Quelles sont vos chaussures (de ski bien sur), en etes vous satisfaits, quels sont sont les avantages et inconvenients???
je skie avec des Nordica W8 de l'an passé. excellent confort, mais pas assez de flex par rapport a mon poids (flex 90 pr 85kg de muscles ) donc des points de compression de la languette sont apparus.
ça répond a un vieux post sur le confort dans les chaussures au fait
elles sont pas tres cheres et bien sympa au pied. et en plus elles sont rouges
Rossignol Power70 - flex 70 ou 80 - pour 82kg - a -5 degré en température de l'air nickel - pour conduite sportive des skis, tres sensible en transmission d'efforts effectués sur les lattes (la t'as l'impression d'avoir changer tes ski), design noir/gris antracite, solide ... L'avantage est que tu peux y aller "sportif" sans avoir besoin de les deserrer apres chaque fin de descente.
Sinon je connais pas ton niveau.
Sommet
Très confortables et tu peux quand même bien attaquer avec
J'ai un "problème" d'humidité avec mes godasses.
Quand j'ai fini ma journée de ski, mes chaussettes sont complètement trempées comme si j'avais marché sous la pluie avec des godasses trouées !
Mes questions : est ce normal ?
C'est dû à quoi ?
Comment l'éviter ?
+
en plus tu as des salomon c ça? je croyais qu'ils avaient des super chaussons la dedans? tu peux enelever les tiens?
Sinon je vois pas trop ce que ca fait de desserrer les crochets du bas.
Je les serre pas des masses, la preuve de 9h du mat à 17h je déserre pas une fois mes shoes et j'ai aucune marque sur le pied.
Autrement je vais voir où je peux trouver ces chaussettes bouclettes.
Atomic SX:11>> une très bonne chaussure très rigide, et assez haute au niveau du mollet, très grande précision, vraiment très bonne à mon gôut.
Atomic AFT 11>> toutes neuves et portées qu'une fois en condition médiocre pour le HP, mais elles ont l'air d'être pas mal du tout...
Hé ben je comprends mieux où passe les 2 litres de flotte que je bois par jour. lol
as tu essayé les couches pour adultes? tu sais, il y a des fois ou on n'a pas vraiment envie de s'arreter, alords on se soulage dans son pantalon d'autant plus facilement que le froid endort un peu la vigilance de tes sphincters.
le résultat c'est que tu te retrouves avec un liquide dans tes chaussures qui n'est pas forcément de l'eau...
parle en à ton pharmacien!
plus serieusement je te disais de désserer le bas de ta chaussure afin de laisser transpirer un peu ton pied tout en laissant s'échapper le tout...
mais bon, c vraiment une hypothese comme ça!
sinon, par rapport a un post un peu plus haut, quel est l'intéret d'avoir autant de chaussures? [question serieuse, attention]
c dû a ce que tu jettes rien ou c a cause des différentes conditions que tu rencontres?
inscrit le 27/02/04
129 messages