bande annonce déchire grave !
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Ahahahahaha!

De rien Sab!

Je pourrais ouvrir un shop de location de movie de ride... il y'a encore Chalet dans les Alpes, REVERENCE et CAPU LACUS. Je te les apporte dès que je passe dans le coin!

A+
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
=> Tomitchy

Attention, il faudrait mentionner les sources (le photographe, le rider, le spot, la date de la prise,...)

Qui sème le vent récolte la tempête! A méditer!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
quelques choses me dit que Machette est aussi sur un autre forum ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
hihi vinz serieux je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu ton message sur l'autre forum (évitons la pub), je m'y attendais trop a ce que cette remarque arrive sur skipass et comme de par hasard sur notre compaire Tomichy!

bref pour moi le dvd de l'année c'est Peach car "Oldschool Is Not Dead HIHA
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Machete FB (30 décembre 2004 00 h 55) disait:

=> Tomitchy

Attention, il faudrait mentionner les sources (le photographe, le rider, le spot, la date de la prise,...)

Qui sème le vent récolte la tempête! A méditer!

lol;)cette photo m'a été envoyé par un pote alors je n'ai aucune idée de sa source,etc;)
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas de moi:)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Machete FB : ouais d'ailleurs il faut que je te les rendent. Moi j'ai pas trouvé à acheter alors si jamais dis moi où je peux trouver Yearbook.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
Bon hier j'ai recu X a 12h, dans l'apreme et dans la nuit je l'ai regardé au total 8 fois.Je m'en lasse pas. J'aime trop mais vraiment trop le segment de mister Peter Olenick et le string qu'il fait a Kristi ... enfin faut voir les bonus.

Tres bonne video, même si je reste toutjours sur mon avis, la video de l'année c'est Peach, je l'ai regardé 3 fois de suite cette nuit ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass