Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Salut!
Je cherche à connaître l'avis de quelques chanceux qui ont essayé les Volki 7.24 Pro. J'envisage de les acheter, mais impossible de les trouver en location pour les tester, et les magazines ne sont pas toujours d'accord sur leurs caractéristiques...
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
pas mal le nom!!!
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
super ski!tres proche d un r11 atomic en rigidite,avec un passage en poudre encore plus performant.bien evidemment,la longevite volkl(tre tre zolide!!!).point negatif?ben euhh,pas de boite de nuit le soir car les jambes sont dures dures!!!
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Visiblement c'est un ski physique qu'il faut apprendre à dompter. Est-il bien nerveux et bondissant? Je trouve ces caractéristiques très intéressantes... Et côté polyvalence, il assure?
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Merci pour le compliment mystere58. Tu comprends qu'avec un nom pareil il me faut des skis terribles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
le 7'24motion est très bien pour qui recherche un ski polyvalent...autant dans la poudre que sur piste béton.moi je fais tout avec, ha ça oui...même les pistes baby avec un télécorde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Super skis ! Impeccable sur neige dure, carvent sur la glace, les grandes courbes sont un plaisir. Pour petits virages, faut attaquer un peu plus.

Pour ce qui est de les dompter, j'avais des vertigo (plus souples) et j'ai quand mm mis quelques jours à m'y faire...

Nerveux ? oui oui... mais pas des petits nerveux excités, plutôt puissance tranquille...

Pas eu beaucoup de hp à Noël, mais sur ce qu'il y a eu, super, ils avalent tout... Faut attaquer, attaquer... le motion est plus souple et moins large, peut être davantage piste... Pas encore eu de grosse profonde, mais il parait qu'ils portent bien.

Pour les capotes, laisse tomber, le soir, tu dors...

bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages

Je suis dans le meme cas que zemattozoïde.

Et j'ai une question subsidiaire:
Sachant que ces skis sont vendus avec le systeme de rails "Motion" ou flat, j'aimerai bien savoir si parmi ceux qui ont acheté ces skis, il les ont pris avec le systeme Motion et les Marker ou "nus" avec une fix Salomon, Look...

Quels sont les avantages de prend le ski nu?

Et où peut trouver ces ski????
(je n'ai trouvé qu'un endroit qui en a une paire en 177cm nus (au fait, est-ce la bonne taille pour 1m85, 76kg et pas trop mauvais??). Le type me propose une S810 mais super chere et j'aime pas Salomon, ai-je interet a trouver une paire en fix Marker?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai acheté les 7.24 nus, et mis des S912 (les plus légers).

Avec motion, le ski gagne en flexibilité ce qu'il perd en nervosité... Et j'aime bien nerveux... Aussi, je pense que les marker sont un peu plus lourds... A la fin de la journée, ça peut compter...

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Donc par les temps qui courent peut-être mieux vaut-il investir dans les Motion polyvalents. La peuf n'est jamais là quand il faut...
Et savez-vous où trouver des Motion à Paris? Il n'y en a pas au Vieux Rampeur.
Pour le financement, il y a la banque Robuco... (remarque destinée aux habitués des Portes du Soleil).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Zermattoïde : les pro sont polyvalent!!Excellent sur piste, neiges dures, grandes courbes à mach 2... Le motion sera ski plus pépère, je pense... Et avec pro, tu pourras sortir plus facilement... parce que si elle tombe jamais quand il faut, des fois, t'es là !

Oui oui voelkl pro addict ! ;-)

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
En plus ces skis ont de la gueule, et comme on ne voit personne skier avec, je pense qu'on peut éprouver une certaine fierté à les utiliser!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, grosse classe la voelkl pro, il parait mm que les gens qui en ont, en ont aussi une plus grosse et ont plus de succès avec les femmes...

) C'est ici qu'on dit "je sors" ?

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
moi j'en ai vu a val d'isere ces vacances de noel, y avait un gars qui envoyait fort fort avec!!!
il les avait loué a val dans un shop de la station...
Y les a acheté, je l'ai croisé deux jours apres, et a ski c'etait un bon sauvage, a donf a donf.
Aant il avait les beta ride 11.20, le volkl est plus rigide plus costaud et en effet.........plus dur
a val d'isere ca se trouve!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Un des menbres de la BarjTeam en a. Ben ils sont assez nerveux et si tu te souviens plus que tu es sur des skis, eux ils te le rapel OH OH NOUS SOMMES LA... Et là c'est trop tard ils t'ont conduit là où tu ne voulais pas..
J'ai rarement testé un ski de freeride avec une si bonne accroche sur piste et une relance aussi nerveuse, presque un ski de géant, donc en hors piste un peu moins maniable (raideur). Par contre ont les a montés sans le motion en 1m91. Je crois que la souplesse que tu peux gagner avec le Motion t'apporteras la souplesse que tu as besoin en HP. Lors de notre semaine sur Bonneval dans la poudre il passe mais il est fatiguant.
Voilà
Aller Adieuuuuuuu

Je sais ou il y en a...

Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Non seulement je les ai essayés, mais je les ai achetés tellement l'essai fait au mondial du ski fut concluant!!
Je me range à l'avis général, c'est un excellent ski pour peu que tu aimes skier de façon physique et que tu as les cannes pour tenir toute la journée. Ils accrochent de façon incroyable sur dur, tu n'as pas l'impression d'avoir des freeride au pied et quand le terrain se ramollit, c'est toujours aussi bon.
En contrepartie, t'as pas vraiment le loisir de te relacher car il ne pardonnent pas beaucoup de fautes.
Perso je les ai en 184 motion et je ne les trouve pas si fatigant en HP même s'ils clairement moins facile que des B2.
Bref, des skis physiques, vivant avec des limites qui m'ont l'air très lointaine.
Avant je skiais des Beta Ride 10.20, sur piste et terrain dure c'est un peu mieux et ailleurs y a pas photos tellement la différence de poids et de gabarit se fait sentir. Un bon investissement.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Les 7.24 pro ont l'air convaincants pour les skieurs physiques! Il ne me reste plus qu'à casser ma tirelire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Völkl, c'est toujours une valeur sûre, faut juste l'attaquer... Tu risque que du bonheur...
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
J'ai craqué aussi hier, le chèque d'accompte est parti !!!
reste à choisir une fix et prendre un billet de train pour le we prochain.

Byron, combien as-tu payé tes S912 ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça devait être dans les 160 Euros... -10% avec carte neige au vieux campeur... Je ne sais pas si j'en suis content parce que je n'ai jamais eu de problème de fixation... Mais bon, ils sont légers et c'est toujours ça de moins en fin de journée...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut,j'ai le 7.24 motion,je reviens d'une semaine a la plagne ou j'ai pu les tester,resultat:trop fort c'a faisait longtemps que je n'avait plus eu un ski aussi polyvalent,tu veux skier pepere,pas de probleme ca glisse ca derappe tout seul,tu veux attaquer?il demande pas mieux accroche super tu peux prendre de la vitesse le ski bouge pas et il passe partout(sauf peut etre dans la grosse poudre mais la c'est peut etre(surement) mon niveau qui est pas encore au top)
tchao
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et il semblerait mm d'après pikelmonster qu'on puisse aussi aller doucement !!

Hé hé hé... C'est vrai aussi que c'est un ski qui donne envie d'appuyer, de le pousser, le brusquer...

bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
Je sens que je vais me laisser tenter ...

Quelle taille pour ce type de ski ? Un vendeur me conseillait 1 m 70 mais çà me parait bien petit ... ( moi : 1 m 75 , 65 kg )

J'avais essayé des B2; en comparaison qu'en pensez vous ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour les 7.24, 170 ça me parait court, mm si t'es pas lourd... Va pour 177 si tu veux qu'elles tournent pas trop mal dans la peuf...

Pour les B2, je connais peu, mais il me semble qu'elles sont plus souples et donc un peu moins fun sur piste...

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Vas y prend les tu vas pas le regretter
bev
bev

inscrit le 15/02/02
8 messages
Je les ai essaye ce week end.
J ai rien fait avec pendant 4 heures. Je les avais pris en 1m85 (je fais 1m78). je n'arrivais absolument pas à faire des petis virage avec, car des que l'arriere accrochait ca me mettait une acceleration...
Et puis l'apres midi, la je les ai maitrisés: du pure bonheur: j ai skié comme un malade sur les pistes: ils decrochent pas.
et en poudreuse, c est pas des fats, mais ca passe tranquille.
En gros, il est vrai qu il faut tout le temps attaqué dessus, mais pour du polyvalent, c est enorme; Sur piste je n arrivais pas a voir de difference avec des skis de geant...
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Comme prévu j'ai pris possession de mes 7.24 PRO à 9H20 samedi.

De la bombe atomique !!
C'est ma premiere paire de ski de l'aire moderne (je sors du 2m bien droit) et c'est du pur bonheur par rapport a ce que j'avais essayé l'an dernier (9S...)

C'est précis et puissant, tu peux tailler des grandes courbes à fond les ballons sur des surfaces moyennes meme sur neige super dure.
On m'avait parlé d'un leger manque de maniabilité !!! je me marre ! Que ceux qui skient depuis quelques années sur des skis de 180cm rechaussent le temps d'un week end une paire de "géant" de 2m10 et il pourront parler de maniabilité. J'ai jamais aussi bien enfilé des bosses.

Les petits 15cm de fraiche de dimanche matin : OK c'est pas terrible 15cm, mais la révélation par rapport à ce que j'ai connu!
ca s'enfonce jamais, ca tourne tout seul en petite courbe (jusquà 15cm de fraiche posée sur 15 autres cm de moins fraiche et défoncée dans certains coins) ... le pied.

J'ai plus progressé en courbe et en poudre en un we qu'en 2-3 ans sur mes veilles planches.

Je confirme tous les avis positifs de Byron, Pikelmonster...

P.S. c'est de la bombe et c'est costaud :
Si j'ai de la peine pour cette sapinette que j'ai demontée dimanche matin un peu à la ramasse, mes skis n'en gardent aucune trace (je dit bien aucune pourtant je n'osais par regarder)

bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
çà y est, je me les suis offerts...
Pas encore pu les essayer, mais très impatient; je livrerai mes impressions dès ma prochaine sortie !

Bon ski à tous

Trappeur
Trappeur

inscrit le 12/12/03
8 messages
Moi aussi je les ai essayés, et même comparés aux B2. Et bien je les ai trouvés mieux... Ca booste, c'est bon, ca tient, dans la peuf j'ai aimé. C'est sûr, faut des grosses cuisses et faut aussi skier correctement sinon ces planches sont sans grand intérêt. Seul Hic, je sais pas où les acheter en 184 (+ personne il en a...)... Si je trouve pas je pense éventuellement me rabattre sur des StormriderXL mais je les pas essayés. Quelle différence y a-t-il ? Ai entendu dire ces planches étaient des fusées inabordables par le commun des mortels...
Et en attendant moi j'ai hyper envie d'acheter vite ++++ mes news skis, cause chez moi (Haute-Savoie) la poudre y en a pas mal qd mème et tous les matins je suis vert à l'idée d'aller bosser...
Donc: les StormriderXL comparés aux 7.24 Pro, ça donne quoi ? Merci ++++++ pour vos réponses, je suis un rien sur les dents...
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Cher Trappeur et pour les autres,

Recette pour trouver mes völkl 7.24 pro (ou autre völkl) :

j'ai fait assez "simple" :

j'ai téléphoné au distributeur des produits völkl qui n'est autre que TECNICA France.
Je leur est demandé où je pouvais trouver dans tel ou tel departement les VOLKL 7.24 PRO en 177 avec ou sans systeme motion.

(je n'ai pris que 177 pour mon 1m85 et mes 78kg mais j'en suis très satisfait, ce sont des ski "moderne" et très polyvalent, inutile de prendre 2m... , ils sont assez larges et rigides et sa flotte ou carve à volonté suivant les conditions, même à toute berzingues ça reste très stable).

Pour Info, dans le 73, les magasins OGIER SPORT en ont (présents aux Arcs, à Val d'Isere et Albertville - pour albertville j'ai un doute).
autre info : il me semble qu'il n'y avait plus rien chez Ogier Sport des Arcs (arc 1950).

j'espere que ces infos t'aideront.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hum, il doit bien y avoir moyen de demander à ton magasin habituel si ils peuvent commander une autre taille ? C'est pas parce qu'ils n'ont pas de 177 en stocks qu'ils ne peuvent pas t'en vendre a priori... ?
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Xtof,

Pour moi c'et OK je les ai achetés, c'était juste pour renseigner l'ami Trappeur qui ne sait pas où les trouver...je lui expliquais comment je les trouvés et achetés et lui précisais que j'avais pris, semble-t-il, les derniers aux Arcs (plus rien en rayon, mais ce n'est pas sûr et mieux vaut telephoner).

Tu as raison, il doit pouvoir les réserver mais il faut que son magasin habituel ditribue du Völkl et que le stock d'usine de Völkl ne soit pas épuisé.

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
J'ai essayé de les commander à ma taille, mais on m'a expliqué que le fabricant travaillait déjà sur les skis de la saison prochaine et qu'il ne fabriquait plus ceux de cette année. Visiblement, si les magasins n'ont pas de 7.24 en stock, on ne pourra jamais les obtenir... un rêve brisé!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Arf, je pensais pas qu'ils avaient déjà arrêté le production !!
Trappeur
Trappeur

inscrit le 12/12/03
8 messages
Merci beaucoup les amis, j'ai effectivement trouvé 1 magasin qui les avait en 184, à La Clusaz, ET JE VAIS LES CHERCHER DEMAIIIIIIIN !!!!!
Et je vais me gaver de poudre...
Merci encore!
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages
Content pour toi vieux, tu vas te gaver...
tu verra qu'on est pas beaucoup sur les pistes (ou hors des pistes) avec, ou alors c'est qu'on va trop vite pour les voir ;-)
bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
Ils ont déjà stoppé la fabrication de ce modèle ????????? Pas bien long comme durée de production ! ? Pourquoi ne fabriquer un ski qu'une année ??? ( quand on voit certains skis inchangés pendant 4 saisons... )

Zerm. : si tu cherches une paire de 7.24 pro, certainement bien loin de chez toi( mais peut-être peuvent ils l'expédier ? ) à toulouse magazin Alaska, il reste une paire en 177 ( No de tel du mag : 0561534163 )
Bonne chance pour tes recherches

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Le modèle de l'année prochaine n'a pas la même déco, donc voila... après ce sera certainement le même ski !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je reviens de la Plagne (skier avec les filles comme on m'a dit à La Gr*)... Et je confirme de nouveau tout le bien que j'en pense : géniaux sur piste, ça accroche sur tout, ils accélèrent tout le temps ! Dans la grosse poudre, impeccables (faut dire que pour la neige, ils ont été gatés pourris, les 7.24, hé hé hé), ils remontent à la moindre sollicitation et en grosse pente, c'est pas trop compliqué de les sortir et d'amortir...

En traffolée, ils découpent leur route, et on peut aussi s'en servir pour débroussailler (voir sapinette plus haut et ronces en ce qui concerne les miens)... Dans les sapins se sont révélés plutôt maniables, mm s'ils demandent un peu d'investissement physique... En fait, c'est dès qu'on veut tourner court et petit que le 7.24 devient vraiment exigeant physiquement...

Pas un ski pour promenade en petits virages glissés... Il faut attaquer et s'amuser...

bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
J'ai fait ma première sortie avec mes 7.24....

Effectivement : FANTASTIQUES. Le pied total !

Je n'ai pas encore pu voir ce que çà donnait en poudre, cause en ce moment par chez nous, il y a pénurie de ce point de vue là. Mais sur neige dure, voir ultra dure, terrible : accroche, stabilité, relance, sensations. De très loin les mieux de ce que j'avais pu essayer.

Perso, selon avis de mon vendeur, je les ai pris courts ( 170, je mesure 1m75 pour 65 kg ) . Dans cette taille, ils tournent très ( très ! ) bien courts et sont ultra vifs et maniables ( moi aussi j'avais encore des vieux skis de 198 droits, alors le changement est radical ! ) . Je ne pense pas avoir perdu en stabilité pour autant.
Restera à voir ce que çà donnera en poudreuse donc, dès que la météo voudra bien être de saison.
Impatient de les rechausser ( dès la fin de la semaine hé hé ... )
Salut à tous.

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
le nom c' est pas VOLKI mais c' est VOLKL!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Quelle taille tu cherches???

Aller Adieuuuuuuu

bertoq
bertoq

inscrit le 23/03/02
8 messages
Apès quelques sorties avec une belle poudreuse, effectivement c'est là encore un régal !
Des skis super partout donc ... Beaucoup de sensations dès qu'on rentre dedans.
Un vrai bonheur.
Salut à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass