Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le 21 sept. 2004 - 22:49
Je pense qu'on choisi avant tout ses pompes en étant bien dedans !
Après nivo freestyle j'y connais pas grand chose mais moi je suis amoureux de mes raichle flexon pro avec chausson thermoformé
et bien moi je dirai pareil, une chaussure, deja, tu peu etre bien dans une tandis que moi je serai trop mal, il te fo prendre des chaussures adaptées a l architechture de ton pied, et pour le freestyle, prendre une chaussure avec un flex assez grand pour les receptions de saut...
voilou
en conclusion, va essayer 50 paires de shoes et prend celles ou tu es bien dedans!!!!!!!!!!!!
Je pense avant tout qu'il faut que tu voyes un "bootfitter" qui tient la route : LUI, va te conseiller des chaussures adaptées à la forme de pied et tu choisiras le flex de la coque avec lui en fonction de ta morphologie (taille, poids, etc...).
voili voilou !
Merci pour tout , mais moi le probleme c'est j'ai un pied "BO" c'est que mon pied droit fait du 38 et lautre du 43. C'est assez relou mais on ma dit qu'on pouvait faire des chaussures sur mesure , mai sa sa doit couter bien chere .
A+ tlm
Moi mec j'avais le mm prog ke toi en freestyle i fo ni une pompe tro souple ni tro raide fo trouver le compromi entre les deux. Moi g acheté lé Salomon Pro Model c kazi lé mm ke lé 1080 sof ke le flex est de 95 o lieu de 85. Le lmieu est de topé lé Pro Model avec le flex de 95 car si opir tu lé trouv tro raide tu pe réglé ton flex et passé a 85. Il est vrai el coute cher mé el son top !
J'ai des Tecnica TNT et elle me détruisent les tibia.Dès que je ski plus de 3 jours avec ça me fait des cloques sur les tibia et j'ai la chair à vif...je pense qu'elles doivent être trop rigides pour le freestyle.Pourtant je suis bien dedans.Donc renseigne toi bien avant d'acheter!
ba en meme temps c'est logique que tout le monde te dise que les 1080 sont bien pcq elle sont faite expres pour le freestyle moi je les ai et elle vont niquel et en plus je trouve quelles sont belles.
@+ et bon ride
attention o 1080 elles sont un peu tro souple c pour cette raison que je te conseille les Pro Model. Elles ont 10 de flex de plus ke les 1080. Mais comme sur les Pro Model le flex est réglable de -10 tu passe au même flex de rigidité que les 1080 dou ce choix personnel. Moi je fais pa mal de contest et pas mal de potes a moi mon di ke les 1080 étaient un peu trop souples pour le freestyle car elles cassent les mollets dés ke tu plak un pe en arriéreL. Regarde des vidéos Salomon et tt les freestylelurs kan ils ont des chaussures Salomon ils ont les Pro Models. Mais suis ton instinct c just un conseil.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Nicodestlary, les freestyleurs Salomon, ils ont en majorite les 1080 cf les photos de Skipass sur les X-Games, ou les Ellipse, chaussures que portaient Simon Dumont lors de sa victoire cf la aussi les photos... et de plus en plus de jeunes freestyleurs qui n'ont pas de 'culture du 4 crochets' avec tous les a priori qui vont avec, choisissent l'Ellipse pour le FS, et non la 1080, car elle est plus confortable, legerement plus souple (90 pour la 10), plus pratique, etc.
Par contre les freerideurs Shalom ils ont tous sur les videos les Promodels...
Salut "nicodestlary" tu pourrais me dire comment on régle le flex sur les pro modéle ? J'en posséde une paire est je ne savais même pas que c'est réglabe. Merci A+.
salut
je souhaiterai aussi acheter des choes de freestyle j'ai envie de prendre les 1080 est ce que vous pensez que c'est possible d'en trouver au pas de la case moins chére...
sinon il y a quoi de bien pour le freestyle (flex élevé
budget max 2000fr merci
Clair la plupart de la team freestyle salomon a les pro-model : Candide, regarde dans tous ses rastafarides, CR-Johnson aussi... J'ai les Pro-Model est je trouve qu'elles sont pas mal du tout par contre quelqu un peut m'expliquer comment on peut faire varier le flex des pro-models
Merci
Qu'est ce que vous me conseillez comme chaussures sachant que je ski assez bien sur tous les terrains mais que je voudrais me mettre au freestyle ? Je n'ai pas non plus un budget énorme pour les shoes... Alors si vous avez des plans aux Menuires...
inscrit le 17/09/04
31 messages