SabriLLe13
SabriLLe13

inscrit le 30/01/16
2 messages
Salut à tous, je viens de me procurer une paire de Faction Candide 2.0 (2016) avec des Marker Griffon Schizo (2016).
J'ai parcouru quelques sujets à propos du montage de ces derniers mais je bloque un peu en fait par rapport à mes skis, et j'aimerais avoir un éclaircissement pour être sûr que j'ai bien compris le truc pour le montage et que je puisse bien l'expliquer à la personne qui me les montera.

Pour reprendre un schéma sur lequel j'étais tombé, voilà le ski et les 3 repères qu'il y à dessus:

Avant (-----1-2--3--) Arrière

"Ski Centre" est sur le repère 1
"Candide Boot Centre" est sur le repère 2 (à -2cm du "Ski Centre")
"All Mountain Boot Centre" est sur le repère 3 (à -6cm du "Ski Centre" et -4cm du "Candide Boot Centre")

Il y à donc 6cm entre le "Ski Centre" et "All Mountain Boot Centre".

Sur la Griffon Schizo (2016), la plage de réglage est gradué de cette manière (voir ci-dessous) avec des valeurs intermédiaires entre chaque réglage.
+3cm (Freestyle)
0 (Standard)
-3cm (Freeride)

Donc c'est là que j'aimerais avoir une confirmation de ce que j'ai pu comprendre par rapport au repère du ski parce que j'ai l'impression que 3 choix sont possible mais je ne suis pas sûr de celui que je dois faire.

Logiquement, si le repère "All Mountain Boot Centre" est la position standard, je devrais monté les fix de manière à ce que lorsque je suis sur le 0 de la fix je suis en position standard sur le ski, en +3 je suis au centre et en -3 je suis en freeride donc derrière le "All Mountain Boot Centre".
Mais le problème c'est qu'entre "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre" il y a 6cm d'écart, et donc si je mets les fix comme j'ai expliqué juste avant et que je monte en +3 je ne serais normalement, pas au centre du ski mais seulement au centre entre "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre", à 1cm en dessous du "Candide Boot Centre" et 3cm en dessous du "Ski Centre".

Donc de ce fait, est-ce que je devrais faire monter les fixs en calculant de manière à ce que lorsque je suis sur 0, je tombe entre les repères "All Mountain Boot Centre" et "Ski Centre" ?
Si je fais cela, normalement lorsque je mettrais à +3 je serais au centre, à 0 je serais au milieu des 2 repères et à -3 je serais sur "All Mountain Boot Centre".
Mais est-ce que cela veut dire que le repère "All Mountain Boot Centre" correspond à la position freeride sur le ski ?

Et une dernière chose par rapport au repère "Candide Boot Centre", ce dernier est à -2cm en dessous du "Ski Centre".
Si je pose mes fix de manière à être sur "Candide Boot Centre" au lieu de "Ski Centre" en +3, à 0 je serais donc à +1cm au dessus du "All Mountain Boot Centre" et à -3 je serais à -2cm en dessous de "All Mountain Boot Centre" qui est surement la position Freeride.

Voilà j'aimerais être sûr de comprendre avant de faire une bêtise. Personnellement j'hésite entre les derniers choix ("Candide Boot Centre" à +3 ou "Ski Centre" à +3). Donc si des personnes pourrait juste me confirmer que cela serait les plus judicieux par rapport à l'utilisation de la fix, ça serait cool :) Merci

Voici le ski, histoire que vous voyez aussi les repères directement ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/924654factioncandide202016original.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SabriLLe13, 31/01/2016 - 13:32
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
d'apres se que j'ai compris il y a un ecart de 6cm entre le all montain (qui je confirme est freeride) et le ski centre.
Ta fixation à une plage de 6cm donc ou est le problème.
Tu la met le 0 de ta fix a 3cm du ski centre (et donc logiquement a 3cm du all montain). Ta fix a 0 ne correspondra a aucun repaire sur le ski mais c pas grave. quand tu la mettras a +1 elle sera sur le repaire candide, a +3 sur ski centre et a -3 sur freeride.
Voila si sa à peu t'aider.
SabriLLe13
SabriLLe13

inscrit le 30/01/16
2 messages
Merci de ta réponse et oui ça m'éclaire un peu plus :)
En fait ce qui me bloquait c'est que je n'était pas sûr de ce qu'était la position Freeride dans le sens ou je pensais que c'était une position situé derrière la repère "All Mountain" sur le ski (donc dans le "vide";). Du coup ça m'embrouillais un peu pour savoir comment placer la fix si jamais c'était le cas et je voulais avoir une confirmation.

Donc si la position Freeride correspond au repère "All Mountain", je pense que je vais les mettre comme tu m'as dit ;)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui sa corespond
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass