Byron, si personne ne critique les quechua, c'est peut-être parce que ce sont les meilleurs skis au monde
Sérieusement, si quelqu'un à qqch de négatif à dire dessus, qu'il se lâche.
Avrel.
Avrel.
Macconkey: Faut pas attaquez Oakley comme ca, dés fois, il déraille
PS: je crois même que les bouses rouges stickerisées sont à lui
Macconkey faudra vous attendre à avoir des critiques cinglantes parfois issue de la mauvaise fois. Je serais aussi curieux de savoir si ils vieillissent bien ces skis ?
Faudrait aussi les tester par rapport à des blizzards( titan 92 par exemple) .Pour u comparatif on devrait pas trouver mieux , 2 planches sorti des même moules mais selon un cahier des charges differents?
Ps: c'est quoi les cotes?
Pour ce qui est des bouses , c'est un peu fort mais si tout le monde dit le contraire ça peut pas faire de mal!
J'ai réessayer les 900FR une 2ème fois dans des conditions pourries (neige et glace, surtout glace) et je les ai trouvé plutot correct dans un terrain de jeu aussi pourri et loin de leur conception initiale.
Pourtant, ils m'ont fait penser à des skis de descente dans leur réaction! impossible a tourner sauf si tu vas au taquet!
Je n'ai donc pas investi car je ne me sens pas encore le niveau pour cela (ou plutot, j'ai encore un bout de cerveau en action, mais j'y travaille) mais c'est sans doute une des paires de planches les plus amusantes que j'ai essayé! et les plus précise!
Donc humour, tout comme Oakley
Les visites d'Axel Pauporté voire de Milk sur le site, même si elles sont sincères et sympathiques sont pour leur marque (APO) des moyens de remonter de l'informations.
Ce n'est pas de la paranoïa c'est un fait. Il faut juste en avoir conscience.
Et pour info, je ne suis pas un espion envoyé par quechua
Pour ce qui est de la prise de contact, pour faire un peu l'historique du truc, qqun a vu des AT marqué Quechua et a posé la même question. la déferlante de réponse (et le fait indéniable que les fabricants de ski lisent skipass) a fait que quechua a proposé aux personnes interressés une journée de test des ces fat.
Pour info et preuve de notre objectivité, Quechua a juste fourni les skis et un casse croute trés sympa.
A l'époque, certaine critique avaient ete formulées sur ces skis (critiques tjs valable) mais la réaction toujours positive vis a vis de ces skis indique aussi que globalement, ce sont de trés bons ski.
A part quelques planche trés haut de gamme, peu de ski recoivent autant d'éloge.
Après, comme le disent les employés décat , il faut tester pour ce faire une opinion!
Pour info: une paire en loc à Décat' la tronche à grenoble avec des vendeurs super sympa et pasionné ! ca permet de fonder son jugement!
Ca par contre comprends pas???
quote:
Nuance que la plupart d'entre vous semblent acuiescer...
sauf Mr Oakley qu'on voit de partout sur ce forum et qui dans la famille je daube est le championnnnnn !!!
Sinon sans rancunes et bon ride avec les skis que tu veux....
Aller Adieuuuuuuu
Aller Adieuuuuuuu
- pour une marque delta le magasin achete le ski au fabricant disons 270 € il le revend 450 € Pour un Queschua y a un intermediaire en moins puisque decath achete au fabricant en fixant/negociant surement les couts en aval (prix d'achat = cout de sortie d'usine) donc pour moi ca casse le marché c'est comme si Ross (y a un magasin a gre mais c'est surement une franchise ?) vendait directement ses skis dans des magasins Rossignols ... c'est en cela que je trouve pas ca loyal enfin ce que j'en pense
Avrel.
Il m'a dit que c'était un modèle back country en 185, super polyvalent et très facile, bref il en a l'air très content.
Pour le reste j'ai essayé de les suivre pour skier et discuter avec eux......... impossible,c'est des boulets ces mecs là !!!
La suite peut être à la prochaine rencontre.
pour ce qui est du debat moi je prends les skis que je prefere, tant niveau performance que prix, esthetique, et parfois marque mais pas trop trop.
la seul chose que je puisse reprocher a decat comme a toutes les grandes surface, c'est que l'esprit n'y est pas autant que dans les petits shops et que losqu'il roduise c'est uniquement pour le benef, ce qui ne laisse que tres peu de place pour les petites marques et les jeunes (ou moins jeunes) innovateurs.
ce serait dommage que des marques comme tardy ou zag disparaissent (je pense aussi au monde du velo et a des marque encore fragiles comme vario je crois).
cependant je ne met nullement en doute la qualité du matos decat, toujours pareil autant en ski qu'en velo ou autre equipement.
bon je vous laisse les enfants, ne vous entre tuez pas.
et zou!
J'ai entendu parler également d'un ski avec un top en peau. Ca c'est de la déco qui arrache. Mais... mythe ou réalité?!
Cela dit, la marge sur les skis est monstrueuse. En trouver une paire à 200 euros ne me choquerait pas!
Quant au climat de suspicion qui règne dans ce message, ce serait bien qu'on lui mette un coup d'Air Wick pour alléger l'athmosphère... Soit, le monde n'est pas tout rose, mais enfin il n'est pas non plus pourri. En fait, il est ce qu'on y apporte!
Allez, zou
encore une fois je n'ai rien contre decat il n'y a pas de pour ou contre, j'achete comme tout le monde le PQ le moin chere....mais pas la chasse d'eau, apres elle fuit...(humour, j'adore leurs chasses d'eau)
inscrit le 05/11/03
1909 messages