Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oui j'aimerai avoir vos avis à toutes et à tous sur les nouveaux SX11 de chez Atomic...
Merci d'avance!
Bye!

Fox31

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Dayrton t'es là ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as fait Rechercher ?

Il y a eu déjà beaucoup de posts dessus. regarde.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il y a un new SX 11? Depuis quand?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oui il y en a un nouveau pour l'an prochain et un autre plus performant encore dont j'ai oublié le nom. Juste vu en photos, mais comment peut'on faire mieux en terme de performance?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Désolé.... Je croyais qu'on parlait de celui de cette année...
Il en sorte déjà un nouveau ?? Etonnant.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---->Matiouf où ces photos?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Depuis une semaine.
Je l'ai essayé et je voudrais vos avis, c'est tout.
Ce ski étant tout nouveau je ne veux pas les avis des anciens SX11 c'est tout merci d'avance pour ta compréhension le cerveau.
Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et j'ai en plus des photos et d'autres news qui sont vraiment top...
Fox31
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bon alors dis nous ce qu'il en est alors ! Donne nous tes impressions !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les nouvelles lignes de côtes du nouveau SX11 que j'ai essayé en 180cm sont de:
106-66-97 avec un radius de 18 métres.
Fox31
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fox tu joues avec nos nerfs .... dis-en nous plus ....
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ok je les vois venir à pas de velours les curieux que vous êtes…
Bon j’ai un peu la flemme donc un copier coller pour mon avis sur le « vieux mais terrible SX11 »
VÖLKL Supersport 6*
Voilà, mes doutes sur la longueur de ces skis en168cm font parti du passé…
Par rapport au 9S de Rossignol que je connais et au SX 11 de chez Atomic voilà mes différents avis :
Volkl Supersport 6* / Rossignol 9S
Les skis Völkl ont une prise en main déconcertante, on se sent très bien dès le début c’est même déroutant au début on sent qu’il ne bronche pas du tout et il répond ainsi au doigt et à l’œil !
Stabilité en grandes courbes à fond de très bonne qualité(mais ce n’est pas son domaine pourtant…), le 9S est aussi très bien loti à ce sujet mais avec une sensation plus « rail » sur l’arrière du ski (Plus sous-vireur).
Le Supersport 6* modifie son rayon à grande vitesse beaucoup plus rapidement : En + ou en -.
La sensation ce décrochage à haute vitesse ne m’est pas apparu une seule fois.
Le Supersport et le 9S sont ex-aequo côté confort.
Sur les sauts, le Supersport est plus aérien que son rival.
Volkl Supersport 6* / SX11 Atomic
Le SX11 est une fusée hors norme!
Mais en contre partie c’est un ski exigeant au niveau de l’attention car il est vif en réaction et pardonne peu. Physiquement c’est également un ski qui en redemande toujours, donc on arrive par fatigué tout simplement !
Les courbes à fond c’est son domaine mais la polyvalence ce n’est pas du tout son fort!
Le Supersport c’est très efficace aussi mais très différent.
Il peut se skier cool puis envoyé du gros dans la seconde!(Ski d’une rare polyvalence je dois dire).
L'an dernier j'ai essayé quelques skis en Loc et le SX11 en faisait partie:
Comme un gamin une fois cliqué aux chaussures!!!
(Au fait le ski en 1.70m,ma taille 1.78/82Kg et les Fixs réglées à 100 Kg)
Je fais connaissance avec ces bombes au pieds!
Ils on un LOOK qui tue,ça tourne bien et l'acrohe et au RDV,alors GO!!
Un pisteur combi rouge au taquet sur le premier quart de la piste(rouge) passe devant moi,là je me dis si tu le suis ça sera un bon point de repére.
Je le ratrappe et a mis piste,je le pose!!!
Arrivé en bas Ouah!!!!!!!!!!
Bonne bouffée d'air frais, je décroche un ski et je vois mon pisteur arrivant à fond faire un beau dérapage bien contrôlé devant moi(aux remontées).
Il vont bien ces skis, non?!On m'en a parlé il faudra que j'en essaye un fois.
Je pense que cette saison il a troqué ses Salomon 2V contre des SX11!
Ce Ski a deux défauts, il accroche tellement que tu es tout le temps à fond donc logiquement tu te fatigues plus qu'avec un autre ski.
Le deuxième défaut il ne supporte pas la poudre ou la neige traffolée.
Le nouveau SX11 il est plus tolérant sur neige traffolé que l’ancien mais ce coup ci je l’ai essayé en 180cm donc,… ?
Accroche sur neige dure toujours au top et une stabilité à fond incroyable!
Il rentre mieux en courbe que l’ancien et il me semble un poil plus souple.
Mais attention c’est un pur Atomic pour les skieurs qui aiment des skis vivants…
Et sur les bosses du snowpark des Orres que du bon il , replaque encore mieux sûrement l’effet des côtes plus grandes…
Pour le hors piste ce n’est pas trop mon domaine et la neige était un peu croûtée, donc no comment.
Enfin un grand merci à Christian du Ski Set des Orres vraiment super sympa pour son accueil, ses prix et tout le reste…
Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et le SX10 pas essayé mais il a l'air terrible...
Qui peu me dire comment je fais pour vous faire voir les photos du SX11 SX10 et nouveau 9S sur le site.
Des explications simple bien-sûr.
Bye!

