Alors vous comment vous faites ? vous laissez faire en priant, vous faites comme moi, ou vous avez une meilleure technique ?
Il y a plus de deux semaines je me suis tué sur un mouvement de terrain mal anticipé(envol de plus de 15m de long pour plus de 2/3m de haut à la Hermann Mayer).
j'était pourtant passé juste à coté de la cassure un coup avant. Si j'étais passé vraiment dessus je n'aurais pas tenté de passer aussi vite.
pour info :
c'était juste la piste de l'Ecureuil aux Arcs (à Peisey) en fin de tracé - piste noire facile : lisse avec des courbes, des pentes et des mouvements de terrain interessants avec très peu de monde. Une petite piste sympa qui met trop en confiance (et puis avec des bons skis c'est la catastrophe).
La première fois on est passé par le mur sur la droite de la piste et la deuxieme fois par la piste pour prendre la grande courbe à fond - je ne suis jamais arrivé à la courbe.
Conclusion : atterissage sur les "reins", souffle coupé, très mal à une côte, dos bloqué, radio...
3 jours d'arret total et une semaine de ski gachée à skier au ralenti sous medocs et avec une bande sur le thorax + un we moyen (2 semaine après l'accident).
depuis j'ai encore mal à une côte pourtant non fracturée (et mal au dos jusqu'à vendredi)
et je pense que j'ai eu de la chance (c'est ce que dis mon pote qui était le 1er spectateur juste derriere moi)
faites gaffe, ça gâche vraiment...
pis une fois que tu voles a mon z'humble avis c'est deja trop tard, y'a plus qu'a prier et esperer toucher le sol avec le plus de souplesse possible. d'ailleurs j'ai toujours un petit sac a dos pour le jour ou je me tolerai bien comme il faut sur le dos, une dorsale moletonnée quoi
La technique ? --> à mon avis pas de technique de ratrapage. La technique est plutôt axée sur l'anticipation et la préparation au passage d'une bosse. Dans les cas ou je vois mal en fin d'après midi dans une constellation de luminosité bien connue en montagne où toute la piste qu'elle soit bourrée de bosses ou pas on ne voit rien - ben je bourrine pas comme un malade sur la vitesse, ce qui ne m'empeche pas de bourriner sur les techniques agressive du ski en bosse. Donc pas de problèmes, à vitesse régulée j'arrive à contrôler le travail des jambes et chaque bosse surprise est plus ou moins bien absorbée.
Dans le cas d'une chute garantie, lacher les bâtons = dur dur car elle sont lacées à mes poignées ) là il n'y a pas de secrets : ne pas contrer sa chute, il faut l'accompagner. Cette saison, je me suis pris une bonne dixaine de gamelles plus ou moins atroces mais en accompagnant mes chutes, jamais je n'ai eu de séquelles douloureuses et durables- de la neige j'en ai bouffé !! (j'ai eu du bol aussi).
Sommet
Sérieusement quand un jump part en couille, laisse tombé essaye pas de te ratraper c'est vraiment tendu ! Moi je fait la bombe et j'encaisse le choc (+ ou - bien).
Ca marche plutot bien, la preuve: Fin février, col de porte, table donné à 18m, je pars en couille dès l'impulse. Ma vie a eu le temps de défilé 3 fois dans ma tête... H moins 1 centième....IMPACTE to épaule on verglas.
D'oh, ca fait maaaal, mais plus fot que jamais je me releve indemne. Pinaise ca fait peur quand meme.
Grace ou pas à la methode de "bombe", je m'en fou je change pas un technique qui gagne...
Et pour les stats je me mets 2 ou GROSSE, mais vraiment GROSSE tole, et jamais eu de casse.
Ca vient peut etre aussi du fait que je bois beaucoup beaucoup de lait.
Dééésolé.
1m 87 pour 80kg
Fou? Non ! quelques neurones en moins....je dis pas .
Ma principale force vient surtout du de mes os surcalciumisés. Bourré de calcium quoi, un pédiatre avaez dit a ma mere que j'avais les os incassables.
Ca va fare quelques année que j'essaye de prouver le contraire...mais j'y arrive pas... il avait peut etre raison le monsieur.
Désolé pour la qualité, j'en aivais une meilleur mais je la trouve plus.
Le reste des boites sont sur vidéo... désolé je sais pas faire et je ne l'ai pas sur mon PC.
les etirements, perso tous les matins surtout après cuite, et après sport, il n'y a pas mieux
et la condition physique, les muscles ca amorti bien ,perso...chui trop une masse!!!
je pense qu'on peut aussi parler de la fatigue, tentez vos trucs en milieux de journéé echauffé et pas trop morts.
et puis auusi comment avoir pu oublier, les protec tout simplement!
un casque, une dorsale, un garde bouche (si si demandez a morrison) mais aussi des gant, un plastron...ah non ca c'est pour le catch.
ca va je sors...
3.5 semaines d'hosto sans pouvoir se lever to 2.5 mois de cannes to cartilage asséché to fini sport ou il faut courir....
Voilà!
Bon j'étais jeune et con comme on dit...
Mais merci des conseils quand même!
Pour le ski, effectivement il décore ma chambre au milieu d'autres skis cassé.
Comment? Un vol avec plus d'amplitude que je pensais sur un hip. Réception sans tomber mais trop sur l'arrière, le ski n'a pas aimer et il l'a fait savoir.
A savoir que le crane et le ski sont bien arrivé la meme journée mais sur 2 boites différentes. D'abord le ski, apres la tête...
inscrit le 02/12/03
173 messages