Artdup
Artdup

inscrit le 09/10/23
1 message
Bonjour à tous. Je suis un skieur freestyle et je voulais savoir si vous connaissiez des endroits ouverts au public pour s’entraîner l’été ou durant cette période sans neige 😭. Du genre water jump,airbag ou salle de trampoline. Je suis sur Lyon mais je peux aller partout en France.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Bam à Grenoble : G-tramp avec possibilité de skis en mousse, rampe airbag avec skis roue...
Artdup
Artdup

inscrit le 09/10/23
1 message
Merci beaucoup
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sur le genevois (74) : Elevation Indoor : bac a mousse + ski possible
italtrimming
italtrimming

inscrit le 04/12/23
3 messages
En tant que skieur à la recherche d'opportunités de formation pendant l'été ou pendant les périodes sans neige, il existe quelques options que vous pouvez explorer en France. Bien que je n'aie pas accès à des informations en temps réel, voici un endroit potentiel qui pourrait offrir des installations pour l'entraînement en ski acrobatique : les centres de ski intérieur. Là-bas, certains centres de ski couverts disposent de pistes artificielles ou de surfaces enneigées qui permettent de skier et de faire du snowboard toute l'année. Ces centres peuvent proposer des installations d'entraînement freestyle, notamment des sauts, des rails et des fosses à mousse. L'un de ces centres en France est Snowhall à Amnéville.
@tunnel rush, pouvez-vous recommander d'autres endroits ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par italtrimming, 12/12/2023 - 09:28
Huntefarvin9
Huntefarvin9

inscrit le 25/05/24
2 messages
Check out this setup in Grenoble: G-tramp with foam skis, and an airbag ramp with wheel skis.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Artdup ( 9 oct. 2023) disait:

Bonjour à tous. Je suis un skieur freestyle et je voulais savoir si vous connaissiez des endroits ouverts au public pour s’entraîner l’été ou durant cette période sans neige 😭. Du genre water jump,airbag ou salle de trampoline. Je suis sur Lyon mais je peux aller partout en France.

Il y a de la neige aux 2 alpes! Monsieur a pensé à concrétriser ses cabrioles en situation réelle?
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
titomy (26 mai) disait:

Il y a de la neige aux 2 alpes! Monsieur a pensé à concrétriser ses cabrioles en situation réelle?

En plus snowpark traditionnellement de grande qualité depuis les origines du concept, ou tout le monde est fortement encouragé à se rendre. Autant pour les récompenser de leurs efforts que pour les encourager à persister le plus longtemps possible dans cette politique de plus en plus difficile de nos jours...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Attaque tranquille (27 mai) disait:

titomy (26 mai) disait:

Il y a de la neige aux 2 alpes! Monsieur a pensé à concrétriser ses cabrioles en situation réelle?

En plus snowpark traditionnellement de grande qualité depuis les origines du concept, ou tout le monde est fortement encouragé à se rendre. Autant pour les récompenser de leurs efforts que pour les encourager à persister le plus longtemps possible dans cette politique de plus en plus difficile de nos jours...

C'est vrai que la SATA est en position financière assez moyenne.

Je vais essayer de décaler mes vacances pour pouvoir m'y rendre. Rien ne vaut l'air de la montagne et ce panorama.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 27/05/2024 - 21:21
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Un manque, des modules hors norme pour élever le niveau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 02/06/2024 - 18:39
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Aïe, les modules hors norme c'est justement ce qui coûte le plus cher et concerne le moins de monde. Donc au vu du contexte pour le moins tendu c'est pas étonnant qu'ils aient rogné là dessus en premier...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
[quote=Attaque tranquille ( 2 juin)]
Aïe, les modules hors norme c'est justement ce qui coûte le plus cher et concerne le moins de monde. Donc au vu du contexte pour le moins tendu c'est pas étonnant qu'ils aient rogné là dessus en premier...
[/quote.
Dommage pour cette génération qui demande plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/06/2024 - 20:16
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Big L - Fall Back
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Pas bien vu le rapport avec les modules hors normes qui manquent aux Deuze. Mais pour revenir au post précédent on peut le voir version positif en disant que cette génération peut déjà se réjouir qu'il reste au moins ça l'été, vu qu'à ma connaissance y'a plus rien d'autre et qu'il y en a sûrement plus pour très longtemps...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Attaque tranquille ( 2 juin) disait:

Pas bien vu le rapport avec les modules hors normes qui manquent aux Deuze. Mais pour revenir au post précédent on peut le voir version positif en disant que cette génération peut déjà se réjouir qu'il reste au moins ça l'été, vu qu'à ma connaissance y'a plus rien d'autre et qu'il y en a sûrement plus pour très longtemps...

Pour être plus clair si tu ne comprends pas
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/06/2024 - 21:27
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Jurassic 5 - High Fidelity
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 02/06/2024 - 23:41
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Beuh, j'en ai un peu marre de regarder des clips de rap d'une qualité très moyenne à mon goût, mais je dois être trop vieux. Donc sois tu expliques soit tu arrête parce que là franchement ça sert à rien.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Enfin un, qui affirme ce qu'il ressent. Sache que... Je représente en aucun cas qui que ce soit. INDEPENANT est ma décision. Mais laches ton style, peu importe ce qu'ils jugent. Soit toi et respecte tes decisions. Peace bro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 03/06/2024 - 00:17
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
NF - The Seach x repost
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Pfouh, j'espère que tu me prendras jamais en stop... ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Attaque tranquille ( 2 juin) disait:

Beuh, j'en ai un peu marre de regarder des clips de rap d'une qualité très moyenne à mon goût, mais je dois être trop vieux. Donc sois tu expliques soit tu arrête parce que là franchement ça sert à rien.

Tu veux que je t'explique que les moyens en France sont abandonnés pour les athlètes français en freestyle? Ou tu veux la réalité sur un sport déléssé en pipe soit disant "sport olympique'". Je suis un vieux de la vieille qui ne vaut plus rien et qui essai de se battre pour ce sport.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 03/06/2024 - 01:05
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.com/remider.html]Reminder[/video]
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Ca vient du coeur

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
D'ailleurs Thomas tu les lance comment tes gros 180 ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Idéalement Saut droit et tu entames la rotat à demi parabole
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Fat Joe - What's Luv?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2831 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 3 juin) disait:

D'ailleurs Thomas tu les lance comment tes gros 180 ?

Pour le 1.8, il faut juste avoir en tête que tu as largement le temps de pivoter, qui a tourner en "late". N'inporte qui peut avoir le reflexe de tourner au dernier moment quelque soit la distance. J'ai l'impression que personne ne s'en rend compte, peut être un manque de confiance et de détermination.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 03/06/2024 - 02:56
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
titomy ( 3 juin) disait:

Tu veux que je t'explique que les moyens en France sont abandonnés pour les athlètes français en freestyle? Ou tu veux la réalité sur un sport déléssé en pipe soit disant "sport olympique'". Je suis un vieux de la vieille qui ne vaut plus rien et qui essai de se battre pour ce sport.

Je vois toujours pas le rapport avec les clips de rap, mais c'est bien ce qu'il me semblait on en avait déjà parlé ailleurs: le problème c'est que que les moyens soient abandonnés et le sport délaissé c'est indéniable. Mais hors calcul économique qu'on ne peut pas leur imposer sur le soutien d'un sport qui leur rapporterait des clients c'est pas à une société privée comme les Deuze de soutenir un sport avec leur argent... Et je continue à trouver qu'ils en font encore beaucoup là ou Tignes leur dernier concurrent a tout abandonné depuis bien longtemps.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Et encore aux 2A dans la saison d'hiver le park est bien shape et bien fourni en modules etc, mais a un peu perdu depuis quelques années. La ligne de big air est devenu 1 seul saut, le half n'est pas shape depuis des années etc...

Heureusement que pour l'été ils ont "tout" : des lignes de M à XXL (3 big air de suite), des rails etc...

Merci Titomy pour le tips !
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Calixte ( 3 juin) disait:

Heureusement que pour l'été ils ont "tout" : des lignes de M à XXL (3 big air de suite), des rails etc...

Bref, une fois de plus VIVE LES 2A !!! ;)
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages

Et pour dire à quel point ils sont tendance on peut même y faire du monoski freestye. Si si, ça existe... ;)

youtube.com

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Par définition, tout existe en freestyle, il faut juste être libre de toutes barrières et préjugés ;)
Attaque tranquille
Attaque tranquille
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
73 messages
Pour info séquence réalisée en une matinée d'été particulièrement froide ou ça avait décaillé à 1200 pour fermer à 13 avec une panne du TK à 12.30 et des jeunes qui montaient pour la première fois de leur vie sur les planches. Un grand merci aux 2A d'exister et de proposer une telle qualité parce que sans eux je ramenais absolument rien...
Huntefarvin9
Huntefarvin9

inscrit le 25/05/24
2 messages
Check out this setup in Grenoble: G-tramp with foam skis, and an airbag ramp with wheel skis.