Fox31

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les photos je les ai vu chez un vendeur sur un dépliant papier. Mais bon, le look on s'en fout...
c'est le ski qu'il faut tater et skier.. question côtes c'était dans la lignée de l'actuel, mais les tubes ressortent plus et la fixation est montée dessus. Voila je n'en sait pas plus
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les photos ce soir...
Bye!

Fox31

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour le commentaire Fox s'il entre en courbe encore mieux que l'ancien ça doit donner fort .... Matiouf, bien entendu que c'est aux pieds que le ski est important mais il faut avouer qu'avec "l'ancien" Atomic a fait fort: une bête des pistes avec un look d'enfer
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Drayton : Oui et je me demande si on peu faire mieux en terme de performance.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Franchement pour avoir essayer une partie de la gamme sx pour 2005, il vaut mieux garder ceux de cette année pour le précision et l'efficacité.
C'est vrai qu'elle est plus polyvalente donc plus accessible et donc moins exclusive que la gamme 2004.
Ce n'est que mon avis, moi j'aime moins...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Fox31> No rapport avec les skis,mais sa me tracasse,pourquoi tu signe tes messages?? Sa m'empêche de dormir alors sa serais sympa d'apporté réponse à ma question!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci tanker ça réchauffe le coeur
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je me disais bien que question performance, on pouvait dificilement faire mieux...pour la polyvalence j'ai une autre paire de skis.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Perso j'ai eu de meilleures sensations avec les anciens SX11 mais une année après avec 10cm de plus et une neige différente pas évident d'être très objectif je crois...
En look je préfére l'ancien(Déco et spatules asymétriques ils avaient vraiment un truc comme l'on dit).
En précision l'ancien également.
En tolérance les nouveaux.
En virages courts les nouveaux aussi.
Et sur les gros sauts les nouveaux également par leur lignes de côtes plus importantes...
Au fait je signe toujours mes posts par politesse et par habitude tout simplement pour répondre au Skieur des Orciéres.
Bye!

Fox31

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Les lignes du SX11 n'on pas beaucoup evolué d'aprés ce que tu dit il n'y que 1mm de plus au talon.

Les GS11 et SL11 on une nouvelle deco mais je ne sais pas si il sont réelement nouveaux.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le GS11 doit normalement passé à 19 métres de radius au lieu de 21 métres...
Bonne nuit!

Fox31

vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Salut a tous.
en cherchant sur ebay je tomber sur un vendeur qui a des ato SX-B5 de 2005, vous connaissez? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2794688825&category=59599

et voici les nouveau SX11 2005 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2794147054&category=40896

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le SXb5 est celui dont je ne me souvenais plus du nom comme dit plus haut : c'est un peu un modéle course qui sera supérieure au futur sx11.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour les photos vinceskwal!
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
Pour Info le SX 10 est le meme ski que le sx9 de cette année la difference ce fait uniquement sur l'ouverture de la deco laissant apparaitre le renfort.
Et la fixation qui pert son capot, d'ailleur la fixation translucide je trouve ca un peut chip mais bon ca c'est un avis perso.
la fix resemble a un hybride avec une buté tyrolia modifiée au niveau du look et un arriére de marker (style motion 1200).
Sinon pas encors essayé le nouveau 11, et la j'avoue je suis un peut vert..

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
De toute façon, il faut bien se dire qu'au bout d'un moment l'évolution du matériel stagne, et qu'en suite c'est juste une histoire de déco.
A part rossignol avec leurs planches en champs inclinés (scratch et gamme B) et le pro-model mc conkey de chez volant (lignes de côte inversées), il n'y a pas pour le moment de grand révolution.
Le seul changement, c'est rendre des skis qui étaient réservés à un certain panel de skieurs plus accessibles, mais forcément on perd dans la performance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass