On me l'avait demandé gentiment donc je me lance pour le test complet des Kahunas de chez K2 (miamiam)
Lieu: bonneval sur Arc
Date: 26/12/03 au 31/12/03
Testeur: ben moi, 90kg j'ai l'habitude de skié sur des AK Launcher et Arno Adam
Neige: tout type de neige rencontré
A la recherche d'un fat ludique pour les gros jours de peuf et pour deconner je me suis tout naturellement orienté vers les K2 Kahuna sur les conseils d'un ami (merci à lui )
Donc pour info et/ou rappel
Lignes de cote:137/108/127
Rayon:24m
Taille:189cm
Construction:Tip and Tail, Conical Studded Rivets
Triaxial Braided, Torsion Box with ABS sidewall
LE TEST
C'est sur le magnifique spot de Bonneval (on en reparlera surement) que j'ai pu me faire plaisir. Premier chaussage: mhmhmh effectivement c'est large sous le pied, c'est assez marrant à voir
Et hop on est parti pour un petit echauffement sur piste. La premiere chose qui frappe c'est qu'on ne sent absolument pas la largeur sous le pied, on pivote de carre à carre assez facilement, la conduite coupé est même marrante. ça tiens plutôt bien sur piste et j'ai même fais un slalom avec! Comme quoi c'est polyvalent
Mais bon la vrai parti que tout le monde attend c'est celle en HP! Comme on a de la chance il y avait entre 30 et 40cm de peuf pas tracé. Et là c'est tout simplement une turie! ça sort de la peuf tout seul, c'est hyper stable, on peut envoyé des grandes courbes ça ne bouge pas d'un centimètres. C'est un pousse au crime on a qu'une envie c'est allonger le rayon de la courbe et accelerer: que du bonheur!
Dans la neige trafollé ça passe bien aussi, moi bien qu'un ski plus rigide mais la spatule ne tappe pas comme certains de ces concurent dont je tairais le nom
Dans le raide ça va on a fait 2 fois un couloir et je suis arrivé en bas en un seul morceau. L'inertie du à la taille se fait plus sentir et la largeur pour les virages sauté n'est pas forcément un atout mais globalement il s'en tire bien!
En freestyle BC je peux pas dire grand chose vu que je suis une quiche, sauté 2-3 pavasses, les recpetion sont bien souple et le ski amorti le choc. En fakie c'est marrant, pour sauter des toits des chalets c'est bien aussi!
Conclusion
Voilà en conclusion un ski tres ludique, hyper performant en peuf mais qui m'a prouvé qu'il était beaucoup plus polyvalent et moin fatiguant que ce que les tests des mags mettaient. Du coup à mon avis cette saison je vais pas souvent sortir mes autres skis
Ptêtre des photos si j'en récupere
A+
inscrit le 09/01/02
900 messages