Je passe mon test technique à l'Alpe dans quelques semaines vous avez des conseils à me donner mis à part continuer à m'entrainer.
Merci d'avance
Ok, mais encor, Mf1, Mf2, Entraineur, Bac, Esf .......
Si c'est une descente libre de selection de niveau, fait voir que tu sais utiliser le terrain et adapter tes virages en consequence.
Surtout varie un maximum, 2 grandes courbes, 3 coups de godille bien appuié, 1 grand virage pour avoir de la vitesse suivi de 2 coupés.
Alterne tout ça avec variantes aux déclénchement, Gt et Perfo pour les grandes courbes, un pied, deux pieds et coupé pour les godilles.
La tu aurà une bonne notation, fait voir que tu est à l'aise dans les changements de ritme.
Re
A+ et merde!
PS depuis j'lai eu comme quoi ya de lespoir!
Vincent
il est nul ton conseil Skiator. Dans le même genre, je te conseille de pas tomber. lol
Sinon moi qui suis un gros naze, c'est quoi comme type de Slalom ?
T'es noté aux temps + technique ou bien tu dois arriver dans les 10 premiers ?
Je pense qu'aujourd'hui, l'ouvreur me mettrait bien 15 secondes, surotut que depuis 10 ans que j'ai arrêté la compét, les skis ont quand même pas mal changé et les techniques évolués.
Moi j'avais des 7SK en 2M05!!
Voila les conseils que je vais essayer d'appliquer !
- bien préparer les skis
- pas trop se mettre la pression, de toute façon je pourrai le repasser l'an prochain, mais se battre quand même dans le tracé
- être à fond tout le temps parce que vu mon niveau il faut que je fasse une grosse perf pour l'avoir...
Après j'ai vu des entraineurs qui disent à de bons coureurs qu'il suffit d'arriver en bas pour l'avoir, la stratégie à adopter dépend donc de ton niveau.
/ubbvf/Forum1/HTML/003037.html
Merci d'avance pour les infos,
@+
fbi
question niveau je dirai qu'il faut un bon vécu de compétiteur (pas de coureur de chamois of course)cad avoir bourlingué au niveau régional par exemple.
lorsque l'on est citadin, l'affaire n'est pas gagnée...
puis pour résumer la formation est longue et il faut être sûr de vouloir faire ce métier qui ne se résume pas à ce que l'on peut entrevoir en tant que touriste...il n'y a pas de soleil ts les jours et une saison ce n'est pas tjrs très long...après la saison quoi faire?
et puis il faut au terme de cette formation trouver une place en esf et là on aborde un monde particulier(tu es originaire de la station en question ok sinon faut voir...etc.)
si tu as le foncier en ski (c'est plus qu'un "niveau")la volonté de faire ce métier et de vivre la montagne alors ok fonce.
ne néglige pas le cursus scolaire non plus(langues bienvenues 2 au moins et conseil: le japonais sera un plus!)
et puis pourquoi pas tenter de coupler avec une autre spécialité sportive: golf, tennis, natation.....).
prévoir aussi un budget pour cette formation.
tiens nous au courant et bonne bourre!
Quand je dis que j'ai jamais enseigné, c'est après mon BE. j'en ai pas fait mon boulot quoi!!
J'ai fait ma préfo, ma capa, et tout le toutim comme tout le monde.
Et j'avais déjà le tronc commun parce que j'ai un autre BE.
Le club med doivent encore se rappeler de mon pssage... une sorte de Popeye quoi
> Marrane: t'as recu ta convoc?
salut bon ski.
Mais faut pas se prendre la t^éte le tout c'est de se faire plaisir et d'avoir son test (l'anée prochaine je l'espère pour ma part)
A+ Manu
inscrit le 19/02/04
70 messages