Garion
Garion

inscrit le 08/03/04
1 message
Bonjour a tous, bonjour a toutes!
Voila, je suis tout nouveau ici... J'aimerai quelques conseilles sur l'achat de ski... J'ai pu essayé les teneighty de salomon et c'est vrai qu'ils m'ont l'air un peu mou mais je les ai trouvé trés facile d'utilisation et hyper polyvalent mais si ils ont une faible duré de vie... je ne suis pas du genre a débourser 600euro tout les 2ans...
Bref j'aimerai des ski trés polyvalent (pour passer partout) et solide surtout, je suis pas un foudre de guerre mais je suis un peu bourrin... je fais de la piste bien sur, mais du hors piste des que la neige est bonne (j'affectionne particulierement les balade en foret au relief compliqué et valonné...).
merci de me conseiller!
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Essaie des Volkl, avec ame en bois, si tu trouve ton bonheur c'est difficile d'avoir plus resistents en durée.

RE

mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Salut!! Tu cherches un nouveau ski??
Tous ce que je peux te dire par expérience c'est que chaque personne est différente, un ski que X trouvera super ne le sera pas forcément pour toi. Cette saison j'ai cassé mes skis en deux (des Free style POW'AIR Pro de rossignol) je les adorais hyper maniable, dans les bosses le pied et même d'excellent pistard bref le top pour moi! J'ai du donc trouver autre chose et j'ai décidé de prendre un ski cross (pour voir autre chose). J'ai donc loué en station le ski qui me plaisait en me disant "je loue à la demie journée ou la journée complète une paire de ski X et demain une autre paire jusqu'à ce que je trouve le SKI qui me convient. Et crois moi ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, les premier ski que j'ai loué était les Salomon crossmax 10, mes préféré pour le look, la classe! Et bien je n'ai pas aimé du tous, pas assez agressif etc.. J'étais surpris car c'était le ski que j'imaginai très racé, ensuite j'ai essayé l'Atomic sx9 super cross, je l'ai trouvé super sur piste comme dans les bosses, par contre à haute vitesse dans les virages serrés agressifs j'ai trouvé qu'il manquait de tenue, mais bon j'ai bien aimé, ensuite j'ai essayé le Head XRC je l'ai trouvé un peu moins maniable dans les bosses que l'atomic, par contre à haute vitesse c'est le top!! Une super relance une précision top, changement d'angle rapide, enchaînement etc, bref j'ai adoré. Je les ai aussi essayés sur la piste de boarder-cross, et la l'Atomic et le Head fond jeux égale.
Bref tous ça pour te dire qu'une autre personne aura un avis différent, tous dépend de ton niveau et de ta façon de skier, si tu ne veux pas te tromper, vas en station et essaie différent ski, au final ça ne te coûteras pas plus cher, car un bon commerçant te déduira le montant des locations sur l'achat de ta paire de ski, c'est la meilleure façon de ne pas te tromper!!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tu peux peut-être t'orienter vers des Fisher 7.6 Big Stix. Leur programme: 70% pistes, 30% HP. Ils st dérivés d'un ski de géant,donc bonne accroche et bonne relance,mais bien larges pour passer ds la poudre et la traffolée. Plutôt physiques comme skis, je trouve .Avantage: leur rapport qualité-prix, car la marque est mal connue en France...
Garion
Garion

inscrit le 08/03/04
1 message
merci pour vos réponse
En fait le plus simple serait de louer tout les bon ski dispo chez les loueurs de matos et de prendre ce que je préfere...
Bonne idée...
Mais je vous demanderai certainement ce que vous en pensez notemment au niveau de la durée de vie!
merci et a+!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass