Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
40 messages
Bonjour,

Je propose l'initiative de répertorier ici les stations qui mettent à disposition un Big Air Bag (gratuit ou pas) pour s'entrainer en freestyle en précisant:
1/ La station
2/ Si c'est pendant les vacances scolaire OU hors vacances scolaire.
3/ Eventuellement on pourrait y ajouter pour les Big Air Bag payant, les tarifs associés et si possibilité de forfait à la semaine.

N'hésitez pas à poster vos retours même si c'est déjà passé, ça pourra nous donner des indications.
A+ bon ride ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flow84, 14/01/2024 - 18:30
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
7 messages
Salut,
Le Grand Bornand en a un dispo sur toute la saison il me semble.
Il est gratuit !
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
Labraize (15 janv.) disait:

Salut,
Il est gratuit !

C'est top ça ! D'où tu tiens l'info ?
Johan1800
Johan1800
Statut : Expert
inscrit le 16/09/23
8 messages
Matos : 6 avis
Flow84 (15 janv.) disait:

Labraize (15 janv.) disait:

Salut,
Il est gratuit !

C'est top ça ! D'où tu tiens l'info ?

Je confirme, gratuit et toute la saison sauf en cas de crevaison ou quoi. S’il n’est pas dispo c’est affiché sur l’appli de la station au même titre qu’une piste !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
399 messages
Stations : 4 avisMatos : 48 avis
à COurchevel à coté du family Park il existe un airbag avec kicker équivalent à une bonne M voir L, mais c'est payant, assez cher dans mon souvenir, je vous tiens au jus des prix prochainement. à Meribel il existe également un airbag, avec un kicker que je n'aime pas trop : plutot kicker à bouée pour touristes, zone de transition courte, ultra rapide, pas de shape vraiment travaillé comme un kicker de park. L'intéret est qu'il est à 1700 à Mottaret, proche d'un parking, donc pas besoin de payer un forfait si vous venez juste pour le park. L'inconvénient est qu'il est payant et pas à coté du snowpark , qui lui n'est pas si loin : en haut de la remontée des oeufs de Plattieres qui débutent au niveau de l'airbag
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7868 messages
Matos : 16 avis
J'ai vu un airbag à la joue du loup ce we (dégonflé;), je ne sais pas à qui il s'adresse, ni sous quelles conditions.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7868 messages
Après renseignement internet il semblerait qu'il y ait 1 airbag "plat" et un airbag "landing". Gros potentiel freestyle là bas !
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
bihjichou (15 févr.) disait:

à COurchevel à coté du family Park il existe un airbag avec kicker équivalent à une bonne M voir L, mais c'est payant, assez cher dans mon souvenir, je vous tiens au jus des prix prochainement. à Meribel il existe également un airbag, avec un kicker que je n'aime pas trop : plutot kicker à bouée pour touristes, zone de transition courte, ultra rapide, pas de shape vraiment travaillé comme un kicker de park. L'intéret est qu'il est à 1700 à Mottaret, proche d'un parking, donc pas besoin de payer un forfait si vous venez juste pour le park. L'inconvénient est qu'il est payant et pas à coté du snowpark , qui lui n'est pas si loin : en haut de la remontée des oeufs de Plattieres qui débutent au niveau de l'airbag

Ouais le problème des airbag c'est ça ! Généralement c'est payant, à 1 ou 2 balles le saut ça revient vite cher, c'est plus souvent mis en place comme une activité "touristique à sensation" que pour un réel training...
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
apres avoir discuté avec le gérant du bag de courchevel , qui est aussi représentant de big air bag (la marque) il souhaiterait en déveloper un 4 saisons à Chamonix, ce qui serait vraiment cool pour l'été. affaire à suivre, c'est en attente de validation par la mairie
Johan1800
Johan1800
inscrit le 16/09/23
8 messages
Matos : 6 avis
bihjichou ( 9 avril) disait:

apres avoir discuté avec le gérant du bag de courchevel , qui est aussi représentant de big air bag (la marque) il souhaiterait en déveloper un 4 saisons à Chamonix, ce qui serait vraiment cool pour l'été. affaire à suivre, c'est en attente de validation par la mairie

Ce serait top ça !!
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
pour revenir sur les bags, il y en a un incliné à exo73 ( chamoux sur gelon, entre albertville et montmelian). il faut etre plusieurs pour valider une session (5 minimum) est ce qu il y aurait des riders motivés? le bag peut ouvrir tous les jours ( saison été et automne) mais va fermer le 11 novembre.
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
Chaud ! Mais pas à côté donc faut prévoir bien à l'avance pour valider une session de mon côté
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
j essaie de booké mardi 22 octobre le matin ou jusqu'à 13h ( c est deux heures la session) si jamais t es dispo! yz un groupe whatsapp via le lien sur insta (exo73)
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
Bien vu je viens de me rajouter dans le groupe ! T'es rider saisonnier à l'exo ?

En semaine encore plus chaud pour moi...mardi 22 octobre => KO malheureusement.

PS: vous m'avez l'air déjà bien chaud les gars !! (Et les meufs)...en ce pré-début de saison, ça fait plaiz !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow84, 17/10/2024 - 07:52
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
le bag de chamoux ouvre une derniere semaine du 5 au 11 novembre, si vous etes motivés ( @Calixte @Flow?) c est le moment de se booker une session ensemble !
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7868 messages
Je suis sur Lyon donc ça fait loin, mais j'ai récupéré mon matos ! À voir.
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
Je relance le post en ce début d'année !
Je cherche une station avec big air bag pour le mois de mars.

L'année dernière j'avais demandé, à Méribel Mottaret ils sont là tous les ans toute la saison. Mais je cherche d'autres stations si il y en a qui ont des infos ^^
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3517 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes sur de vouloir pratiquer l'air bag? Savoir receptionner sur la neige demande un autre groupe musculaire.
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
l an passé, super devoluy avait le meilleur set up, mais je n y suis pas allé cette année. sinon grand Bornand me semble l'ideal. et si t as de l argent à dépenser : bag de courchevel qui pop bien , à coté du snowpark. bag de meribel en front de neige, mais avec un kicker qui pop peu. l avantage de meribel c est que tu paies pas de forfait si tu veux faire que ça, tu viens juste te garer à 1700 à Mottaret et tu viens en bas des oeufs de platières
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
bihjichou (11 févr.) disait:

l an passé, super devoluy avait le meilleur set up, mais je n y suis pas allé cette année. sinon grand Bornand me semble l'ideal. et si t as de l argent à dépenser : bag de courchevel qui pop bien , à coté du snowpark. bag de meribel en front de neige, mais avec un kicker qui pop peu. l avantage de meribel c est que tu paies pas de forfait si tu veux faire que ça, tu viens juste te garer à 1700 à Mottaret et tu viens en bas des oeufs de platières

Ah ouais ? Il y avait quoi à Super Devoluy ? C'est une des stations les moins loin de chez moi et je n'y suis pas allé l'année dernière !
Et effectivement l'idée c'est de faire du big air bag full day donc l'idéal c'est effectivement bas de station avec forfait jour uniquement pour le bag (parceque à 2e le saut c'est pas gérable en mode training)...

Sinon pourquoi Grand Bornand c''est l'idéal ?
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages

Je viens de trouver ça mais c'est que le jeudi pendant 2h:
ledevoluy.com

Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7868 messages
ledevoluy.com

Ils ne précisent pas les horaires.
Comme ils le disent, c'est un gros carré pour apprendre et un "landing" pour essayer de poser normalement. Ensuite plus qu'à tenter sur le dur :)
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
40 messages
Calixte (11 févr.) disait:

ledevoluy.com

Ils ne précisent pas les horaires.
Comme ils le disent, c'est un gros carré pour apprendre et un "landing" pour essayer de poser normalement. Ensuite plus qu'à tenter sur le dur :)

Ah ouais ça a l'air permanent ! On le voit sur la webcam...
Peut-être aller y faire un tour samedi.

Merci pour les infos ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow84, 13/02/2025 - 07:46
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
399 messages
grand bornand non seulement le bag est gratuit mais en plus t es filmé donc tu peux te mater pour progresser.