Je vais surment acheter les K2 fujative et jaurai aimé savoir si il y en avait qui les avaient testé??donc si c'est le cas pouvaient vous me dire ce qu'il en est? merci!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le 29 sept. 2004 - 17:01
Utilise la fonction recherche on en a déjà pas mal parlé.
Sinon ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super souples et soit disant pas très résistants.
Sinon je crois que thomitchy les a testé.
Je suis allé acheter mes skis aujourd'hui au vieux campeur vers sallanches je voulais me payer les fujatives mais le vendeur m'a déconseillé, sont pas cher car pas resistant et c'est un ski de debutant (je suis aussi assez lourds 90 kilogs donc ils sont pas trop adaptés pour moi)mais bon fais gaffe. Je me suis payé les pro model candide
inscrit le 10/02/04
20K messages
Le 29 sept. 2004 - 20:21
MDR ça ça s'appelle un bon vendeur
C'est toujours du salomon donc toujours du noyau en mousse donc toujours les problèmes de longévité.
Enfin je dis ça mais j'en suis pas totalement sûr.
Au vieux campeur à lyon le mec nous aurait refilé une paire sans qu'on n'y connaisse rien. Bon on a pris la paire qu'il voulait nous vendre mais en connaissance de cause (enfin j'espère)
tout a fait d'accord pour les salomons, j'ai skié pdt plusieurs années dessus, y a pas moyen, la mousse ca ne dure pas, que tu utilises le ski ou pas (meme des skis sortis 4 fois, sont mord apres une saison).
j'ai skié la saison dernière avec les Public enemy, a priori plus souples que les fujatives(plus typés freeride), deja ils tiennent sans pb la saison, et meme sur neige dure ca passe (pas sur la glace).
a au fait mon boulot: moniteur de ski. donc une saison=5 mois de ski.
ok, t'as raison tk, chez k2 ils ont fait les fujative plus larges que les P.enemy, mais apparement plus typé park , niveau flex, donc plus souples.
dommage, moi qui pensait les acheter, et m'en servir comme ptit fat.
inscrit le 10/02/04
20K messages
Le 30 sept. 2004 - 14:09
J'ai les PE 2005 et apparemment ils sont plus rigides que les PE 2004.
J'ai été étonné par la qualité des ces skis en poudre (pas des seth mais quand même très bons). Donc je te les conseille vivement.
Les fujative ont l'air vraiment très peu résistants donc si tu es mono tu risques de les péter !
tres interessant, les pe 2004 etait deja super, en FS et en FR,mais c vrai qu'en envoyant la purée en FR, avec "seulement" 80mm au patin,et un flex mixFS/FR, c'etait un peu juste, et donc il ne faut pas hesité a prendre les 179.
Je fais aussi parti des futurs acquereur des PE 2005, d'apres pas mal de "rumeurs" les fujatives seraient a la hauteur de leur prix...
Pour le budget c'est sur ca en vaut la peine mais faut pas trop compter sur la longevité et faut faire du freestyle, beaucoup de freestyle pour les exploiter vraiment!
Par contre avec ce flex je sais pas si les receptions....Enfin m'y connait pas tro non plus.
Carlo
Ps: ptite question au passage pour les PE : pour 65 kg et 1.80 ils vont bien les 179 cm?
C'est marrant de voir les gens s'acheter des skis salomon a un prix exorbitant pour leur qualite alors que movement fait des skis moins cher et mieux.Effectievement c'est un tres bon vendeur le mec.(et pis des movements ca se trouve aussi au vieux campeur)
inscrit le 26/09/04
68 messages