Du piquet pour faire du freestyle loooooool
J’ai des amis qui ont aujourd’hui 25 ans et qui lancent des grosses rotations 1440 etc
Ils ont commencé le freestyle à 11-12 ans et pourtant ils n’ont jamais eu ne serait ce que leur première étoile alors du piquet mdrrr encore moins !!
Pareil pour moi, j’ai voulu faire du piquet pour passer mon test technique ça m’a bien soûlé c’était clairement pas mon truc. J’ai fait la formation british alpine ski instructor dans laquelle on te demande juste de savoir carver short/long turns sans chrono sur tout types de terrains.
Et pourtant ça m’a absolument pas empêché de me mettre au freestyle et de chopper un petit niveau !
je suis pas peu fière de ce que j’envois au park
pourtant je suis une nana mais je peux te dire que la persévérance est là base du freestyle.
Persévérance, dedication, faire refaire refaire refaire refaire encore. C’est ÇA le plus gros secret : là MO-TI-VA-TION !!
Peu importe ton background et ton niveau de ski. Tu peux très bien faire progresser ta technique pure en park faut arrêter de penser que ça fait rien travailler en terme de technique. Encore un qui n’a jamais lancé de rotations ou tenté de jib qui parle ...
Y’a pas que le carving dans la vie et c’est pas ça qui conditionne un bon freestyleur faut arrêter ...
Anti Olila, Alex Hall, Eliot Syrja, Henri Sildaru et sa sœur Kelly, Coline Ballet Baz, Skimanguy, Les frères Coubes etc.
Ils ont jamais fait de piquets ces mecs/meufs la et aujourd’hui ils font parti des pro riders du freestyle !!
Très bon exemple Coline Ballet Baz qui découvre le freestyle à 17 ans en arrivant à la fac un peu par hasard alors qu’elle n’avait jamais fait de piquet.
Une ascension fulgurante, des coupes du monde à son actif. On la voyait sur les circuits de compétition slopestyle big air et pourtant la nana n’a jamais mangé un seul piquet dans sa vie hahahahah
Bref pour reprendre le post initial : prends 2h de cours privé freestyle à ton gamin. Si possible evolution 2, sinon tu trouveras bien un freestyleur à l’ESF (coucou Anthony Robert de la plagne par exemple)
Ça lui permettra de savoir comment il doit progresser pour ne pas se blesser.
Deuxième étape : SAIGNER LE PARK !!
Comme les antibiotiques -> matin midi et soir
Post saison : faire du trampoline à fond
inscrit le 14/11/18
201 messages