KotDAzur
KotDAzur

inscrit le 27/11/24
3 messages
Bonjour à vous,

Je me présente Mael, je mesure 173cm et j'ai un bon niveau en freestyle. J'aimerais m'acheter les Bent 90 - 2025 mais je ne sais pas quelle taille prendre. Vous me conseilleriez plutôt la taille 166 ou la taille 175 ?

Merci à vous et bonne journée !
Mael
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3375 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Qu'est ce que t'entends par un bon niveau en freestyle? Tu rides quel volume de table et a quelle allure évolues tu dans un snowpark?
La taille va dépendre de la vitesse éxigée. Tu auras surement besoin de longueur si la piste fait partie de ton programme, en sous entendant que ton niveau est fiablement décrit.
1.75 me paraît être correct pour la majorité des bons skieurs freestyle de ta taille.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 27/11/2024 - 21:53
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
382 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
oui assez d accord. j ajouterai que des trop petits skis ne te permettent pas de tolerer des grosses recep back sitted. en revanche pour ma part quand je veux travailler un tricks, je prend souvent des skis plus petits et plus leger , pour "tricher" avant de le lancer definitivement sur un plus gros skis avec plus de send/ vitesse
KotDAzur
KotDAzur

inscrit le 27/11/24
3 messages
titomy (27 nov.) disait:

Salut,

Qu'est ce que t'entends par un bon niveau en freestyle? Tu rides quel volume de table et a quelle allure évolues tu dans un snowpark?
La taille va dépendre de la vitesse éxigée. Tu auras surement besoin de longueur si la piste fait partie de ton programme, en sous entendant que ton niveau est fiablement décrit.
1.75 me paraît être correct pour la majorité des bons skieurs freestyle de ta taille.

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je n’est pas un excellent niveau mais je me débrouille je dirais que je suis entre intermédiaire et bon, j’évolue sur des tables L jamais eu l’occasion encore d’essayer plus grand, a une vitesse de croisière je dirais.
Je voudrais rajouter des précisions sur mon message d’hier, je me suis remesuré hier et malheureusement pour moi xD je suis plus proche de 171cm de taille.
J’ai pris un mètre pour regarder et 166 m’arrive au milieu du front, je trouve cet taille plus adapte mais je ne suis pas un grand connaisseur de ski freestyle, je skie actuellement des 170 j’ai peur des sensations sur un 175.
À + et merci pour vos réponses
KotDAzur
KotDAzur

inscrit le 27/11/24
3 messages
bihjichou (28 nov.) disait:

oui assez d accord. j ajouterai que des trop petits skis ne te permettent pas de tolerer des grosses recep back sitted. en revanche pour ma part quand je veux travailler un tricks, je prend souvent des skis plus petits et plus leger , pour "tricher" avant de le lancer definitivement sur un plus gros skis avec plus de send/ vitesse

Merci pour ta réponse je te laisse voir ma réponse à l’autre utilisateur !
ThomasLambert
ThomasLambert
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/23
4 messages
Salut,
Est-ce que tu ne fais que du freestyle ou également de la piste et/ou hors piste avec ces skis ? Et quel est ton niveau dans ces domaines si ce n'est pas exclusivement pour le park ?
Veux-tu les monter centrés ou un peu arrière ?
Et enfin est-ce que tu grandis encore ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3375 messages
KotDAzur (28 nov.) disait:

titomy (27 nov.) disait:

Salut,

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je n’est pas un excellent niveau mais je me débrouille je dirais que je suis entre intermédiaire et bon, j’évolue sur des tables L jamais eu l’occasion encore d’essayer plus grand, a une vitesse de croisière je dirais.
Je voudrais rajouter des précisions sur mon message d’hier, je me suis remesuré hier et malheureusement pour moi xD je suis plus proche de 171cm de taille.
J’ai pris un mètre pour regarder et 166 m’arrive au milieu du front, je trouve cet taille plus adapte mais je ne suis pas un grand connaisseur de ski freestyle, je skie actuellement des 170 j’ai peur des sensations sur un 175.
À + et merci pour vos réponses

Ton choix psychologique est déclenché. Si tu penses qu'un 1.66 sera plus adapté, tu te verras directement en confiance. A l'inverse, si tes ambitions sont exigeantes, il va falloir se forcer et s'habituer à un 1.75.

