Bonjour a tous,
Je mesure 1,86m pour 88kg et je n'ai skié qu'avec des skis droits (Atomic ARC SL de 2m)... sauf 1 jour la semaine dernière avec des Dynastar Course 66 (en 178cm).
Et là, ça change vraiment.
Ces skis, c'est des F1, ça envoie un max. Je marchais beaucoup plus vite, et j'étais moins fatigué à la fin de la journée qu'avec mes 2m. Et je les ai trouvés plus faciles à skier.
Je mesure 1,86m pour 88kg et je n'ai skié qu'avec des skis droits (Atomic ARC SL de 2m)... sauf 1 jour la semaine dernière avec des Dynastar Course 66 (en 178cm).
Et là, ça change vraiment.
Ces skis, c'est des F1, ça envoie un max. Je marchais beaucoup plus vite, et j'étais moins fatigué à la fin de la journée qu'avec mes 2m. Et je les ai trouvés plus faciles à skier.
Je ne connaissais pas du tout, et depuis, j'ai lu qu'il s'agissait de skis de compét de géant, donc pas polyvalent du tout, mais c'était vraiment le pied. Un bémol : ils sont chers ...
Je souhaite donc m'orienter vers des skis plus polyvalents, et un peu moins chers, comme les :
- Dynastar Skicross (9 ou 10)
- Atomic SX (9,10,11)
- Rossignol RPM 90 ou Viper X
- Volkl Supersport
ou autres similaires.
Les Salomon, j'ai entendu dire que c'était pas très solide (?)
Je skie surtout sur piste, n'importe quelle couleur, et j'aime bien de temps en temps un petit détour dans les sapins. J'aime la vitesse et les grandes courbes.
Si certains d'entres vous ont essayé ces types de skis, merci de me donner votre avis.
inscrit le 08/03/04
8 messages