ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Salut a tous,
j'ai pu skier hier avec des Volkl en bonnes conditions de poudre et vraiment ces skis sont terribles.

Je ne sais pas encore ce qu'ils valent sur la piste, mais en freeride, j'en suis croc'...
apres je suis un gros joueur sur bosses, donc la double spatule m'a pas srvi a grand chose sinon a faire un peu de fzckie de temps a autre pour narguer les potes.
->"chaque chose en son temps!"

Dans l'optique d'un achat, pensez vous pouvoir comparer ces skis avec d'autres? je ne sais pas vraiment quoi prendre (le top a mon avis serait des 7.24 pro mais je ne sais pas ce qu'ils valent en HP, ou je ne veux pas me sentir limite...)

je trouve que volkl en proposant pas de ski a moins de 600 euros joue qd meme un drole de jeu.
on dit souvent pour les autres achats qu'il vaut mieux y mettre le prix, mais est-ce que des "volk-addicts" ou des skimans peuvent me dire si il existe vraiement une différence de fiabilité entre par exemple des Vpro et des pocket rocket ou autres public ennemy?

la différence de prix est elle justifiée a votre avis? je les ai vu a 620 euros (je sais pas si le prix prenait les fix en compte). auriez vous un plan pour en toper des moins chers?

merci pour vos précisions,
joe

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
je viens de trouver un post ou il en etait question, mille excuses pour les redites mais n'hesitez pas a preciser deux trois trucs pour les comparaisons...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, ce sont mes skis tout neufs de cette saison (prix ski-shop: 490€...) et j'en suis plus que content.

Niveau structure, ils sont indestructibles... ou du moins largement plus solide que des produits salomon.

Niveau ski, ils sont bien rigides pour des skis de backcountry ce qui offre un bon renvoi en sorti de virage dés que la neige est au rdv.
Sur piste, par contre, c'est pas la panacée. Ils ne possèdent qu'un rayon de virage coupée (assez large) et manquent de réactivité ds le passage de carres à carres. De plus, dés que la vitesse augmente, le moindre dérapage sur la courbe les fait rentrer en vibration et ça devient physique à gérer...

Au final, j'adore ce ski mais je ne le conseille pas si ton but est de tracer tout type de courbes sur pistes dammées. Par contre, si tu passes tes journées à chercher les pentes où la neige est souple et abondante, n'hésite pas, ils sont taillés pour ça! Je me fais trop plaisir avec!

Pour le prix, je suis assez étonné car Volkl est pas très présent sur le marché français et ils ont pour habitude de proposer des prix interessants (comme je l'ai précisé, j'ai vu les V-pro ss fixs à 490€ à AlaskaBC à Toulouse)

Enfin, voila ce que j'en pense...

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
merci pour ce minitest complet

tu les as topés chez alaska?

rigolo, c la que je les ai vus. montés (m'en demandez pas plus pr les fix j'y pipe que dalle), ils étaient a 610 euros ou qqc dans le genre.

en fait j'ai ridé avec ce we a guzet, et c le patron (spécial dédicace) qui me les avait prété.

a partir de quel moment tu as fait la différence avec d'autres skis de ce genre? ou meme d'une autre gamme?
qu'est ce qui a guidé ton choix?

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Slt,

Ben, en fait, je les avais repéré chez Alaska et ils me tentaient bien... Mais en fait, j'ai trouvé le modèle 02/03 en occaz (mais pas percé) sur skipass a un très bon prix, donc vu qu'il y avait seulement la déco qui changeait, j'ai sauté dessus! J'ai fait poser les fixs chez Alaska (marker 1100 Ti) et au final, ça m'a fait des skis pour 430€

Au début de la saison, ils étaient à 490€ nus. Mais apparement, Lucien devait pas en avoir bcp et il est possible qu'il ait monter les tarifs...

Pour ce qui est des sensations de skis, je sortais de Bandit XX et j'ai vite fait de sentir la différence! Sur piste, y a pas à tortiller, ils sont moins joueurs, mais en peuf, tu profites de suite de la portance en déjaugeant instantannément, alors qu'il me fallait plus de vitesse avec mes BXX. Ces premières sensations passées, tu commences à les apprivoiser sur piste et ça marche pas mal qd tu as compris qu'il faut bien rester sur de gdes courbes.

En pow, tu apprends vite à te servir de leur rigidité pour appuyer et te renvoyer ds les séries de virages courts (couloirs, sapins) et la flotabilité te permets de lancer des gdes courbes à Mach2 ds les gds champs de fraîche. Par contre, ils sont plutot rigides, dc si tu monte en régime à Mach2, c'est physique de casser le rythme où la trajectoire...

Par rapport à mes BXX, ils sont donc plus confortables en poudre mais moins agiles sur neige dammée.
J'ai testé furtivement des Scott Aztec hier: sur piste, les V-pro sont bcp plus pataux ds les chgt de carres et ds les modifications de rayon de courbe; en HP, les V-pro sont plus durs, renvoient mieux et flottent plus haut immédiatement. Le gars a qui j'ai prété mes V-pro en échange confirme qu'ils sont mieux en pow mais ne les a pas trouvé tellement plus rigide que ses Aztec.

Voila, je me suis un peu répété mais je pense que le portait est assez proche... Apres, faut voir si tu les pense adaptés à ton style.

Une dernière chose en passant: la déco se raye un peu mais ne part pas en morceaux, la semelles et les carres sont solides et résiste pas mal aux caillasses...

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut baskit,
apparemment on se fait un post entre amoureux c marrant

ben ecoute perso je les ai trouvé nickels, ce que j'ai pu faire sur piste etait sur neige molle (ben ouais, ct çà les conditions extremes du couserans )mais il accrochait nickel malgré mes 90kg tout équipé.

seul truc, j'ai du refaire serrer mes fix vues les conditions de neige ùais ça a rien a voir.

pour la deco, pas mal de monde s'en plaint mais je sais pas, ct pas les miens (t'en parleras a lucien, comme tu dis, on est pas encore assez intimes dc voila...). jeme contente de dire ce que tout le monde disait.
qd tu dis qu'elle se barre, c par rapport a un autre ski ou compte tenu du fait que la deco est (assez ) importante sur les skis new school???

j'ai essayé aussi de faire du petit virage et le ski est resté vraiment repondant a mon gout, en meme temps j'ai jamais eu des skis vraiment pointus (au mieux, des supersport**** :d de l'an passé).

moralité c un ski que je pense acheter bientot, et quant au prix, je prends sur moi et j'avoue que j'ai dû annoncer le prix monté,mille excuse pour la contre-pub que j'ai faite a ce magazin super!

a plus et hesitez pas a mettre votre avis

joe

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ouais, on est un peu seul sur ce post... Je suis étonné que les membres du THC73 ne soient pas encore débarqués sur ce post...

Pour ce qui est de la déco, j'y attache peu d'importance, mais c'est qd même chiant d'avoir un ski qui s'éfrite du dessus, comme bcp de Scratch par exemple. Je précisais donc que la déco se raye mais tiens bien le coup... Maintenant, c vrai que je préfère la déco du modèle 02/03 que celle du modèle 03/04

Enfin, si t'es sur Tlse, on ira peut être skier ensemble un de ses 4... Alors, prends des skis de poudre

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour le prix,des V-pro sont-ils mieux que des Scratch BC,surtout si l'on retrouve le même problème de déco?
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Baskit=> pas de souci a part que je suis apprenti donc pas mal sur les routes, et que ma meuf est jalouse...

[ arf putain je suis en forme ce matin]

il parait qu'il fait beau dans le sud ouest, faudra voir ce qu'il reste de neige!

par contre si tu veux parler ski y a tjs moyen de se boire une mousse en fiun de semaine, si t'es pas monté.

une autre question, tu resterais avec des Markers comme fix dessus ou tu conseilles autre chose? je trouve le ski un peu lourd, vous me copnseillez de mettre des fix plus legere que les markers? (si ça existe)

sinon par rapport au scratch bc, je sais pas je les ai pas essayé mais franchement les volkl sont super précis.

qqn d'autre a essayer???