Comme l'a réitéré ThomasLambert, prends en compte le terrain pistard. Évidement, n'oublie pas le contact ski - neige des Ato Bent réduit au vu de la dimension des "rockers".

Synthétiquement: 1.75 favorisera vitesse et stabilité, 1.66 améliorera pivotement et maniabilité.
On va pas se leurrer, la différence n'est pas énorme.

Si tu t'es mesuré seul, méfie toi. Il faut être à juste hauteur pour une mesure précise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 28/11/2024 - 22:42
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3375 messages
bihjichou (28 nov.) disait:

"Over spin" ;)
KotDAzur
KotDAzur

inscrit le 27/11/24
3 messages
ThomasLambert (28 nov.) disait:

Salut,
Est-ce que tu ne fais que du freestyle ou également de la piste et/ou hors piste avec ces skis ? Et quel est ton niveau dans ces domaines si ce n'est pas exclusivement pour le park ?

Salut, merci pour ta réponse!
Ce sera surtout pour de la piste et du Park sachant que j’ai d’autre ski pour le hors piste (all mountains) mais il est quand même fort probable que je me retrouve en hors piste avec.
Pour ce qui est de niveau je dirais que je peux skier tout type de neige sans difficulté.
Je voudrais les monter en -1.5.
Non je ne grandis plus.
Merci
J’hésite également en ce moment avec les bent 100 qui du coup serais moins précis pour le Park mais plus polyvalent.
ThomasLambert
ThomasLambert
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/23
4 messages
KotDAzur (29 nov.) disait:

ThomasLambert (28 nov.) disait:

Salut,

Salut, merci pour ta réponse!
Ce sera surtout pour de la piste et du Park sachant que j’ai d’autre ski pour le hors piste (all mountains) mais il est quand même fort probable que je me retrouve en hors piste avec.
Pour ce qui est de niveau je dirais que je peux skier tout type de neige sans difficulté.
Je voudrais les monter en -1.5.
Non je ne grandis plus.
Merci
J’hésite également en ce moment avec les bent 100 qui du coup serais moins précis pour le Park mais plus polyvalent.

Je te dirais donc que si ce n'est pas pour un usage 100% park il faut prendre en compte que de plus petits skis seront moins à l'aise à grande vitesse surtout avec leur rocker qui diminue le contact ski/neige comme le dit Titomy.
Par rapport à ton niveau c'est pas évident de te donner un avis mais plus ton niveau est avancé, plus tu te sentira mieux sur des skis un peu plus grands.
Si tu ne grandis plus le choix reste ouvert...
En bref c'est pas simple de t'aider, t'es en effet un peu le cul entre 2 chaises si tu restes sur ce modèle. En tous cas par rapport aux skis que tu as en 170 tu ne va pas voir de grande différence pour + ou - 5cm sur un ski relativement centré. A toi de voir si tu préfère être peut-être un peu plus à l'aise pour les rotas ou bien de façon plus globale sur les skis. Perso j'ai toujours préféré les skis un peu plus grand que plus petit, mais ça reste un choix personnel sachant que pour le park j'ai jamais été fan des rotas trop rapides.

Maintenant si tu rajoutes dans l'équation les 100, autant les prendre en grande taille vu que ce sera pour plus de polyvalence ;)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3375 messages
Nous, on te propose un irm complet du corp pour pouvoir completer ta demande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 29/11/2024 - 21:01
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3375 messages
Désolé, je me suis mis une charge ;)
Sans vouloir t'offenser, cette question serait plus convenable chez un professionel. Afin d'être certain du choix, entre autres, en fonction de ta corpulence.