comme l'indique le sujet je recherche des skis typés 50-50 voire 60% piste 40% hp. J'ai déjà lu qq'uns de vos avis ainsi que les commentaires dans différents magazines (souvent contradictoires d'ailleurs, cela dépendrait-il du budget pub des marques?) et en ai ressorti les modèles suivants:
Atomic R11 puls Ti,
Dynastar Intuitiv 71,
Head IM 75 (70),
Ross B2 et
Volkl 7.24 Pro (Motion).
Dc avant de les essayer pr tester mes sensations sur ces planches j'aimerais bien bénéficier de vos expérience sur ces modèles.
Pr éclairer un peu, voilà mon type de ski: sur piste je taille des grandes courbes très rapides mais aussi des courbes plus serrées bien agressives avec des passages de carres à carres rapides. Du temps où j'avais des genoux j'aimais bien aussi les passages en bosse. En hp j'ai une base assez old shcool (godille) mais je me "soigne" en allongeant la courbe (bonne marge de progression de ce côté là), en trafolée les courbes sont déjà bien allongée. Pas de freestyle.
Donc pour résumer je cherche des skis suffisemment rigides pr bien tailler sur neige dure mais qui me permettent de progresser en poudre. Pr l'instant je skie en Bandit 2X.
Dernière précision concernant la taille des skis, je mesure 1m80 pr 70kg.
Alors à votre bon coeur messieurs dâmes, z'auriez pas un petit avis à me donner?
kerzut
inscrit le 14/04/02
378 messages