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et hop débarquement du thc73 dans le sujet...
bah ouais les v pro sont carrement sympa, j'ai ridé avec toute la saison derniere et au debut de la saison (maintenant je ride sur gotama), c'est vrai que la déco ramasse vite sur le dessus, ca se coupe facilement avec les carres par contre ca tient vraiment bien à la longue, je trouve que les volkl ont quand meme un gros avantage niveau solidité par rapport à d autres skis...
sinon niveau fixs je te dirais de garder des markers, ca declenche bien, c'est aussi solide qu'une autre fix sauf les stop skis s'ils sont trop fins, et c'est pas plus lourd.. ("le poids c'est la fiabilité, je choisis toujours la fiabilité")
pour la déco c'est clair que je préférais la 02/03 que celle de cette année, mais attention à la déco des Karma qui arrivent l'année prochaine (voire meme vendredi pour nous), noir et rouge, tout le dessus en grip de skate attention les yeux
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
enfin une solution pour lutter contre les caves qui te passent sur les lattes dans les files!!!

Merci völkl!

c ma skipasseuse qui va kiffer (love dedicace).

des fotos des gotama? pkoi tu aurais les skis plus tot toi???

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, il est THC73!

Les marker 1100 Ti sont pas mal et pas trop lourde (Titanium qd même) même si je suis pas fan de leur esthétisme (à coté de look pivot). En plus, elles ont le mérite d'être moitié moins cher que des Salomon! Mais attention, faut racheter des freins plus large sur les V-pro...

J'ai testé les Scratch, c'est plus souple, le rayon de courbure me semble plus court sur piste. Les Scratch sont peut être plus polyvalent mais ont un renvoie moins "rigide" (viril?) en poudre. Pour ce qui est de la déco des Scratch, elle part rapidement en miette (pas assez collée au Dualtec) et ça devient vite très moche! Le V-pro se raye mais tient bien au final (comme Héroué il a dit!)

Pour la mousse en fin de semaine, qd tu veux!

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ben ecoute je debarque de seine et marne par le train de minuit (s'il a pas sauté!) et qq et je suis la jusque dimanche soir.
au pire essaie sous msn joonaathan@hotmail.com ou laisse moi un message.

session envisageable sauf si il pleut et que j'ai pas rentré ma paye donc a voir pour dimanche ou samedi selaon conditions.

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
dernier truc je suis pas vraiment convaincu par l'explication sur les moyens des thc73 pour se procurer des lattes avant tou le monde mais bon...
apres tout ça me regarde qu'a moitié!

n'empeche que s'ils pouvaient nous donner les impressions a chaud et en exclu ce serait cool

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, c simple, une partie du THC73 est sponso Volkl... Le reste coule de source: ils ont les lattes en avant première! Je me trompe?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
baskit>> et ouais, 4 riders du thc73 chez Volkl en ski Et ptête que y'en aura un 5ième, mais en snow !! Enfin, à voir !

Par contre, pas de problèmes pour donner des impressions sur les modèles Volk... Enfin, pas ce soir, il se fait tard et j'ai cours demain

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et effectivement oui, les lattes en avant première aussi !!! Donc Vendredi, c'est à dire dans quelques heures, une petite paire de Sanouk à la maison
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
De karma, pas de sanouk, désolé, c'est le choc Les sanouk y'en a 80 modèles dans le monde, donc ça m'étonne qu'on en touche une paire !
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
j'ai cherché un peu le profil des Karma mais j'ai pas trouvé grand chose. si tu pouvais nous en dire plus...

Broï=> profite de la dernière semaine de la saison parce qu'apres je te casse tes petites pattes. ça te fera la bite un peu!

j't'apprendrai a dire des saloperies sur des gars qui mettent toute leur bonne volonté à pourrir leurs potes sur les post

broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourtant, tes patinettes elles marchent pas mal je comprends pas pourquoi tu veux en changer???
Ca serait dommage je crois!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les karma: super belle déco, noire et rouge avec des trucs genre etoile de ninja dessus on dirait, le dessus du ski est en grip de skate, les champs sont un poils inclinés et rouges, semelle super stylée noire et blanche, le ski en lui meme est un poil plus large que les v pro a mon avis, ptet un peu plus souple aussi mais ca reste du volkl, donc énorme ski en perspective, j'ai plus qu'a attendre que ma clavicule se remette en place et je les teste
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Et les Head Monster IM75 par rapport aux Völkl? paske j'essaye de dénicher des okaz de fin de saison ou au pire, je m'en achetrais en début de saison prochaine, paske mes bandits X sont nazes de chez nazes, trop long (191 je mesure 182cm), devenu tout mou et pataux et pas assez portant en poudre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass