RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je souhaiterai changer ma paire de X-Scream cette année: mon programme: 1M85, 82 kilos, ancien compétiteur, 60% HP, 40% piste.

Dans les essais de skieurs mag, le Teneighty est au top. Pensez vous que pour mon utilisation, il serait plus performant que mes bons vieux X Scream en 195?

Merci de votre aide?

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
les 1080 c'est pour du Fs, si tu veus faire du freeride prend pas ca. c'est pas parceque c'est bien noté qu'il faut prendre un ski qui n'a rien a voir avec ton programme. Si tu fais aussi du jump prend plutot des scratch Bc sinon prend des ski freerides polyvalent
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
La trilogie...
Ross B2
Salomon Xscream
Head Monster75
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
alors m'sieur skiator... si tu cherches une paire de skis un peu performante pour faire de la pente raide, ou bien pour aller un peu vite (parce que tu es BE ski... ) je serai toi je ne prendrai deja pas de ski salomon... car au bout de 3jours avec tes gros cuisso tu vas plier les lattes en 2...
Et puis comme tu es un peu BE ski, ben testes les skis et ne te fie pas forcement aux tests de skieur mag, qui sont surtout destinés aux skieurs moyen qui pratiquent 1 à 2 semaines de ski par an... enfin moi je dis ça je ne suis pas sur.. je ne suis pas BEES ski alpin.

BOn plus serieusement... si tu cherches des skis avec un peu de caractère, tu devrais essayer des skis comme :

stockli stormriderXL
Bohème Manji L
Aluflex 188 (si les skis sont aussi bon que les premiers protos...)
MAsurao mashin

Et si des skis plus large te tente essayes des skis comme :

stockli stormDP
bohème manji XL
aluflex 200
masurao shinsetsu
atomic REX
kneissl tanker
dynastar Inbig prorider

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Les Teneighty c'est plus des skis freestyle, mais ça passe en hors piste, c'est des skis polyvalent.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai peut être pas été assez explicite. En fait, je sais qu'à la base les teneighty sont tournés vers le freestyle. N'ayant jamais eu l'occasion de les essayer, je me pose des questions sur les essais de skieur mag où ils disent en gros que c'est un des skis les plus polyvalents du marché.

Seraient ils plus efficaces que les X scream dur piste à haute vitesse ou en poudreuse car apparemment ils sont assez souples et dispo en plus petite taille. Mes X scream sont en 195? Quant aux stockli, j'ai eu l'occasion d'essayer une paire de stormrider pro modèle D.P. en 2M00, ca envoie pas mal effectivement. Mais ayant des prix chez Salomon, et préférant faire bosser le marché Français (même si c adidas maintenant), je pense rester sur Salomon. Quant à la fragilité, pendant longtemps les semelles se détérioraient rapidement, mais je crois que c de l'histoire ancienne. Maintenant, je n'ai pas de soucis avec la solidité des skis.

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'étais dans le même cas que toi il y a un ans. J'avais des X-scream et j'ai voulu les changés pour un ski plus typé fr/fs. J'ai testé les 1080 et je me les suis acheter. J'ai skié toute la saison dernière avec et j'en suis vraiment contente. Comparé aux X-scream, en hp il sont quasiment équivalent et sur piste, pour moi les 1080 sont mieux, que ce soit pour les grandes courbes et même pour la godille! Selon moi si tu t'orientes vers salomon alors les 1080 sont un bon remplacement de tes X-scream.
Voilà
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Possesseur de 1080 j'auré tendance a te dire de prendre ceux là vu que pour l'instant les miens sont encore assez rigides (2 sorties o mondial en tout et pour tout!)
En courbe ca tient pluto bien, mais bon j'fé 70kg et j'dois pas avoir tes cuisso!
Ne connaissant pas les x-screams j'peux pas t'en dire plus a ce niveau!
Mais ca me parait etre 1 choix entre 2 skis ne jouant pas trop dans le même domaine!
Le x-scream étant beaucoup moins ludique et plus typé freeride!!
Bref j't'ai pas beaucoup aidé là mais t'avait qu'a venir au mondial te faire ta propre idée aussi!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok, merci pour tous ces renseignements.

J'avais bien compris que 1080 et x-Scream, c'était au départ pas trop pour la même utilisation, mais comme on dit que le 1080 c super polyvalent et plus joueur que le scream, je me suis dis que ca en ferait un super ski universel. Mais vu mon gabarit (84 kilos) j'avais juste peur qu'ils soient trop souple par rapport au scream qui n'est déjà pas très rigide. Je crois que le mieux c que je les essaye effectivement.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
si tu tiens a rester chez salomon prend les scream HOT ou les XtraHOT. Meme genre de sidecut que els teneightys mais plus rigides.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
C'est sûr que les Xtra Hot, vaut mieux avoir des taros chez SALOMON pour les acheter ... quasi 800 roros chez le Vieux !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trop tard, j'ai remplacé mes x screams series par des B2!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass