je mesure 1m64, pese 49 kg,fille ,plus tres jeune!!(ca commence par un 3...)niveau plutot bon,en tout cas c'est ce qu'on dit ,bien que perso je me trouve plutot tres moyenne.pratique 50 a 70% hors piste.ancien ski ato betaride 10.20 en 160,actuellement zag 75 en 167,fix en position freeride.
Ce que j'ai pu lire ,entendre par des pratiquants n'ayant pour beaucoups d'entre eux essayer les zag que 20 mn m'a laissé songeuse,on deteste ou on aime,mais qu'en est 'il vraiment quand c'est le ski qu'on utilise regulierement?
Il est claire que cela ne reflete que mon opinion et que je suis a des annees lumieres du niveau de bcps d'entre vous,mais un avis feminin pas trops bourrin ca peut etre interessant?
1/ sur de la neige glacée: c'est clair,c'est pas fait pour,et c'est pas du tout agreable,ca tient pas en tout cas moins bien que des betaride ou des sl9 par ex:note 1/5
2/sur neige damée dure ou douce: tres tres plaisant,ca carve bien mais impossible d'allonger la courbe,il decide tout seul de son rayon,il faut le laisser faire et c'est un pur bonheur,en petit virage ,le passage de carre a carre entraine une reponse rapide,sans ejection,tres saine;4/5
3/en neige poudreuse legere(50 cm) un BONHEUR quasi existensielle,c'est la 1 ere fois que je peux suivre mon "guerrier" avec autant de facilité que ca soit sur des virages courts en foret, de la peuf jusqu'a la taille,avec tres peu de pente ou sur des pentes plus marquées.Note 5/5
4/neige de printemps un poil croutée: ca passe tres bien ,la spatule reste en surface,on peut meme prendre du plaisir dans ce type de neige que je haissais avant!
note 4,5/5
Concernant la position de ski ,il ne faut pas exagerer en disant qu'il se skie a cul,mais c'est clair que la position se modifie naturellement,j'avais sur les beta ride un appui plutot metatarsien sur l'avant pieds donc ,alors que la ca donne tout de suite l'impression de passer cul par dessus tete et instactivement il faut skier en neutre au dessus de ses pieds.mais ca se fait tout seul; en couloir je ne les ai pas encore tester mais on verra ca sur tignes dans 10 jours
en conclusion j'ADORRRRRRRRRRE!!!j'espere que ca vous donnera envie d'aller zager!!(par contre pas trops cool,le prix que je trouve cher)
cathy
inscrit le 07/08/03
563 messages