yns.b
yns.b

inscrit le 30/10/22
2 messages
Bonjour,
Je suis un garçon et je viens en d’avoir 17 ans, cela fait maintenant 10 ans que je vais au ski 1 ou deux fois par ans. Je suis un skieur expérimenté et confirmé.
Je veux acheter les faction prodigy 1.0 et je voulais savoir je faisais le bon choix, de plus je voudrais des conseils sur la taille des ski.

Mon profil:
- Taille: 1m79
-Poids: 66kg

Ma journée type:
-Piste 70% et bord de piste 30%
-Park freestyle de temps en temps

Je recherche un ski polyvalent et léger pour m’améliorer en freestyle (Park)(j’ai quelques bases) et performer sur la piste tout supportant la poudreuse du bord de piste .

Pour résumer ayant atteint un assez bon niveau sur piste je cherche à m’améliorer en freestyle. Ducoup le model prodigy de chez faction me convient il ? Et quelle taille choisir entre 178cm et 184cm tout en sachant que je mesure 1m79 pour 66kg ? Je penche plus sur le 178cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yns.b, 30/10/2022 - 16:52
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
380 messages
Sur le papier le Prodigy est dans ton programme.

Pour la taille en fs et dans les sapins 178cm ça sera très bien, sinon le 184 aura plus de portance en peuf et plus de stabilité...
Vu ton gabarit je partirai aussi sur le 178 pour garder un ski bien fun.
yns.b
yns.b

inscrit le 30/10/22
2 messages
Théo Mathias ( 3 nov.) disait:

Sur le papier le Prodigy est dans ton programme.

Pour la taille en fs et dans les sapins 178cm ça sera très bien, sinon le 184 aura plus de portance en peuf et plus de stabilité...
Vu ton gabarit je partirai aussi sur le 178 pour garder un ski bien fun.

Maintenant j’hésite avec les 2.0 tu me conseillerais lesquels ?
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour moi si tu skies juste 1 semaine par an avec un programme 70 / 30 le 1.0 est suffisant.

Le 2.0 conviendrait plutôt a un programme 50 / 50.

C'est pas une vérité générale on peut skier avec des skis larges tout le temps. En revanche les gammes sont conçus de cette manière.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Il faut garder aussi à l'esprit que la taille annoncé "178" ou "184" est fausse, c'est en réalité un "176" et un "182"... Les mesures de skis varient beaucoup d'une marque à l'autre et faction taille petit (par exemple un 5.0 en 190 ne mesure en réalité que 187)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/07/2023 - 05:17
theodoreevans
theodoreevans

inscrit le 26/04/24
1 message
Cette information est tout simplement passionnante et nouvelle. J'ai essayé de décider où aller à l'école, et cela m'a aidé d'une certaine manière @five nights at freddy's
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theodoreevans, 26/04/2024 - 03:56
brightrecovery
brightrecovery

inscrit le 04/06/24
1 message
extremeju (16 nov. 2022) disait:

Il faut garder aussi à l'esprit que la taille annoncé "178" ou "184" est fausse, c'est en réalité un "176" et un "182"... Les mesures de skis varient beaucoup d'une marque à l'autre et faction taille petit (par exemple un 5.0 en 190 ne mesure en réalité que 187)

Définir et respecter une organisation et un partage des tâches dans le cadre d'un travail de groupe.
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 08/11/22
123 messages
yns.b (10 nov. 2022) disait:

Maintenant j’hésite avec les 2.0 tu me conseillerais lesquels ?

Salut. Le 2.0 sera mieux en poudreuse mais moins bien sur la piste. Et avec ton rythme de ski tu dois pas faire de la poudreuse très souvent, donc je conseillerais aussi le 1.0. En plus 90 au patin c'est un super bon compromis pour un ski de tous les jours, et largement suffisant pour ne pas faire le sous marin en poudreuse: pour info à l'attention d'un jeune, à l'époque ou les skis se sont élargis 90 au patin c'était un fat !!!
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 08/11/22
123 messages
Oups, pas vu que le post datait de 2 ans et avait juste été rafraichit par des pubs... Désolé.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3287 messages
Matos : 1 avis
Attaque tranquille (16 juil.) disait:

Oups, pas vu que le post datait de 2 ans et avait juste été rafraichit par des pubs... Désolé.

Un problème d'espace temps? T'inquiète, c'est récurrent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 21/07/2024 - 02:00
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 08/11/22
123 messages
Je me demande bien ce qu'on peut espérer d'une pub pour un produit sans aucun rapport avec l'activité postée sur un topic à l'abandon d'un forum quasiment à l'abandon lui aussi...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3287 messages
Matos : 1 avis
Ca racole partout et par tous les moyens, tu n'as jamais reçu de sms suspect? Même réseau. Un peu comme une bouteillle à la mer sur leur projet plus ou moins frauduleux.
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 08/11/22
123 messages
Je vois rien de frauduleux: juste une pub pour un jeu vidéo même pas de ski qui sera vue par une poignée de gens qui n'ont pas spécialement de raison de s'intéresser à ce jeu, ça me parait difficilement justifier le temps passé à s'inscrire sur skipass pour ça.