Salut à tous,
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).
Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?
Merci d'avance
Mon programme s'oriente davantage freeride, ou disons Freestyle Backcountry.
60% freeride
30% piste
10% freestyle
(Je dirais... C'est approximatif mais c'est un ordre d'idée)
Mon gabarit : 1m74 pour 64 Kg. Niveau de ski correct, je passe partout (à peu près). J'ai un petit niveau en freestyle, j'aime bien faire du switch, quelques petits sauts (pas de grosses rotations).
Je suis à deux doigts de craquer pour des skis Candide 2.0. J'ai lu énormément de test et ça me semble l'idéale pour ma pratique
J'hésite sur la taille, je penche sur des 178 cm, ça ne vous semble pas trop ?
J'hésite aussi sur le choix des fixations... Une Marker Squire 11 peut-elle suffire ? Il me semble que oui étant assez léger mais j'ai lu que pour une utilisation freeride la Griffon de Marker était peut-être plus adapté...
Aussi quelle position choisir ? Centré, classique ou un entre deux ?
Merci d'avance
inscrit le 24/01/12
37 messages