ca "l'aide" a durer plus longtemps ?
je suis totalement neophyte concernant les structures de ski si ce n'est que je prefere de loin les dynastar speed sf que j'avais a mes ex salomon equipe 9000 2s
ciao
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ca "l'aide" a durer plus longtemps ?
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Oui, à condition que le noyau soit un "vrai" et pas seulement deux petits bouts de sapins pour permettre de l'inscrire sur la serigraphie.
Re
J'ai pas l'intention de jetter de l'huile sur le feu.
Il y a deux ans, j'ai acheté des Salomon 3V, car je les trouvai super, bien en sachant que leurs durée de (vie ou performances) etait limitée.
Je suis un mordu des Volkl, cette année là aucun models m'avais emballé.
Bien que je skie avec plusieurs paires des skis differents, les V3 commencent à faiblir serieusement, mes anciens Volkl, mêmes ceux, qu'ils ont 5 saisons, conservent bien leurs nervosité.
En tout cas, aucun ski est eternel.
Re
Le problème est que c'est souvent plus cher et de plus en plus difficile à touver...
Seules certaines marques font encore du vrai noyau bois sur certains modèles haut de gamme voire très haut de gamme.
Concernant tes Salomons, je me permets de te donner mon avis (très personnel) sur les skis salomons (j'en ai eu pendant 3 ans et du haut de gamme) : vraiment super la 1ère saison, bien la seconde, et à partir de la 3ème très bof, voir merdique, ils n'ont plus de pêche...
Maintenant tout dépend si tu skies souvent ou pas... et c'était en 1996... ils se sont peut être repris depuis !!!
a+
Sinon toujours concernant le noyau. Comment cela se fait il que ross avec les B2 (pour les autres modèles je sais pas...) et leur noyau en mousse soient tant plébiscité par tout le monde ???
OK c'est peut être un bon ski mais s'il dure qu'une saison ca sert à quoi ?
Autrement, j'ai également entendu dire que les structures sandwich était mieux. Quelles sont les marques qui ont des skis sandwich?
L'empilage de ces matériaux constitue la structure du ski : semmelle, métal, fibres résinées, noyau, fibres résinées encore (voire *2, *3...), décors et voilà ton sandwitch.
Pour te donner une idée sur le noyau des B2...
Voici le cas de 2 skis d'une même marque (je parle des modèles 1999-2000) : 4*4 Vertical et 4*4 Powertrack. Les vertical ont un noyau bois et les powertrack un noyau "mousse" mais avec un structure renforcée (métal, fibres...)
Et bien pour avoir essayé les 2 et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup d'autres, le powertrack est beaucoup plus nerveux et costaud que son petit frère... en plus, question longévité, y'a pas grand chose à redire. Le vertical est très bien aussi mais pour un ski plus pépère et est moins lourd à trainer en rando...
Je pense que chaque marque développe des produits qui vieillissent plus ou moins bien (c'est exactement la même chose que pour les voitures, si tu compares une allemande et une italienne... en ne voulant vexer personne).
Maintenant pour savoir de quoi est composé exactement ton ski, et bien adresse toi aux constructeurs, mais je doute qu'on te réponde facilement (en tous cas pour les modèles de l'année), enfin on ne sait jamais...!
Voilo
ciao
on m'aurait menti???????????
Voila.
Sommet
mais vu le poids ils on du couler une semelle en plomb chez dyn.
moi j'ai des 4*4 atv avec des flammes noires et blanches (en realité le powertrack 1 pour les ricains
inscrit le 29/01/04
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