Esqu'il existe un systeme de chauffage à batterie, pile ou autre pour les gants,mouffles, de ski ?
Mon probleme est une mauvaise circulation au bout des doits, même avec des mouffles, les bouts sont geles.
Re
Si tout ça ne suffit pas, essaye les sous-gants de marque ODLO, c'est une société Norvégienne (je crois, en tous cas Scandinave) qui fabrique d'excellents sous-vêtements thermiques (j'en ai acheté pour mes enfants qui ne skient plus qu'avec ça les jours de grand froid).
Dernière piste à explorer : des gants de bonne qualité avec en-dessous des gants en polaire un peu près de la main. Ca doit pouvoir le faire.
quote:
el cascador
Les mains dans le calçon ;D
Oui mais uniquement en surf alors ...
J'en ai achete une paire pour ma femme (et oui, quand on aime... ). LEs gants sont de belles factures, et donc deja tres efficaces sans chaufage. Vois les details sur le lien.
Si tu as des questions, n'hesites pas.
@+
smac
Re
Il faut reconnaitre que pour la plupart des gens l'apport de chaleur releve plutot du confort que de la necessite. Mais pour certains c'est la seule solution. Ensuite tout depend aussi des conditions auqels on s'esxpose et pendant combient de temps.
@+
smac
Duracellstrasbourg >>- en général, les mouffles sont plus chaudes que les gants avec des doigts, mais c'est pas très fun en cemomen (avis perso )
En effect, si je replie les doits dans les moufles c'est OK, mais tenir les batons avec les doits replies, pas possible.
Je precise, les paumes des mains sont normale c'est uniquement les bouts des doits qu'ils sont gélés.
Merci à tous pour vos conseils
Re
@+
smac
Le prix des bons gants sont elevés, est pour l'instant ne m'ont pas apporté plus de chaleur.
C'est peut-etre la seule soulution, le bien être n'as pas de prix.
Smac les gants de ta femme, sont'ils solides à l'usage ?
Re
Ma mère a du à peu près tout tester : les gants goretext, les moufles, des gants en soies plus des moufles, les soidisants gants chauffants,...
Et depuis peu, on a découvert les chaufferettes (que l'on peut trouver chez Décath). Ce sont des petits sachets qu'on secoue et cela va créer chimiquement une réaction : ça chauffe ! lol. Alors, la solution qui a eu l'air de fonctionner au mois de janvier : gants en soie + chaufferettes + mouffles (mais encore faut il que les chaufferettes soient placés de façon stratégique...)lol
Quand les conditions étaient trop dur, elle ne sentait même plus la chaleur des chauff (alors sans, je sais po ce que cela aurait donné...)
Il faut également éviter de "mouiller" ses gants (pr rester le plus au sec).
Enfin c'est bien compliqué...Mais comme l'a dit Smac :
quote:
Il faut reconnaitre que pour la plupart des gens l'apport de chaleur releve plutot du confort que de la necessite. Mais pour certains c'est la seule solution
Re
quote:
Fait du ski au Maroc sur le sable chaud au moins t'auras beaucoup moins de problemes(Attente téleski, Parisiens,....froid)
C'est vachement malin comme réponse ça. Pour aider quelqu'un qui en a vraiment besoin c'est top niveau !
Il y avait aussi : reste chez toi avec les mains sur le radiateur
XScreamFred (03 mars 2004 10 h 35) disait:
Il existe aussi des gants dans lesquels il y a une ouverture (refermable avec un capuchon) qui permet de souffler dedans.<BR>Ca permet apparemment deux choses :<BR>- réchauffer immédiatement grâce à l'air chaud<BR>- mettre de l'air entre tes doigts et la paroi des gants. L'air étant, comme tout le monde le sait, le meilleur isolant thermique.<P>Si tout ça ne suffit pas, essaye les sous-gants de marque ODLO, c'est une société Norvégienne (je crois, en tous cas Scandinave) qui fabrique d'excellents sous-vêtements thermiques (j'en ai acheté pour mes enfants qui ne skient plus qu'avec ça les jours de grand froid).<P>Dernière piste à explorer : des gants de bonne qualité avec en-dessous des gants en polaire un peu près de la main. Ca doit pouvoir le faire.
illidankan (07 décembre 2008 21 h 45) disait:
Un conseil : évitez les gants avec des ouvertures pour souffler dedans et soit disant rechauffer les mains. Ca te les chauffe 10 secondes et après t'as encore plus froid, et bien sur c'est le cercle vicieux qui suit : plus t'as froid plus tu souffles et plus t'as froid...etc...
Donc à déconseiller fortement !
inscrit le 15/12/02
75 messages