Maltia
Maltia

inscrit le 28/10/03
7 messages
Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à remercier 1000 fois ceux qui m'ont conseillé en début de saison de tenter de monter sur des B2.
C'était ma première expérience parabolique, j'ai comme prévu du réapprendre à skier plus "écarté". Maintenant - vous me l'aviez prédit - c'est le Bonheur! C trop grisant, je n'en reviens pas encore! Plus rien à voir avec le ski d'antan! Et en HP oulaaah...

J'ai aussi essayé d'autres modèles (B1 entre autres) parce que le ski sur piste, j'aime aussi beaucoup mais le B2 est resté ma valeur-phare, mon ski adoré, et je m'en acheterai une paire les yeux fermés sitôt assez d'€ en poche...

Si je reviens, c pour vous demander votre avis. J'ai aussi B2-converti mon ami (c'est lui le Haricot Vert - 1M92 73kgs -) et cet hiver, quand la neige était abondante, il skiait avec des 190. Pas facile à trouver en location dans notre coin mais la taille lui convenait bien.

Maintenant, je ne trouve plus que des 180 chez les loueurs et je me demande s'il s'amusera autant avec. Est-ce que 10 cm de moins auront vraiment un grosse incidence, sachant qu'il y a moins de poudreuse en ce moment et qu'il faut quasiment obligatoirement se coltiner des pistes de transition bien gelées?

Perso, j'ai opté pour les 170, qui sont plus grands que moi. En 160, je tire la gueule, c beaucoup moins drôle.

Mais Haricot Vert étant plutôt poids-plume, est ce qu'il est aussi important pour lui d'avoir des B2 à sa taille?

J'ai posé cette cascade de questions aux loueurs qui m'ont regardé avec un sourcil froncé, du type: "Elle va nous lâcher celle-là, ou bien?". Les nuls...

Allez, y'en a bien ici qui sauront me donner un avis constructif! C bientôt les derniers jours de ski de la saison, et autant en profiter un maximum!

Dites moi ce que vous en pensez, que je sache si je dois me mettre ou non à la recherche d'une paire de B2 190, pour qu'Haricot Vert soit plus à l'aise

Merci beaucoup et bon ski à ceux qui ont encore la chance d'être en montagne!

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Je dirais que ca dépend de l'utilisation, mais un 190 me semblerait peut etre le plus polyvalent pour Haricot Vert !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que la longueur du ski dépends d'avantage du poids de la personne que sa taille... La force exercée sur un ski ne va pas dépendre de la taille du skieur, mm si psychologiquement, un grand maigre se sentira plus à l'aise sur un ski plus long...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Au niveau de la pression sur la semelle OK mais au niveau de la maniabilité y aura qd meme une différence !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass