Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Au fait, dyna, bien vu le 900 fr stické ITWT, si je le vois dans la neige, je saurais tout de suite à qui j'ai à faire.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
indice c'est pas les miens
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je ne vous comprends pas, j'ai parlé de faibles d'esprit, je ne vous est pas cité Avrel et macconkey. Je fais un constat qui est simplement la vérité. Vous ne pouvez pas me dire le contraire car je suis certain qui vous comprenez ce que je veux dire. Par contre, je ne remet pas en cause le rendement des skis quechua, je dis simplement que je ne skierais pas avec.Mille excuses à vous deux si je vous ai heurté, ce n'était pas le but recherché.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Je ne connais que le b3 185 trop mou,( et je sais bien que le 195 est un poil plus rigide , mais po testé...).

Merci d'avoir précisé la taille ce qui n'était pas le cas dans ton 1er message.

Man,

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais c'est quoi ces skis de me... la, les rouges a cote des bleu, marques 900fr enfin surtout Quechua Beurkkkk

Aller Adieuuuuuuu

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin, bon, ya personne dans ce post qui a critiqué les Quechua...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Penny, je te pardonne, quand j'ai lu ton post, je devais probablement être fatigué à cause du boulot.
Maintenant, c'est vrai que certains ne jurent que par du matos décath'. C'est leur droit, d'autant plus que certains ne jurent que par du matos ross ou salomon, alors que c'est loind d'être le meilleur matos qu'on puisse trouver sur terre.

Byron, si personne ne critique les quechua, c'est peut-être parce que ce sont les meilleurs skis au monde
Sérieusement, si quelqu'un à qqch de négatif à dire dessus, qu'il se lâche.

Avrel.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avrel : je voudrais pas être à la place du mec qui critique Quech, vu ce que j'ai pris alors que j'ai juste dis que leur image était pas énorme !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est vrai que l'image de quech n'est pas au top (sauf pour la fringue). Mais bon, ce n'est pas en 3 ou 4 ans qu'on y arrive ( parce que honnêtement ça ne fait que 3 ou 4 ans que quech fait du ski qui tient la route). Et puis je suis sûr qu'il y a des gars de la direction produit qui lisent les messages et qui seront contents d'avoir les avis de skieurs pour améliorer les produits.

Avrel.

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
En général, la seule déco d'un ski de test, c'est un code barre.... Du moins quand ce sont des testeurs de haut niveau anonyme qui testent pour les fabriquants.

les skis blancs fleurissent en fin de saison

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
Penny c cool on est sur la meme longueur d'ondes... On n'a jamais dit que quech ' etait le top on a simplement dit que quech' n'est pas moins bien..
Nuance que la plupart d'entre vous semblent acuiescer...
sauf Mr Oakley qu'on voit de partout sur ce forum et qui dans la famille je daube est le championnnnnn !!!
allez oakley c pas grave, la prochaine fois que je te croise aux contas, je te prete mes quech et tu pourras parler...
Tant que tu les as pas testé, je vois pas pourquoi tu dis ca..
Oakley Addddiiieueuueuu
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'addooooooore le second degré...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
En faite le problème des skis quechua c'est que bien qu'à plus ou moins moyen terme,ils auront une gamme (presque) complète de planches,si elles sont toujours seulement distribué à decathlon,la marque aura surement du mal à prendre son envol.
Par ailleurs à propos des 900FR,c'est bien des pro-models eux aussi???
Et le B3 alors?
Parce que dans skieur mag d'octobre(celui des tests),on voit manu Gaidet avec des skis qui ressemble aux B3 sauf le talon qui semble différent.
Serait-ce les fameux B4?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mouarf!! Oakley, bien d'accord avec toi

Macconkey: Faut pas attaquez Oakley comme ca, dés fois, il déraille

PS: je crois même que les bouses rouges stickerisées sont à lui

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Moi je dis que l'an zero a debuté pour la longue histoire des skis!!
Decathlon après ces balbutiment dans le ski vient des trouver le moyen de faire un ski exeptionnel et en plus pas cher. (Même salomon n'y pas arrivé malgré tant d'effort!)
Ca fait bien plus longtemps que mon inscription que je lis les sujets de skipass.Jusqu'à maintenant y surement eut plus de propos chiant sur les grosses marques tels que ross(les b2 y sont trop mou , du chewigum) et ou salomon ( parce qu'il fabrique des skis maintenant!).

Macconkey faudra vous attendre à avoir des critiques cinglantes parfois issue de la mauvaise fois. Je serais aussi curieux de savoir si ils vieillissent bien ces skis ?

Faudrait aussi les tester par rapport à des blizzards( titan 92 par exemple) .Pour u comparatif on devrait pas trouver mieux , 2 planches sorti des même moules mais selon un cahier des charges differents?

Ps: c'est quoi les cotes?
Pour ce qui est des bouses , c'est un peu fort mais si tout le monde dit le contraire ça peut pas faire de mal!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Topf: Pour ce qui est des bouses...

J'ai réessayer les 900FR une 2ème fois dans des conditions pourries (neige et glace, surtout glace) et je les ai trouvé plutot correct dans un terrain de jeu aussi pourri et loin de leur conception initiale.
Pourtant, ils m'ont fait penser à des skis de descente dans leur réaction! impossible a tourner sauf si tu vas au taquet!

Je n'ai donc pas investi car je ne me sens pas encore le niveau pour cela (ou plutot, j'ai encore un bout de cerveau en action, mais j'y travaille) mais c'est sans doute une des paires de planches les plus amusantes que j'ai essayé! et les plus précise!

Donc humour, tout comme Oakley

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Ouais macconkey je crois que tu t'es fait avoir
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je suis d'accord avec cva cool.
Il est très probable que ce poste est été lancé par des gens intéressés.
Ce forum est une mine d'informations extraordinaires pour les marques.
En lançant ce post et en lisant les réponses Décathlon connait l'avis des utilisateurs "core" et des touristes sur leur ski ou leur image tout en couplant ces informations avec notre provenance géographique, notre niveau, nos goûts de lecture (donc par quels média nous toucher etc...).
Ils ont par ailleurs pris contact avec des "prescripteurs" skipass en leur faisant tester des skis (bons apparrement) aux Contamines.
Depuis ces gens (et à juste titre surement) disent du bien des skis Quechua.

Les visites d'Axel Pauporté voire de Milk sur le site, même si elles sont sincères et sympathiques sont pour leur marque (APO) des moyens de remonter de l'informations.

Ce n'est pas de la paranoïa c'est un fait. Il faut juste en avoir conscience.

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
putoudjiouuuu, oakley et tartiflette m'ont usurpé !!!Bien joué les gars, a present vous etes démasqué, c'est vous qui etes de quech' et qui developpez les skis de la marque...
Je vous avais pas reconnu....y sont forts chez Decat !!!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Julien2: il est encore plus probable que ce post est été lancé par un simple quidam qui a effectivement apercu une paire de Quechua et qui s'interroge!

Et pour info, je ne suis pas un espion envoyé par quechua

Pour ce qui est de la prise de contact, pour faire un peu l'historique du truc, qqun a vu des AT marqué Quechua et a posé la même question. la déferlante de réponse (et le fait indéniable que les fabricants de ski lisent skipass) a fait que quechua a proposé aux personnes interressés une journée de test des ces fat.
Pour info et preuve de notre objectivité, Quechua a juste fourni les skis et un casse croute trés sympa.
A l'époque, certaine critique avaient ete formulées sur ces skis (critiques tjs valable) mais la réaction toujours positive vis a vis de ces skis indique aussi que globalement, ce sont de trés bons ski.
A part quelques planche trés haut de gamme, peu de ski recoivent autant d'éloge.

Après, comme le disent les employés décat , il faut tester pour ce faire une opinion!
Pour info: une paire en loc à Décat' la tronche à grenoble avec des vendeurs super sympa et pasionné ! ca permet de fonder son jugement!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
Quechua a juste fourni les skis et un casse croute trés sympa

Tartiflette : Il y avait pas une attachée de presse pour lier le tout ?

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Et oui MacConkey Cette nuit j'ai tenté de répondre et j'y suis allé un peu franchement, mais au moment de poster le forum est parti en live Je vais dire heureusement car ce n'est pas mon genre d'être désagrable sans connaitre les gens...
Alors je vais juste mettre les liens que j'avais un peu commenté...
/ubbvf/Forum5/HTML/003791.html

Et qu'est ce qu'il a aux pieds le Oakley??

Ca par contre comprends pas???

quote:
Nuance que la plupart d'entre vous semblent acuiescer...
sauf Mr Oakley qu'on voit de partout sur ce forum et qui dans la famille je daube est le championnnnnn !!!

Sinon sans rancunes et bon ride avec les skis que tu veux....

Aller Adieuuuuuuu

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
oakley prochaine cession a faire, je t'amene mes quech', eclates toi bien ce week end !!!Parait que ca va pt'et' tomber
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben oui ça devrait tomber, et dimanche on se fait une petite sortie sur Suisse normalement. Aller un petit 30 cm devrait aller, mais plus on ne crache pas dessus.
Impatient de tester les Back Country.

Aller Adieuuuuuuu

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en ce qui concerne le prix :

- pour une marque delta le magasin achete le ski au fabricant disons 270 € il le revend 450 € Pour un Queschua y a un intermediaire en moins puisque decath achete au fabricant en fixant/negociant surement les couts en aval (prix d'achat = cout de sortie d'usine) donc pour moi ca casse le marché c'est comme si Ross (y a un magasin a gre mais c'est surement une franchise ?) vendait directement ses skis dans des magasins Rossignols ... c'est en cela que je trouve pas ca loyal enfin ce que j'en pense

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Acrobatic, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un intermédiaire en moins, c'est déloyal. Si c'était si déloyal que ça, ça ferait longtemps que les grandes marques aurait monté leur propre réseau de distribution. Et puis ross et compagnies sont bien contents de trouver des décath', c'est comme ça qu'ils peuvent vendre à un plus grand nombre.
Certes, il y a un intermédiaire en moins pour décath', mais il y a les coûts de distribution en plus. D'accord, les coûts de distribution sont sûrement moins élevés que les coûts de l'intermédiaire, mpais ça compte quant même. Et puis décath' est le 1er client de ross en France, alors je ne vois pas en quoi ça dérange ross finalement. Surtout que ross est en rupture de stock de ses produits de la saison en cours assez tôt dans la saison.
Chacun y trouve son compte dans l'histoire. Par contre, le jour où quechua sera reconnu comme étant un concepteur de skis à part entière (je dis pas fabricant, car ce ne sera pas le cas avant un moment, vus les coûts que ça engendre), là, OK, ross et compagnies pourront se faire du soucis. Mais d'ici à ce que ça arrive, il y a encore du chemin à parcourir.

Avrel.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ross c'etait un exemple Et pour K2 toujours a fond les gars
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
l
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut oakley
putoudjioouuuu j'ai craqué...comme quoi les gens de decat' n'achetent pas que du decat et que du quech', me baladais a lyon aujourd'hui et j'ai embarqué la derniere paire de pocket rocket du mag andaska, cool ils me l'ont fait a 300€....
j'aurais bien aimé skier en quech' mais la c'etait une afaire pas mal....
je pourrai as te preter mes fat !!!
eclatez vous bien ce w end
zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
Pour info j'ai rencontré le(s) gars qui avait ces doubles spatules, Mik Midaly,(le deuxième avait une paire de fat jaune énorme, decath aussi!) nous avons discuté le temps de la montée.

Il m'a dit que c'était un modèle back country en 185, super polyvalent et très facile, bref il en a l'air très content.

Pour le reste j'ai essayé de les suivre pour skier et discuter avec eux......... impossible,c'est des boulets ces mecs là !!!

La suite peut être à la prochaine rencontre.

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
C'est tes commentaires idiots qui puent ("quechua c'est naze, candide c'est le meilleur et donc salomon aussi, etc")
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
T'en a une sacrée couche toi maia...
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
je suis assez d'accord avec toi pietro beretta...sauf si c'est du second degrés mais la y faut vite le dire parce que c'est plus bon ! ca merite meme un ou deux coup de fouet

pour ce qui est du debat moi je prends les skis que je prefere, tant niveau performance que prix, esthetique, et parfois marque mais pas trop trop.
la seul chose que je puisse reprocher a decat comme a toutes les grandes surface, c'est que l'esprit n'y est pas autant que dans les petits shops et que losqu'il roduise c'est uniquement pour le benef, ce qui ne laisse que tres peu de place pour les petites marques et les jeunes (ou moins jeunes) innovateurs.
ce serait dommage que des marques comme tardy ou zag disparaissent (je pense aussi au monde du velo et a des marque encore fragiles comme vario je crois).
cependant je ne met nullement en doute la qualité du matos decat, toujours pareil autant en ski qu'en velo ou autre equipement.

