Et surtout les laisser prendre confiance sur une petite piste verte... JAMAIS emmener un débutant sur une pistre rouge ou mm bleue ("si si je te jure elle est facile")...
voili voilou - c'est tout ce que je peux écrire dans ce premier temps
allez bonne chance et amusez vous bien !
Sommet
Deux questions + précises : j'ai l'impression qu'il vaut mieux commencer directement à skier en parallèle...qu'en pensez vs??? J'ai peur que les grands skis soient 1 peu + difficiles au début...ne vaut-il mieux pas commencer avec des patinettes??? (pour ma part, je n'envisage même pas de quitter mes "grands skis", mais je me dis qu'avec les "petits", ça doit être - galère au début...
Nacé
Pour les skis, sans taper dans les pati*tes, tu peux prendre des skis courts (10cm en dessous de la taille).
Et pour le aprallèles, NON, chasse neige puis virage stem... C'est à la base et ça sert toujours...
- tailles des skis : actuellement 10 cm en dessous de ta taille je trouve que c'est raisonable vu les nouveau "trend" mais ca dépend auusi de ton poids. Pour les débutant 10cm c'est bon. moi je suis confirmé en ski (+de 300 jours skiés) et pesant 82kg mesurant 176cm - j'ai des skis 167 cm chez K2 et ca me convient actuellement. Tout dépend apres ce que tu veux en faire. Si t'es pas un sportif de haut niveau, pas la peine d'avoir des skis de 20cm de plus que ta taille ! ou de stocker chez toi 5 paires de skis )) j'ai skié plusieurs fois sur des Volk 6 stars (slalom géant) et j'ai pas toujours envie de bourriner comme un malade a fond la caisse, il y a un moment ou ton physique dit stop, détends toi
- pour le chasse neige : moi j'ai appris par le stem ... il permet en effet de passer progressivement en ski paralleles, c'est vrai mais il faut toujours penser a s'en débarraser une fois que les mécanismes de bases sont acquises. Il permet de régler aussi l'accélération. Dans le ski il y a une chose clé : une fois que tu sens le truc, la deuxieme fois c'est bon, ca passera a chaque fois (ou presque) - apres c'est du progres constant, de l'affinement continu. Et pour que sa passe une fois - je reprends encore une fois le cas du "je me lance dans la pente" lors de la premiere partie de la courbe il faut vaincre SA PEUR ! C'est naturelle, les adultes ont peur, le raisonnement, l'auto protection est développé donc tu fais tout pour te "sauver". Les ptis gamin apprennent vite car et oui, il n'ont pas peur et ne pensent pas au scénarios dramatiques ;o)))
pour ce qui est des chutes, il faut que tu bouffes de la neige pour apprendre ;o)
et si tu te laisses aller dans ta chute - tu l'accompagne quoi : deux point positifs (dans le cas ou il n'y a pas d'arbres):
- tu ne te fais pas mal car il n'y a aps de résistance (c'est en essayant de contrer ta chute que tu te fais mal)
- ta chute est belle, tu tombes en beauté, tu déchires quoi )))
a+
Sommet
Sommet
quote:
ce sont les jambes qui font le travail et le reste suit !
c'est tout l'inverse ! Mets tes épaules dans la pente, et tout le reste suivra...
Mais bon, On parle de débutants, et donc la pente, pour l'instant, c'est pas encore ça... Si les mains sont devant, et les genoux fléchis, tes amis devraient faire des progrès...
Apres tout, l'un complémente l'autre et vice versa - j'admets qu'il y a multiples facon d'apréhender les choses - le résultat étant le meme.
Sommet
Nacé
inscrit le 25/03/04
4 messages