Sondage : Vous en pensez quoi?

(10 votes)
Chef d'oeuvre digne de la palme d'or (vive l'ironie)
0%
0 vote
Exellent
60%
6 votes
Très bien
20%
2 votes
Bien
10%
1 vote
Moyen
10%
1 vote
Bof
0%
0 vote
Nul
0%
0 vote
Archi nul
0%
0 vote
Merde immonde digne d'un Gérard (vive aussi l'ironie, du moins j'espère)
0%
0 vote
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Vous avez été nombreux à voir le teaser, voici à présent, comme promis, le film!
Je suis vraiment heureux d'avoir pu mener ce projet à bout avec mes potes du Jahouse Collective et, à vrai dire, je suis aujourd'hui incapable de vraiment juger le travail que j'ai fait, tellement j'ai passé d'heures derrière mon ordi!
Je compte donc sur vous, chers skipasseurs, pour me donner votre avis sur ce film!
En espérant que ça vous plaise! Bon visionnage à tous!
[video=https://www.zapiks.fr/skons-film-complet-6.html]Skons - Film complet[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdb94, 14/09/2015 - 23:40
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
C'était top ! Si je devais faire preuve d'esprit critique je dirais que la première part était un poil lente, mais en vrai je chipote c'était très plaisant dans l'ensemble ^^
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Fiafiafia06 (16 sept. 2015) disait:

C'était top ! Si je devais faire preuve d'esprit critique je dirais que la première part était un poil lente, mais en vrai je chipote c'était très plaisant dans l'ensemble ^^

Merci :)
Mais je suis d'accord avec toi! C'est d'ailleurs une des résolutions qu'on prend pour la saison prochaine: filmer du freeride plus engagé et sans traces!
Après pour notre défense (:p), c'était la première fois cette saison qu'on filmait de réelles lignes freeride et pas juste des petits tronçons en forêt. Du coup pas mal de choses à changer et heureusement, car on trouve la notre motivation pour faire encore mieux la saison prochaine!
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Franchement ça va il y a quelques barres bien engagés :) sinon c'était quoi votre délire avec la bouffe x) ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Fiafiafia06 (19 sept. 2015) disait:

Franchement ça va il y a quelques barres bien engagés :) sinon c'était quoi votre délire avec la bouffe x) ?

haha le délire avec la bouffe c'est des images de vie quotidienne qui nous faisaient bien marrer et qu'on a décider de mettre dans le film pour couper un peu des images de ski
Mais on a pas un un délire particulier avec la bouffe, c'était juste pour essayer de faire rire un peu
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La part freeride me convient bien perso, manque peut être un tout petit peu de rythme mais elle est bien calée sur le son donc ca va !
L'intro est terrible je trouve, t'as dû passer grave de temps au montage en effet !
L'accent me fait bien délire aussi surtout qu'on se rend pas trop compte qu'il est accentué !
Le délire avec la bouffe pourquoi pas, ça coupe un peu comme tu dis, par contre je pense qu'il pourrait être mieux amené avec un genre de petit scénar.
Sinon comme je l'ai déja dit sur zapiks, c'est du très bon !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Dac, ça m'a fait rire en tout cas ^^ sinon je suis d'accords avec mmp l'intro est très cool ça rappel l'intro de Snatch.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Je n'ai jamais vu Snatch :p
Mais c'est vrai que cette intro m'a pris pas mal de temps, entre les différentes "couches" couleurs à créer dans photoshop plus l'animation du tout dans after effect, le tout multiplié par 7, j'y ai passé quelques heures.
Mais si le résultat plaît, alors c'était du temps bien investi ;)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Je te le conseilles c'est culte :)
Le titre "skons" c'est avec after effect aussi ? il en jette ^^ , tant que j'y suis ça veut dire quoi ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Fiafiafia06 (23 sept. 2015) disait:

Je te le conseilles c'est culte :)
Le titre "skons" c'est avec after effect aussi ? il en jette ^^ , tant que j'y suis ça veut dire quoi ?

Alors le titre a été fait avec Adobe Illustrator, la neige, le brouillard ainsi que le rendu 3d du titre en glace a été fait dans cinema 4d et le tout a été animé dans After effect.
Et ça veut rien dire de spécial en fait, on voulait un titre simple qui soit prononçable dans toutes les langues.
On avait déjà tellement galéré au moment de changer de ça crewstylle à Jahouse collective, qu'on a décidé de ne pas se prendre la tête cette fois là :p
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
ça avait l'air d'être du boulot, il rend super bien en tout cas ^^
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pourquoi vous avez changé de nom de crew d'ailleurs ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Fiafiafia06 (24 sept. 2015) disait:

ça avait l'air d'être du boulot, il rend super bien en tout cas ^^

merci :) ça en a été en effet
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
mere_michele_prod (24 sept. 2015) disait:

Pourquoi vous avez changé de nom de crew d'ailleurs ?

Premièrement, ça crewstylle était mal compris par les anglais et les suisse-allemands.
De plus, on avait envie de s'investir plus sérieusement dans la production vidéo (d'ou le film Skons) pour changer des dernières vidéos qu'on avait fait avec ça crewstylle (même si l'épisode 2.3 était pas mal).
Un changement de nom était donc un bon moyen de marquer le coup, un peu comme un nouveau départ.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

Salut à tous
Voilà maintenant quelques temps que notre premier film est disponible sur internet. Oui mais maintenant, il se passe quoi? On va encore faire des videos? Retourner à Laax? Arrêter les cookies?
Si ça vous intéresse, voici un interview au sujet de Skons que j'ai donné au petit jurassin, un journal local de chez nous.
Bonne lecture :)
lepetitjurassien.ch

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdb94, 07/10/2015 - 17:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass