Salut,
Comme l'a reconnu Rossignol, les skis de genats et les skis de Boarder-Cross c'est la meme chose. D'ailleurs on leur demande pratiquement la meme chose. Pouvoir aller vite (en grand virages) et tenir (meme sur de la glace). En HP, c'est pour moi le skieur qui doit maitriser ses skis. Je m'explique: sur une plaque de glace, meme si on est "balaise", si le ski n'est pas fait pour, il ne tiendra pas. Par contre en poudreuse, meme si le ski n'est pas fait pour, mais que le skieur est technique, il les fera tourner. J'ai toujours fait de la poudre (ca fait vingt ans que ca dure), avec des skis de course (speciaux ou ski de bosses). Maintenant je suis devenu faineant, et j'ai des Bandits XX de 192 en HP. C'est sur qu'il sont plus faciles a tourner, mais je ne vais pas plus vite, ni mieux qu'avec mes anciens ski de bosses (de type barre a mine). Il y a 10 ans je tirais deja avec mes copains des grands virrages en poudre, en neige lourde,on sautait des barres, ....
Tout cela pour dire que je preferre aujourd'hui avoir un ski qui tient sur la neige dure/gelee (je vise des Rossignol RPM 100), quitte a perdre en HP (j'essayerait d'etre moins faineant).
A suivre ... Black Lutin ....
inscrit le 23/03/04
12 messages