Tiens je t'ai fait un mini tuto en direct du jardin
https://youtu.be/XSyRdUyPmqY
Quelques autres exemples de rotation avec des accélérations ou ralentissements dans la rotation :
rotation "basique", 180 lent puis accélération
flat 3 avec un passage "lent" à l'envers
cork 7, on voit que je ramène assez fort les pieds car j'étais en retard dans ma rotation
https://youtu.be/xXotTQv-fSY
Tigrou200706 (27 oct.) disait:
Je fais du snowboard depuis cette saison et maintenant je suis vraiment à l aise et je compte commencer le park. En fin de saison je me suis fait un jump et un rail avec un tuyau de PVC et j ai appris fs board, fs et bs 180, 50 50 et 50 50 fs 180 out et enfin j ai tenté le bs board mais je catchais soit la carre arrière soit je glissait en avant. Aussi je fait un peu de skate hors saison mais en vrai je ne roule pas beaucoup : je me entraine simplement à faire des tricks en flat chez moi (ollie, pop shove it, kickflip en cours de travail). Enfin voilà. Ah oui j ai aussi commencé le VTT cet été mais je suis vraiment claqué et je glisse des pédales des que je prends un petit jump.
J ai toujours un problème qui est que je me decale vers la droite lors du flip. Est ce que c est un problème commun et comment le corriger ?
photos.app.goo.gl
Tigrou200706 (28 oct.) disait:
J ai toujours un problème qui est que je me decale vers la droite lors du flip. Est ce que c est un problème commun et comment le corriger ?
photos.app.goo.gl
Tigrou200706 (28 oct.) disait:oui c est un probleme classique à l apprentissage, car on est tous pressés de voir la recep et on tourne legerement la tete au take of au lieu d affronter pleinement la peur de mettre la tete en arriere bien alignée. pour ta part tu tourne la nuque à droite legerement ce qui devie ton axe de rotation en back. faut que tu continues à t entrainer comme tu fais en te filmant, tu vas vite corriger ça en te forçant
photos.app.goo.gl
titomy (28 oct.) disait:
Tigrou200706 (28 oct.) disait:
photos.app.goo.gl
Tu penses trop à la rotation pas assez à l'impulsion. 1 la détente, 2 la rotation.
Calixte (26 oct.) disait:
Quelques autres exemples de rotation avec des accélérations ou ralentissements dans la rotation :
rotation "basique", 180 lent puis accélération
flat 3 avec un passage "lent" à l'envers
cork 7, on voit que je ramène assez fort les pieds car j'étais en retard dans ma rotation
https://youtu.be/xXotTQv-fSY
J'ai appris ces différentes rotas grâce aux vidéos de ski addiction + beaucoup de trampo dont des séances de trampo-ski
Flat 3 : youtu.be
Cork 7 : youtu.be
Pour le cork7 j'avais appris avec l'ancien tuto, ils l'ont refait il y a 2 ans.
pour le cork 7 sur YT t'as : Comment RENTRER vos premiers CORK 720 en ski de Vince : youtube.com
ou ça (Bruce Oldham) en anglais pour le trampo : youtube.com ou encore coach trifes : youtube.com avec de beaux ralentis
pour flat 3 ski addiction tres bien effectivement
bihjichou ( 2 déc.) disait:
pour le cork 7 sur YT t'as : Comment RENTRER vos premiers CORK 720 en ski de Vince : youtube.com
ou ça (Bruce Oldham) en anglais pour le trampo : youtube.com ou encore coach trifes : youtube.com avec de beaux ralentis
pour flat 3 ski addiction tres bien effectivement
inscrit le 19/10/24
6 messages