carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avis aux petites natures comme moi qui ont froid aux pieds: j'ai enfin pu essayer mes semelles chauffantes la semaine dernière dans de bonnes conditions : -15 à la plagne, -25 à l'aiguille du midi

Ca marche ouf , il y a trois positions de chauffage dont seulement une vraiment exploitable si on veut durer toute la journée.

Petits bémols : 1) ça reste cher mais je dois avouer que j'en ai marre de gacher certaines journées de ski parce que j'ai froid au pieds, 2) le réglage de la position de chauffage s'est modifié tout seul à plusieurs reprises (plus de chaleur mais beaucoup moins longtemps !!!) je suppose que je dois optimiser le positionnement des accus sur les chaussures !

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Moi j'ai eu aussi moins 25 a l'aiguille du Midi et j'ai pas eu froid aux pieds avec mes deux paires de chaussettes et mes chaussons thermo dans mes Garmont de rando... Par contre j'ai eu chaud aux cuisses.

Blague a part, ca marche comment tes trucs ? a piles ou par reaction chimique comme les sachets chauffants ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Deux petits accus : un par semelle et donc par chaussure à fixer sur la chaussure (je les fixe sur la sangle de serrage. Il semble que les chaussures de rando soient plus chaudes, mais ce n'est pas mon truc (pour l'instant ...). Tu peux trouver des semelles comme ça au vieux campeur
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Attention pour les semelles chauffantes...dangereux. Pas de souci de brûlure mais de gelures.
En effet, j'ai eu y'a pas mal d'années des semelle chauffantes pour mon anni car s'entraîner tout l'autommne en négatif sa peler à mort.
Je les ai utilisé jusqu'à ce qu'une copine ,qui en avait aussi, s'est vue avoir de sacrés engelures aux panards. En effet, on a la sensation de chaud en surface mais dans le derme profond du pied ça gèle tout bonnement. Du coup tu ne vois rien venir et pis quand tu enlèves tes grolles tu commences à chialer. Depuis, elle est hyper sensible au froid.
Il vaut mieux donc sentir le froid puis se réchauffer en conséquent que d'avoir la sensation des pieds chauds qui se gélent.
De plus, rien ne sert de mettre des tonnes de chaussettes quadruples épaisseurs. On n'a pas plus chaud dans des chaussettes épaisses que des fines. D'ailleurs, maintenant, je skie plus qu'en chaussette de ville (vous savez les chaussettes avec les simpsons dessus) et puis je n'ai pas de souci de froid.
S'il fait trop froid, je me réchauffe comme je peux.
Voili voilou, donc je ne te conseille vraiment pas de t'acheter des semelles chauffantes. Quandf il fait froid, tu n'as cas ouvrir tes crochets quand tu remontes pour favoriser l'irrigation des tes phalanges.
Bon ski pied au chaud
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne comprend pas tes explications : plus tu as froid aux pieds moins le sang circule et plus tu as froid. Comment peux tu geler à "l'intérieur" et avoir chaud à "l'extérieur" ?

Pour un usage permanent je ne sais pas, mais pour un usage par jour de grand froid pour l'instant moi je suis content.

Tout à fait d'accord avec l'histoire des chaussettes. Pour le deserrage des crochets à part dans les piquets mes chaussures ne sont pas serrées à bloc et ce n'est pas ça qui amène le froid.

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
les lois du transfert de chaleur réinventée par Skipass

:SCOOP:

Ah, oui, aussi.
Vu à la télé : Des extraterrestres chez Pradel. C'était donc vrai, ils sont parmi nous...

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Effectivement...
Pour les chaussettes y a une différence. Et y a pas que l'épaisseur qui joue mais aussi (et surtout) le matériau. Entre des chaussettes de sport classique en coton/polyester/elastane et des bonnes chaussettes en laine c'est bien différent!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
carambole> et oui plus il fait froid plus tes petits capillaires au bout des pieds se rétrecissent (vasoconstriction pour être précis), il y a donc moins de place pour que la sang circule et réchauffe ta chaire qui se les gelle!!
Si en plus, tu serres tes grolles c'est d'autant plus flagrant.
Et oui, tu as un sensation de froid au niveau de la peau car tu as "des capteurs de T°" sur la peau et non en profondeur!!
Voila

xabi> non c'était chez toi...yeh baby
Bon ski

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
et les sachets chauffants, j'imagine que ça aussi ça ne vaut rien (risque d'engelures également) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass