zapbastard ( 8 nov. 2014) disait:
Salut les gars, le vernis de mes bentchetler 2012 se barre completement, des gros morceaux se decollent. J'ai essayé de recoller les bouts qui pendouillent a l'araldite mais zob, ça marche pas. Je pense les decouper propre et eventuellement remettre une voir plusieurs couches de vernis, qu'en pensez-vous ? Quel vernis doit-je utiliser, vernis spécial, gel coat, resine ? C'est une vrai catastrophe...
Attends je comprends pas c'est juste du vernis (ou plutôt une fine couche de plastique) pour protéger le topsheet qui se barre ou c'est vraiment la fibre?
Si c'est juste une protec à la con tu t'embêtes pas tu coupes à raz ça ne craint rien puisque dessous tu as encore le triax et tout donc le noyau reste étanche.
Recoller à mon avis c'est pas forcément une bonne idée (enfin vu la surface à coller) puisque si tu n'as pas une presse et un moule tu auras toujours des bulles ou des interstices et tu vas créer un cheminement pour que l'humidité reste dessous et finisse par pénétrer le noyau et tu flingues ton ski.
Ca s'est passé comment l'action: t'as planté les 2 spat dans un mélèze à mach 2 ou c'est arrivé + ou - "tout seul" ce décollage?
inscrit le 07/01/11
267 messages