titomy (28 oct.) disait:
Tigrou200706 (28 oct.) disait:
J ai toujours un problème qui est que je me decale vers la droite lors du flip. Est ce que c est un problème commun et comment le corriger ?
photos.app.goo.gl
Tu penses trop à la rotation pas assez à l'impulsion. 1 la détente, 2 la rotation.
Hey, je ne suis pas un pro en freestyle, mais bon le back ça va.
Je te conseille quelques exos pour t'aider à pas aller de côté, à avoir une meilleure rotation et mieux lancer l'impulsion.
Analyse :
D'abord vite fait, en voyant ton back, tu pars trop vers l'arrière et quand tu pars beaucoup vers l'arrière tu perds de l'altitude et donc t'as moins de temps pour tourner. L'idée c'est de sauter le plus haut possible et fait deux trois test en te filmant à la maison, pour sauter le plus haut possible il faut partir à la verticale voir légèrement vers l'avant. Si tu testes un saut en reculant, un saut en avancant et un saut en atterrissant au même endroit, tu verras que tu vas beaucoup plus haut en avançant ou sur place.
Puis, tu vas sur le côté, c'est souvent lié au premier point car au plus on chercher aller en arrière au plus on a tendance à se mettre en diagonale. En plus de ça le regard joue un rôle et pour faire un bon back il faut regarder asser lgtps devant en fixant un point.
Bon y a d'autres trucs à améliorer mais il est assez possible que juste regler ça participer à régler le reste.
Exos :
1. Un exo tout simple si t'as un bons matelas de reception ou un air bag, c'est juste de se laisser tomber sur le dos et d'attérir sur le matelas. Sur trampo ça se fait aussi, mais attention de faire par étape et pas direct sauter ultra haut et atterir sur le dos. Beaucoup de gens n'atterisse pas à plat donc ça choque un peu la nuque, mais si t'attéris de très haut je crois qu'on peut facilement se blesser.
Si t'as un air bag, tu peux essayer de partir de plus en plus haut puis te laisser tomber sur le dos sur le airbag. Tu vas voir que tu vas avoir des sensation bien plus forte que quand tuf ais un back car ton corps aura envie de réagir. Le fait de tomber en arrière active différents réflexe et tant que tu les as, ton back va être un peu boiteux.
2. Quand t'es à l'aise tu peux direct essayer le back, mais je te conseille de faire des roulades arrières. Dans les salles il y a souvent des matelas incliné, tu peux te mettre au sommet d'un de ces matelas et faire une roulade arrière. Il y aussi souvent des trampolines inclinés tu peux aussi le faire là. Mais la roulade arrière qui ressemble le plus à un back, c'est de prendre un bloc à hauteur de torse plus ou moins (voire plus bas). Idéalement il faut qu'il y ait un peu de mousse au sommet du bloc et sur le côté, ensuite tu te couche sur le bloc de manière à ce que ta nuque et ta tête soient à l'extérieur du bloc (donc dans l'air). De là tu peu lancer une roulade arrière sans que ça mette trop de pression sur ta nuque et ça te permet d’atterrir sur tes jambes. Et ça prépare bien les recepts en back.
3. Rebondir sur le dos puis resserrer les jambes pour atterrir sur tes pieds sur trampoline. C'est pas très compliqué, une fois que tu maitrises les étapes précédente tu fais un saut tu attéris sur ton dos, puis ensuite tu remontes tes genoux au delà de ta tête et tu vas faire une sorte de back en deux temps.
Backflip :
Quand tu fais ton back essaye de prendre appui sur tes pointes de pieds, essaye d'imaginer que tu dois aller le plus haut possible à la verticale et ensuite serrer, plutôt que de partir en arrière.
Normalement ces trucs devraient t'aider.
Je ne connais pas bein en snow, mais en ski, avant de faire le back au parc, je conseille d'apprendre le gainer. En gros d'abord faire un coup de pied de lune, puis faire un coup de pied de lune avec les deux jambes. Ca apprend à faire le back en courant vers l'avant. Moi perso je le faisais surtout à la piscine et je crois que ça m'a aidé en ski à éviter de me figer en l'air. Bon, perso ça m'est jamais arrivé, mais je connais des gens qui se figent en l'air pendant leur back et qui du coup ne le finissent pas et ça peut bien faire mal.
inscrit le 19/10/24
6 messages