ronron (25 févr. 2016) disait:
seb68 (24 févr. 2016) disait:
Avec un intégrale de DH c'est pas tes dents qui mangent mais directement la nuque en cas de chute... C'est pas pour rien que les Neck Brace existent ....
Un intégrale sans Neck Brace c'est plus dangereux qu'un jet !
Perso je préfère perdre des dents que me briser la nuque !
Ça reste encore à prouver, quasi aucune étude sur le sujet.
Le casque intégrale en DH existe depuis maintenant longtemps, et pourtant, les blessures à la nuque sont toujours rares, je n'ai pas connaissance de pro qui ont souffert de telles blessures avec séquelle permanentes.
Perso, je pense que c'est quand même beaucoup de marketing.
Tellement que maintenant, on voit des riders en intégrale avec neckbrace en tshirt..., totalement stupide.
La majorité des accidents graves surviennes surtout quand c'est la colonne vertébrale qui est touché au niveau du dos, typiquement quand un arbre traverse la piste inopinément.
Oui peut être pas d'accident entraînent des séquelles permanentes en Vtt chez les pro, heureusement et en générale c'est grâce à la Neck Brace. En Mx, pas mal avant son adoption !
Tu remarqueras que la plupart des top rider d'enduro (Barel, Vouilloz, Ravanelli,...), portaient une minerve après leurs chutent... Pas de Neck Brace...
Après c'est evident que la dorsale c'est super important et quand tu vois les top pilote de DH rouler avec quasiment aucun protections pour grappiller les centièmes tu te demande ce que fait la fédération ! C'est pas un super exemple !
Après chacun a son avis ... Moi j'ai juste constaté que toutes mes connaissances et amis qui portent un Neck Brace ne porte pas de minerve après une grosse chute sur la tête, ceux qui n'en porte pas c'est systématique ...
Si déjà tu porte un gilet integrale, des coudières, des gants et un casque intégrale bah tu n'est pas à la Neck Brace près ... Pourquoi t'en privé ?
Le gros problème c'est en Enduro où certaines spéciales envoient autant que pas mal de pistes de DH ... Sauf que les équipement ne suivent pas !
inscrit le 05/02/15
76 messages