bon je vous laisse les enfants, ne vous entre tuez pas.

inscrit le 08/03/04
101 messages
et oui j'oubliais dans ma petite morale...
je ne lance pas la pierre mais ce post en une mine d'info pour plein de gens et si il faut se mefier des indic et autres lanceurs de sujet bidons, je crois que c'est plus de ceux du F**** N******* qui, semble t'il existent sur certains forums......

et zou!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skieur/bikeur : c'est quoi l'esprit des petites marques ? si les grandes marques font de bons skis à prix compétitifs moi je n'ai pas de problème de même si les petites marques font de meilleurs skis mais plus chers et donc avec un bon rapport qualité prix je n'ai toujours pas de problème. Mais si la justification d'un prix élevé est "factuellement" uniquement l'image même si elle est bien entretenue à coups de freedrides etc etc ben là j'ai un problème. et il me semble que dans le milieu du freeride les gens sont souvent un peu trop sensibles à l'image. La preuve en est quand certains affirment que les skis decathlon sont biens mais qu'ils ne skieront jamais avec : c'est franchement déconnant !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour revenir au ski et à son développement, Midali dit qu'il est très content car chez Quech ils écoutent les riders pour développer les skis, ce qui n'est pas le cas partout.
Double avantage:
1/ pour lui qui a des lattes qui lui conviennent
2/ pour le client car cette démarche fait entrer un peu de créativité dans la conception des produits.

J'ai entendu parler également d'un ski avec un top en peau. Ca c'est de la déco qui arrache. Mais... mythe ou réalité?!

Cela dit, la marge sur les skis est monstrueuse. En trouver une paire à 200 euros ne me choquerait pas!

Quant au climat de suspicion qui règne dans ce message, ce serait bien qu'on lui mette un coup d'Air Wick pour alléger l'athmosphère... Soit, le monde n'est pas tout rose, mais enfin il n'est pas non plus pourri. En fait, il est ce qu'on y apporte!

Allez, zou

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
ils coutent combien ces skis ? parce que vous parlez beaucoup du prix, sans jamais le mentionner !! Ensuite petite question: est-ce que le fait que decath' n'ait pas une excellente image fait qu'on pardonne un peu plus leurs erreurs ? Du style salomon, ils font des skis depuis pas mal de temps, donc ils n'ont pas le droit a l'erreur, alors que decath' ....... Enfin moi j'di ca comme ca parce que je n'ai pas tester ces skis, c'est juste pour info
sinon, moi je suis assez d'accord avec byron je crois en ce qui concerne la "part de reve" quand t'achete des skis, evidemment, c'est pas parce que tel rider skie avec les truc de machin que c'est les meilleurs skis, simplement, tu possedes les memes ski que ce rider, et moi je trouve ca plutot marrant, meme si evidemment ce ne sont pas ces skis qui vont de render + fort !!! j'espere que vous m'avez compris parce que c pas super clair

inscrit le 08/03/04
101 messages
excuse moi carambole, je parlais plutot au niveau des shops meme, je trouve que quand tu es a la glisse, chez neway, chez adrenaline (je parle de ce que je connais), tu as plus l'impression de parler e des gens qui savent de quoi ils parlent (je ne di pas que les decatleur ou vendeur de decathlon mais ca fais vachement super long et j'ai pas trop le temps, je ne dis pas qu'ils sont incompetents), mais quand c'est des vendeurs qui sont sur les contests, qui sont sur les parks avec toi...je pense que l'esprit est largement different, c'est ca aussi que j'aime, moi.
et puis aussi le fait que certains gonz s'amusent dans leurs caves a fabriquer des ski pour peut-etre innover, c'est leur couper les ailes que de vendre a coté des skis a 200 hubs...non?
et puis une petite part de reve et de traditions m****, ca tu des ski en bois!

encore une fois je n'ai rien contre decat il n'y a pas de pour ou contre, j'achete comme tout le monde le PQ le moin chere....mais pas la chasse d'eau, apres elle fuit...(humour, j'adore leurs chasses d'eau)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass