Je cherche à connaître l'avis de quelques chanceux qui ont essayé les Volki 7.24 Pro. J'envisage de les acheter, mais impossible de les trouver en location pour les tester, et les magazines ne sont pas toujours d'accord sur leurs caractéristiques...
Pour ce qui est de les dompter, j'avais des vertigo (plus souples) et j'ai quand mm mis quelques jours à m'y faire...
Nerveux ? oui oui... mais pas des petits nerveux excités, plutôt puissance tranquille...
Pas eu beaucoup de hp à Noël, mais sur ce qu'il y a eu, super, ils avalent tout... Faut attaquer, attaquer... le motion est plus souple et moins large, peut être davantage piste... Pas encore eu de grosse profonde, mais il parait qu'ils portent bien.
Pour les capotes, laisse tomber, le soir, tu dors...
Et j'ai une question subsidiaire:
Sachant que ces skis sont vendus avec le systeme de rails "Motion" ou flat, j'aimerai bien savoir si parmi ceux qui ont acheté ces skis, il les ont pris avec le systeme Motion et les Marker ou "nus" avec une fix Salomon, Look...
Quels sont les avantages de prend le ski nu?
Et où peut trouver ces ski????
(je n'ai trouvé qu'un endroit qui en a une paire en 177cm nus (au fait, est-ce la bonne taille pour 1m85, 76kg et pas trop mauvais??). Le type me propose une S810 mais super chere et j'aime pas Salomon, ai-je interet a trouver une paire en fix Marker?
Avec motion, le ski gagne en flexibilité ce qu'il perd en nervosité... Et j'aime bien nerveux... Aussi, je pense que les marker sont un peu plus lourds... A la fin de la journée, ça peut compter...
Oui oui voelkl pro addict !
Je sais ou il y en a...
Pour les B2, je connais peu, mais il me semble qu'elles sont plus souples et donc un peu moins fun sur piste...
De la bombe atomique !!
C'est ma premiere paire de ski de l'aire moderne (je sors du 2m bien droit) et c'est du pur bonheur par rapport a ce que j'avais essayé l'an dernier (9S...)
C'est précis et puissant, tu peux tailler des grandes courbes à fond les ballons sur des surfaces moyennes meme sur neige super dure.
On m'avait parlé d'un leger manque de maniabilité !!! je me marre ! Que ceux qui skient depuis quelques années sur des skis de 180cm rechaussent le temps d'un week end une paire de "géant" de 2m10 et il pourront parler de maniabilité. J'ai jamais aussi bien enfilé des bosses.
Les petits 15cm de fraiche de dimanche matin : OK c'est pas terrible 15cm, mais la révélation par rapport à ce que j'ai connu!
ca s'enfonce jamais, ca tourne tout seul en petite courbe (jusquà 15cm de fraiche posée sur 15 autres cm de moins fraiche et défoncée dans certains coins) ... le pied.
J'ai plus progressé en courbe et en poudre en un we qu'en 2-3 ans sur mes veilles planches.
Je confirme tous les avis positifs de Byron, Pikelmonster...
P.S. c'est de la bombe et c'est costaud :
Si j'ai de la peine pour cette sapinette que j'ai demontée dimanche matin un peu à la ramasse, mes skis n'en gardent aucune trace (je dit bien aucune pourtant je n'osais par regarder)
Recette pour trouver mes völkl 7.24 pro (ou autre völkl) :
j'ai fait assez "simple" :
j'ai téléphoné au distributeur des produits völkl qui n'est autre que TECNICA France.
Je leur est demandé où je pouvais trouver dans tel ou tel departement les VOLKL 7.24 PRO en 177 avec ou sans systeme motion.
(je n'ai pris que 177 pour mon 1m85 et mes 78kg mais j'en suis très satisfait, ce sont des ski "moderne" et très polyvalent, inutile de prendre 2m... , ils sont assez larges et rigides et sa flotte ou carve à volonté suivant les conditions, même à toute berzingues ça reste très stable).
Pour Info, dans le 73, les magasins OGIER SPORT en ont (présents aux Arcs, à Val d'Isere et Albertville - pour albertville j'ai un doute).
autre info : il me semble qu'il n'y avait plus rien chez Ogier Sport des Arcs (arc 1950).
j'espere que ces infos t'aideront.
Pour moi c'et OK je les ai achetés, c'était juste pour renseigner l'ami Trappeur qui ne sait pas où les trouver...je lui expliquais comment je les trouvés et achetés et lui précisais que j'avais pris, semble-t-il, les derniers aux Arcs (plus rien en rayon, mais ce n'est pas sûr et mieux vaut telephoner).
Tu as raison, il doit pouvoir les réserver mais il faut que son magasin habituel ditribue du Völkl et que le stock d'usine de Völkl ne soit pas épuisé.
Zerm. : si tu cherches une paire de 7.24 pro, certainement bien loin de chez toi( mais peut-être peuvent ils l'expédier ? ) à toulouse magazin Alaska, il reste une paire en 177 ( No de tel du mag : 0561534163 )
Bonne chance pour tes recherches
En traffolée, ils découpent leur route, et on peut aussi s'en servir pour débroussailler (voir sapinette plus haut et ronces en ce qui concerne les miens)... Dans les sapins se sont révélés plutôt maniables, mm s'ils demandent un peu d'investissement physique... En fait, c'est dès qu'on veut tourner court et petit que le 7.24 devient vraiment exigeant physiquement...
Pas un ski pour promenade en petits virages glissés... Il faut attaquer et s'amuser...
Effectivement : FANTASTIQUES. Le pied total !
Je n'ai pas encore pu voir ce que çà donnait en poudre, cause en ce moment par chez nous, il y a pénurie de ce point de vue là. Mais sur neige dure, voir ultra dure, terrible : accroche, stabilité, relance, sensations. De très loin les mieux de ce que j'avais pu essayer.
Perso, selon avis de mon vendeur, je les ai pris courts ( 170, je mesure 1m75 pour 65 kg ) . Dans cette taille, ils tournent très ( très ! ) bien courts et sont ultra vifs et maniables ( moi aussi j'avais encore des vieux skis de 198 droits, alors le changement est radical ! ) . Je ne pense pas avoir perdu en stabilité pour autant.
Restera à voir ce que çà donnera en poudreuse donc, dès que la météo voudra bien être de saison.
Impatient de les rechausser ( dès la fin de la semaine hé hé ... )
Salut à tous.
inscrit le 28/11/02
111 messages