mami7892002
mami7892002

inscrit le 30/10/16
2 messages
Bonjour,

Je me permets de demander votre avis pour une paire de ski junior, j'ai fait quelques recherche mais je ne trouve pas de réponse précise dès qu'il s'agit de ski pour enfant/ado.

je suis le papa d'une petite Maurine qui a 11 ans, 32 kg pour une taille de 1,42m.
Elle fait du ski depuis 3 ans, 1 semaine par an et à chaque saison elle suit des cours avec un moniteur 2h30 par jour.

Niveau ski, elle a son étoile de bronze.
Son matériel actuel: des Rossignol Radical RSX qui sont devenu trop petit.

L'année passée en février 2016, elle s'est retrouvée "coincée" plusieurs fois dans la poudreuse avec ses ski (apparamment le moniteur a fait un peu de hors piste), mais il a aussi neigé non stop.

Pour changer ses skis actuels, elle souhaite un modèle type "All Mountain", qui soit bon sur piste et hors piste.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur les Volk Mantra JR en 1,48m dont les avis ont l'air bien.
Ne m'y connaissant en rien en ski, je tente de lire beaucoup et de faire mon idée...pour faire mon choix.
Habitant en Belgique, le ski n'étant pas une pratique national, il est très difficile de trouver conseil.

J'aimerais avoir vos avis éclairé sur ce modèle.
N'hésiter pas à proposer d'autres modèles en argumentant autant que possible votre choix pour que je fasse en final un choix.

Michel
Merci
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonjour,
Je tein tout d'abords à vous dire que vous n'etes pas vraiment dans la bonne section vous etes ici dans la section ski freestyle donc on conseil en général sur la pratique freestyle je pense donc que vous resevrais plus de réponse dans la section "ski".
Apres s'il falait donné mon avis le mantra est une bonne paire de ski je ne l'ai jamais essayé mais j'ai eu de bon retour (pour autant il s'agissait du modele adulte y a t'il une différence de contruction avec le enfant je ne sais pas). Apres si elle est amené à faire des competition avec des temps d'ouvreur à respecter (ce qui me semble à ce niveau commence à etre systématique, je suis pas sur car j'ai toujours appris par mes propre moyen sans etre passer par des ecoles de ski) alors elle risque d'étre désaventager car ce ne sont pas des racer!
Dons la question devrait t'elle se désavantager sur la course pour 1 sortit par semaine en poudreuse ? voudrais t'elle se diriger à 100% en poudreuse ? ou doit t'elle simplement louer une paire les jour de poudreuse afin d'étre dans de bonne condition ?
Bref sa je vous laisse choisir mais je vous invite à poster cela dans ski ou vous aurait certainement de mailleur réponse!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis
Attention les Mantra JR sont larges. Pour skier une semaine par an, je ne suis pas certain que cela soit un avantage.En résumé elle va devoir mettre beaucoup plus de force dans ses appuis pour carver sur piste. Cela risque de la fatiguer et surtout la faire skier de manière très approximative. Mon fils, qui a une bonne condition physique, skie depuis 2 ans sur des Salomon Suspect JR en 85mm au patin. Ben ça tourne pas si facile ; même pour un gabarit de 1m45 ça ne carve pas tout seul (il faut dire qu'il est plutôt attiré par les droites plein pot).
Pour ma fille de 9 ans j'ai pris des Volkl Pyra cette année.
mami7892002
mami7892002

inscrit le 30/10/16
2 messages
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je n'avais pas vu que j'étais dans la mauvaise section, je vais faire un copier/coller de la questrion dans la section ski.

En effet, je lis que du bien de ces Mantra JR, et en effet je les trouve large aussi, je lui ai dis que ça va rendre les choses plus difficile...
Je ne pense pas que ma fille demandera à faire de la compétition mais je peux me tromper.
Pour l'heure, elle veut pouvoir aller sur piste et de temps en temps faire un peu de hors piste sans devoir changer de ski.

Merci Encore.

Michel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass