barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Salut je vais acheter des skis de freestyle et je voudrai savoir comment préparer les carres pour faire du rail.Jusqu'ici je faisai du rail avec les même ski que j'utilise pour m'entrainer dans les piquets avec mon club donc abbatus d'un degré et affutés deriere à 89° et ça allait pas mal.Dois je faire pareil avec mes nouveaux skis ? Faut il préparer spécialement la partie des carres qui slide ? Avez vous des petits secrets de préparation.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A mon humble avis , les rails vont te bouffer tes carres a la vitesse d'un tgv ...
Je doute que cela soit une bonne idée d'acheter des nouveaux skis dans ce but ...
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
mais non j'achete pas des skis uniquement pour faire du rail!Ces ski me serviront pour la piste, la poudre, le park, le hors piste, je ferais tout avec comme je le fais déja avec mes ski actuel sauf que ce sera pas mes ski d'entrainement avec lesquels je fais du piquet et donc mon coach et mon père ne geuleront plus à causes de mes skis d'entrainement détruit par trop de rail ou par un rocher malencontreusement rencontré sous la poudre.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a pas de preparation à faire pour les rails!
le seul truc c'est de pas avoir des carres trop affutées..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Les carres pour les rails ne doivent pas être préparés, mais usés. Disons que ça t'éviteras de manger trop de fer...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
le mieux c'est de les poncer ;) plus de problemes de carres ;)
Par contre je garnati pas la qualitée sur piste :)
Non serieusement je voulais savoir si ca abime vraimen beaucoup un ski de faire des rails?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas tant que ça si t'en fais bien sur la semmelle
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
tomichy a raison suffit de bien faire a plat puis c'est bon aprés quand t'abimes c'est quand tu fait un saut hautau dessus du rail et raterrir fort dessus qui l'abime sinon moi je fais faire les carres une fois dans l'année et le 1er rail je passe vite fait le carre dessus( pour l'arronidr un peu suis même pas sur que ca fasse quelque chose lol ) histoire d'être plus rassuré que ca acccroche moins
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
A.snowboard il y a fort bien longtemp avait conçu une board spécial rail( juste une carre au centre de la planche )
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
La meilleure solution, c'est sur que c'est le poncage! Regarde: http://www.pefu.net/events/Barredefer/IMG_7103.jpg

Sinon, j'ai aussi dejà vu une planche (désolé, tous mes exemples sont en snow) avec les carres déportées de 5 cm vers l'intérieur sur près de 75 cm! Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une Apo... Si ca interesse quelqu'un, je dois pouvoir retrouver ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah clair qu'on voit la un exemple de preparation de carres tres technique et precise :)

Donc en resume , soit t'es un As et tu slides a plat et tes carres restent nickel , soit t'es un mec normal et tu use tes carres avant que la barre ne le fasse pour toi :)
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Merci pour tout ces conseils.Je pensais q'u'il devais exister un moyen d'avoir des carres pas trop casse geule en rail et de garder de l'efficacité sur piste mais apparement non...
Tant pis c'est décidé cette saison je prendrai des rails sans me soucier de l'état de mes skis et pour aller d'un rail à un autre j'irai tout droit puisque j'aurais pas de carres.
Je taillerais des courbes que quand il y aura de la fraiche c'est à dire tout les jours(c'est toujours comme ça en début de saison je suis super optimiste!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass